Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Dunn a écrit : 27 août 21, 18:12 Je suis fâché .
D'après le site home pop corn le bluray de the cell qui vient de sortir ne contient pas la version intégrale dite européenne ... quelqu'un peut confirmer !?
Si c'est le cas quel honte de l'éditeur n'est ce pas torrente!
Pourquoi moi ? :shock: :(

Tu veux me faire dire du mal de Metropolitan ?
Je veux bien mais j'imagine qu'ils ont juste transposé l'édition internationale sans se fatiguer... à vrai dire, je ne savais même pas qu'il y avait 2 montages... c'est fâcheux, en tout cas (si c'est confirmé).
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par damsnation77 »

Le site DVDfr annonce ceci pour The Cell :

Boîtier Digipack 3 volets limité avec fourreau
Contient :
le Blu-ray du film en version cinéma (107’23”)
le DVD du film en version Director’s Cut (104’40”)
un livret inédit : dossier de presse (français, 24 pages)

Après je n'ai pas les disques pour vérifier.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

Ah oui mais là, il y a mensonge. Je m'insurge. On m'a dit "version intégrale dite européenne" mais rien à voir. Soyons précis.
C'est donc "version cinéma" et "director's cut". Ce n'est pas la même chose.

Moi, les director's cut, bif bof. Tant qu'il y a la version cinéma que j'ai vue et qu'elle est bien proposée en Full HD, ça me va. Je reprends donc espoir. Pour un peu, je sortais le goudron et les plumes sous l'impulsion de "Dunn le vengeur", j'ai bien fait d'attendre :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10023
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Dunn »

Version cinéma usa apparemment et non celle que nous nous avons vu en salle en France.
A vérifier donc !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Torrente »

OK. Merci.
Mais vous me donnez mal à la tête. En attendant vos vérifications, je vais me coucher :lol:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par monk »

Ça fait quelques temps que je surveille le nouveau coffret du Seigneur des Anneaux - VL, issues des remasterisations, afin de me débarrasser de la teinte verte de l'ancien coffret BR. Il était à 65€, et puis Amazon a bugué sur ses propres stocks...il est passé à 400, et ça n'a cessé de monter...750, puis (environ) 1200, puis 11.000 et maintenant à 17.160€ ! Ça m'amuse, je me demande jusqu'où ils sont prêt à monter...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

L'intégrale Jason Bourne en 5 UHD à 125€ (https://www.amazon.fr/Bourne-Lint%C3%A9 ... B09K22PKFM). Alors que les transferts des 1ers sont probablement parmi ce qui a été fait de pire en UHD par une Major (et accessoirement à 10€ pièce en édition individuelle)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Telmo »

monk a écrit : 6 janv. 22, 13:56 Ça fait quelques temps que je surveille le nouveau coffret du Seigneur des Anneaux - VL, issues des remasterisations, afin de me débarrasser de la teinte verte de l'ancien coffret BR. Il était à 65€, et puis Amazon a bugué sur ses propres stocks...il est passé à 400, et ça n'a cessé de monter...750, puis (environ) 1200, puis 11.000 et maintenant à 17.160€ ! Ça m'amuse, je me demande jusqu'où ils sont prêt à monter...
À ce prix-là, autant prendre la version 4K. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dammers
Assistant(e) machine à café
Messages : 113
Inscription : 14 août 21, 21:43

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Dammers »

Dunn a écrit : 27 août 21, 18:12 Je suis fâché .
D'après le site home pop corn le bluray de the cell qui vient de sortir ne contient pas la version intégrale dite européenne ... quelqu'un peut confirmer !?
Si c'est le cas quel honte de l'éditeur n'est ce pas torrente!
Je confirme, le blu ray est la version cut US, et seul le dvd contient la version européenne.
D'ailleurs, l'éditeur ne s'est pas foulé avec la galette dvd qui reste celle sortie en 2001 avec son image pas vraiment à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9501
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

monk a écrit : 6 janv. 22, 13:56 Ça fait quelques temps que je surveille le nouveau coffret du Seigneur des Anneaux - VL, issues des remasterisations, afin de me débarrasser de la teinte verte de l'ancien coffret BR. Il était à 65€, et puis Amazon a bugué sur ses propres stocks...il est passé à 400, et ça n'a cessé de monter...750, puis (environ) 1200, puis 11.000 et maintenant à 17.160€ ! Ça m'amuse, je me demande jusqu'où ils sont prêt à monter...
Il est revenu à 65€. À mon avis, c'est encore bien trop cher pour corriger un seul film...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par monk »

Mosin-Nagant a écrit : 7 janv. 22, 13:46
monk a écrit : 6 janv. 22, 13:56 Ça fait quelques temps que je surveille le nouveau coffret du Seigneur des Anneaux - VL, issues des remasterisations, afin de me débarrasser de la teinte verte de l'ancien coffret BR. Il était à 65€, et puis Amazon a bugué sur ses propres stocks...il est passé à 400, et ça n'a cessé de monter...750, puis (environ) 1200, puis 11.000 et maintenant à 17.160€ ! Ça m'amuse, je me demande jusqu'où ils sont prêt à monter...
Il est revenu à 65€. À mon avis, c'est encore bien trop cher pour corriger un seul film...
Oui, mais je ne suis pas pressé, j'attends...
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par HarryCoveR »

monk a écrit : 7 janv. 22, 14:43
Mosin-Nagant a écrit : 7 janv. 22, 13:46
Il est revenu à 65€. À mon avis, c'est encore bien trop cher pour corriger un seul film...
Oui, mais je ne suis pas pressé, j'attends...
Est ce celui là que tu veut ?
https://www.fnac.com/a16384262/Coffret- ... archpos=17
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Put*** moi l’ai payé 17 000 euros… pfff
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Telmo »

odelay a écrit : 12 janv. 22, 18:58 Put*** moi l’ai payé 17 000 euros… pfff
Pas grave pour un vrai cheucheu.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Sinon, j'ai vu que ça avait râlé pour l'UHD à cause d'un excès de DNR même si on avait retrouvé les couleurs d'origine (et c'est vrai que moi non plus je ne suis pas trop fan question définition https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=39 ... 0&i=2&go=1). Vous savez si c'est la même chose pour ces BR issus de master 4K? Car ça me tente bien, mais c'est pour regretter la définition des premiers BR, heu...
Répondre