Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

phibes a écrit : 20 juil. 21, 18:00
jhudson a écrit : 20 juil. 21, 16:31

Il y a eu une promo sur Amazon a 17,99 € le 27 Aout 2020 , ou je l'ai acheté !

Un des bonus explique en détail la restauration .
A cette date je n'étais encore équipé .. :wink: Maintenant peut-être que ça reviendra ...????
Il faut vraiment regarder tous les jours, parfois ça ne dure que quelques heures .
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

jhudson a écrit : 20 juil. 21, 18:19
phibes a écrit : 20 juil. 21, 18:00

A cette date je n'étais encore équipé .. :wink: Maintenant peut-être que ça reviendra ...????
Il faut vraiment regarder tous les jours, parfois ça ne dure que quelques heures .
Oui , je regarde tout les jours depuis plusieurs semaines , il y a aussi le Bluray Showgirls chez Pathé , toujours à 26 Eur :roll: Il faut de la patience ...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

phibes a écrit : 20 juil. 21, 18:35
jhudson a écrit : 20 juil. 21, 18:19

Il faut vraiment regarder tous les jours, parfois ça ne dure que quelques heures .
Oui , je regarde tout les jours depuis plusieurs semaines , il y a aussi le Bluray Showgirls chez Pathé , toujours à 26 Eur :roll: Il faut de la patience ...
Depuis il existe un UHD Allemand de Showgirls , mais je doute qu'il sorte un jour en France...
Dernière modification par jhudson le 20 juil. 21, 18:43, modifié 1 fois.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

jhudson a écrit : 20 juil. 21, 18:38
phibes a écrit : 20 juil. 21, 18:35

Oui , je regarde tout les jours depuis plusieurs semaines , il y a aussi le Bluray Showgirls chez Pathé , toujours à 26 Eur :roll: Il faut de la patience ...
Depuis qu'il existe un UHD Allemand de Showgirls , mais je doute qu'il sorte un jour en France...
Oui :( J'espère que avec la rentrée des choses vont se débloquer ... :?
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par halford66 »

phibes a écrit : 20 juil. 21, 18:35
jhudson a écrit : 20 juil. 21, 18:19

Il faut vraiment regarder tous les jours, parfois ça ne dure que quelques heures .
Oui , je regarde tout les jours depuis plusieurs semaines , il y a aussi le Bluray Showgirls chez Pathé , toujours à 26 Eur :roll: Il faut de la patience ...
Pour le collector digipack sinon l'édition Amaray est à 14,99€.Après certains titres ne baissent JAMAIS de prix voire pire ils sont épuisés et du coup tu t'en mords les doigts car tu te trouves contraint de les payer plus cher que leur prix d'origine !

Moi je ne joue jamais à ça,attendre ne sert à rien ,je n'ai pas de liste aussi longue que dix pages d'annuaires comme certains ,tu en rajoutes tu en rajoutes c'est sans fin!

https://www.amazon.fr/Showgirls-Version ... owg&sr=8-2
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 20 juil. 21, 18:38
phibes a écrit : 20 juil. 21, 18:35

Oui , je regarde tout les jours depuis plusieurs semaines , il y a aussi le Bluray Showgirls chez Pathé , toujours à 26 Eur :roll: Il faut de la patience ...
Depuis il existe un UHD Allemand de Showgirls , mais je doute qu'il sorte un jour en France...
Je m'étais dis ça aussi avant que Pathé ! n'annonce Benedetta alors qu'il n'avait pas sorti de titres sur le format depuis 2 ans du coup je serais moins catégorique.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 20 juil. 21, 19:30
jhudson a écrit : 20 juil. 21, 18:38

Depuis il existe un UHD Allemand de Showgirls , mais je doute qu'il sorte un jour en France...
Je m'étais dis ça aussi avant que Pathé ! n'annonce Benedetta alors qu'il n'avait pas sorti de titres sur le format depuis 2 ans du coup je serais moins catégorique.
Pathé n'avait pas sorti beaucoup de UHD je ne vois que Apocalyspe now, et le manque de VF a du faire malheureusement du tord sur les ventes.

Oui peut être que Benedetta va leur donner envie pour Showgirls .

Ps:J'ai oublié le Chant du loup!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Apocalypse Now et Le chant du loup.
Vu les chiffres de ventes donnés à l'époque pour Apocalypse Now, l'impact de l'absence de VF est invisible.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par HarryCoveR »

tenia a écrit : 20 juil. 21, 19:43 Apocalypse Now et Le chant du loup.
Vu les chiffres de ventes donnés à l'époque pour Apocalypse Now, l'impact de l'absence de VF est invisible.
Tu as les chiffres ?
Je pensais que l absence de VF aurait fait fondre le prix.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par halford66 »

Oui les chiffres ont été très bons suite enquête annuelle des Années Laser et retirage à la clef. L'absence de VF n'impacte pas les ventes,récemment Ne vous retournez pas chez Potemkine s'est arraché,Donnie Darko ou encore autopsie pour un meurtre chez Carlotta,les exemples ne manquent pas.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par nosferatu90 »

Ils sont en promo sur le site du distributeur :
https://www.esc-distribution.com/drame- ... &results=3
https://www.esc-distribution.com/drame- ... &results=3
Mais ils ne sont pas Gaumont mais Pathé !
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

nosferatu90 a écrit : 20 juil. 21, 21:26 Ils sont en promo sur le site du distributeur :
https://www.esc-distribution.com/drame- ... &results=3
https://www.esc-distribution.com/drame- ... &results=3
Mais ils ne sont pas Gaumont mais Pathé !

Oui merci j'ai vu moi aussi , je vais le commander , en revanche le 4KUHD des Tontons reste sur le site ESC à 29,99E , ce n'est pas les 40E de Fnac et Amazon , mais ça reste lourd ..
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par nosferatu90 »

phibes a écrit : 20 juil. 21, 22:04 le 4KUHD des Tontons reste sur le site ESC à 29,99E , ce n'est pas les 40E de Fnac et Amazon , mais ça reste lourd ..
Je ne me souviens plus l'avoir vu soldé pendant le BF ou ce hiver.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

Il ne faut pas trop s'inquiéter avec les Blu-ray défectueux Gaumont , car il y a des retirages , en effet il existe une réédition chez un autre fabriquant , pour "Le blé en herbe " en date de 2020 avec de très légères différences sur la couverture et un Picture disque différent de l'édition de 2011 , cette réédition annule de la liste noire " Le blé en herbe "..
Je présume la même chose pour d'autres titres défectueux de cette période ...
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Driv3n »

phibes a écrit : 21 août 21, 12:13 Il ne faut pas trop s'inquiéter avec les Blu-ray défectueux Gaumont , car il y a des retirages , en effet il existe une réédition chez un autre fabriquant , pour "Le blé en herbe " en date de 2020 avec de très légères différences sur la couverture et un Picture disque différent de l'édition de 2011 , cette réédition annule de la liste noire " Le blé en herbe "..
Je présume la même chose pour d'autres titres défectueux de cette période ...
Ce qui est vrai pour les films des collections découvertes et classiques.

Par contre qu'en est-il des films récents édités en dehors de ces collections ? Je pense notamment à "LA CONQUÊTE" qui est défectueux chez moi, et d'autres titres pressés par QOL tels que "LES AVENTURES DE PHILIBERT", "LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS", "LES LYONNAIS" dont je connais malheureusement à l'avance le sort...
Répondre