Les faux mauvais Blu Ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par NorbertJacques »

Au fait, quel est le problème exactement sur l'audio ? Un bout de BO mal placé, si je comprends bien ?
neekee
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 10, 18:10

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par neekee »

NorbertJacques a écrit : 19 août 21, 08:25 Au fait, quel est le problème exactement sur l'audio ? Un bout de BO mal placé, si je comprends bien ?
des bouts de choeurs manquants de ce que j'ai compris, sans doute dûs à un mauvais transfert DTS.

perso j'avais en effet trouvé le son très mauvais sur mon bluray FR normal (pas steelbook) mais je regarde toujours le film en VF donc pas sûr que le sujet s'applique à toutes les pistes audios et pas juste à la EN.

la plupart des gars dans le sujet semblaient d'accord que la version mono analog EN sonnait meilleure que le "remaster" EN DTS en tout cas.
Dernière modification par neekee le 19 août 21, 14:44, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Torrente »

Étonnant. Il n'y a pas eu de mise à jour sur DVDcompare suite à la ressortie en Futurpak exclusif Fnac de Conan.
Ni après la ré-édition steelbook anglaise.
Ça serait intéressant de savoir...
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 19 août 21, 14:15 Étonnant. Il n'y a pas eu de mise à jour sur DVDcompare suite à la ressortie en Futurpak exclusif Fnac de Conan.
Ni après la ré-édition steelbook anglaise.
Ça serait intéressant de savoir...

Il y a eu la mise à jour essentielle :
The Australian release, the French Conan - L'integrale de la Saga Steelbook release, and the Italian re-issue release have the uncut release with the original mono track and the corrected audio and video.
http://www.dvdcompare.net/comparisons/f ... ?fid=18450

Cela fait un bon moment que la plupart des gens sont au courant et que le steelbook français atteint des prix démentiels. L'édition simple australienne est le meilleur choix actuel, même si le combo avec la suite, le Destructeur (du mythe) on ne sait pas de quelle version il s'agit.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Torrente »

Oui mais depuis 2015, aucune mise à jour.
Alors que ce serait bien de savoir ce qu'il en est pour les dernières sorties de 2019 (Steelbook UK - Futurepak France) :idea:

Un mediabook est annoncé prochainement en Allemagne aussi...
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Carlito Brigante »

Pour info cette édition contient le "bon" blu-ray corrigé : Image
Dernière modification par Carlito Brigante le 20 août 21, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par la_vie_en_blueray »

Oui
neekee
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 10, 18:10

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par neekee »

Reçu le bluray italien aujourd'hui. Confirmation des infos citées plus haut. :)

Seul bémol: la piste FR DTS reste décevante selon moi. La piste dolby mono EN est bien meilleure mais cela reste subjectif dans le sens où je ne suis perso pas fan du son "spatial" du DTS.

La scène rajoutée entre Conan et Subotai reste bien sûr en EN. Pas fan de l'ajout non plus perso mais bon, encore une fois c'est subjectif.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Telmo »

Carlito Brigante a écrit : 19 août 21, 22:05 Pour info cette édition contient le "bon" blu-ray corrigé : Image
Elle a pas mal augmenté aussi, 60 € minimum, même si ça reste plus abordable que le steelbook.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par odelay »

Oh punaise je croyais que vous parliez de Predator dont si je souviens bien seul un UHD a corrigé l’horreur de l’édition BR.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les faux mauvais Blu Ray

Message par Mosin-Nagant »

odelay a écrit : 20 août 21, 21:06 Oh punaise je croyais que vous parliez de Predator dont, si je me souviens bien, seul un UHD a corrigé l’horreur de l’édition BR.
Oui, Dieu merci.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre