Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Dunn a écrit : 16 août 21, 20:21Confirmation d'aucun stf?
Sans aucune surprise, aucun STF annoncé.
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Criterion en HD et UHD

Message par halford66 »

60$ le Citizen Kane!+ports+taxes ,l'UHD le plus cher du monde😃Ça aurait été un éditeur français il se serait fait déchiré !bien plus d'indulgence envers les éditeurs étrangers comme d'habitude !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Torrente »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par DukeOfPrunes »

halford66 a écrit : 16 août 21, 20:34 60$ le Citizen Kane!+ports+taxes ,l'UHD le plus cher du monde😃Ça aurait été un éditeur français il se serait fait déchiré !bien plus d'indulgence envers les éditeurs étrangers comme d'habitude !
Si tout va bien, ce sera aussi le premier UHD à être remisé à hauteur de 50% de ce PPC qui, d'ailleurs, n'est qu'un moyen pour l'éditeur (très frustrant, certes) de limiter la casse tout en se créant du prestige. Celui qui voudra dépenser 60 dollars comme toi devra lutter pour ne pas avoir au moins le prix remisé de la boutique en ligne Criterion. Si tu veux, halford66, tu n'as qu'à essayer ? Reviens quand t'auras passé commande.

On est bien sur 50$ prix de base pour l'UHD combo classique. J'espère que des annonces UK suivront.

Sinon la couv m'empêche d'être tout à fait enthousiaste pour Citizen Kane. Quel gâchis pour un mot d'esprit...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Personne de censé ne paie le MSRP. En pratique, il coûtera plutôt 40€, peut-être même moins pendant les soldes Criterion annuels.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9496
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Once Upon a Time in China: The Complete Films, je passe. J'ai déjà le coffret Eureka et tant pis pour les films restant...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 16 août 21, 21:46 Once Upon a Time in China: The Complete Films, je passe. J'ai déjà le coffret Eureka et tant pis pour les films restant...
Pourtant Dr Wong et les pirates, c'est trop cool !
(mais il est dans le coffret UK de toute façon, alors)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Dr Wong et les pirates (le 5e film) n'est pas dans le coffret Eureka. Il y a les 3 1ers films et le 6e, Dr Wong en Amérique.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9496
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Ça donne quoi, Il était une fois en Chine 4 : La Danse du dragon (Yuen Bun, 1993) ?


Sinon, Mulholland Drive me (re)tente énormément mais il sort aussi en UHD pour l'Europe via StudioCanal... Alors je pense attendre les comparatifs avant de trancher.

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Torrente »

tenia a écrit : 16 août 21, 21:55 Dr Wong et les pirates (le 5e film) n'est pas dans le coffret Eureka. Il y a les 3 1ers films et le 6e, Dr Wong en Amérique.
J'aurais du vérifier, ça m'aurait éviter d'écrire une saucisse. J'ai honteusement confondu le 5 et le 6 dans ce coffret.

Bref, donc le 5 est cool (mon préféré de toutes les suites... je n'aime pas trop les suites sérieuses et redondantes que sont les 2 et 3 et ce n'est que mon avis, pas la peine de me mettre au pilori) et justifiera donc l'achat pour moi.
Même si je crains le "digipack-livre" en mode Godzilla, quelle horreur :?
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Criterion en HD

Message par Robert Brisseau »

Geoffrey Firmin a écrit : 16 août 21, 19:05Image

un soutien discret à notre Potemkine national?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Criterion en HD et UHD

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit : 16 août 21, 22:23 Même si je crains le "digipack-livre" en mode Godzilla, quelle horreur :?
A voir:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Torrente »

L'image du haut laisse penser qu'il s'agirait d'un dépliant 3 volets, avec 2 disques par volet, et un livre en plus dans le fourreau. Ce serait parfait !
Les Criterion américains proposant des plateaux en plastique sans système de clips tout pourris sur le côté et donc sans que les disques se chevauchent en biais, ça pourrait le faire.

Par contre, si c'est un livre dans un fourreau, ce sera sans moi. Je me contenterais de mon DVD de l'épisode 5.
A ces prix-là, surtout vu ce que coûte l'importation aujourd'hui, si je ne suis pas convaincu à 100%, je n'ai plus de problème à passer mon chemin même pour un "détail".
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Ça ressemble à un digipack dépliant avec livret à part.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Geoffrey Firmin »

Ca sera 60 euros avec amazon:
Capture.PNG
Capture.PNG (27.28 Kio) Consulté 650 fois
Pour le Lynch, ça se complique un peu plus, donc Studiocanal:
Capture1.PNG
Capture1.PNG (34.37 Kio) Consulté 650 fois
Répondre