La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par shubby »

Ouais, enfin fustiger les rares qui veulent encore consommer légalement qd quasi tt le monde dl ou stream comme des porcs, là je vois pas non plus l'intérêt. Les prix stratosphériques d'une anime qui se veut élitiste me gonflent menu itou, c'est du snobisme mal placé amha (ça se dit encore "amha" tiens au fait ?)
Avatar de l’utilisateur
Faethor
Stagiaire
Messages : 43
Inscription : 2 mai 17, 10:30
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Faethor »

Tu sais que les prix sont fixés par rapport à plusieurs facteurs ? Du genre :
- prix d'achat
- coût de fabrication
- nombre de tirage
- estimation ventes

etc....
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Jetblack »

Les coffrets UK d'Evangelion sont sold out. Donc il y a encore un public en occident pour le physique en anime a prix fort. Je rappel juste que Aniplex USA sort des coffrets a 150$ - 200$, ils sont rapidement en rupture.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par shubby »

QU'ON PENDE TOUS CES NANTIS A UN CROC DE BOUCHER !!
... ok, au temps pour moi.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Telmo »

shubby a écrit : 27 août 21, 15:52 QU'ON PENDE TOUS CES CHEUCHEUX A UN CROC DE BOUCHER !!
... ok, au temps pour moi.
Corrigé ! :uhuh:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Torrente »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par DukeOfPrunes »

Jetblack a écrit : 27 août 21, 14:27 Les coffrets UK d'Evangelion sont sold out. Donc il y a encore un public en occident pour le physique en anime a prix fort. Je rappel juste que Aniplex USA sort des coffrets a 150$ - 200$, ils sont rapidement en rupture.
Pour rappel, le prix de préco était à -100£ que le prix de vente une fois le coffret sorti. :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par shubby »

Faethor a écrit : 27 août 21, 14:18 Tu sais que les prix sont fixés par rapport à plusieurs facteurs ?
Image

- Votre coffret Evangelion, je vous le fais à 80€. A prendre ou à laisser.
Avatar de l’utilisateur
Faethor
Stagiaire
Messages : 43
Inscription : 2 mai 17, 10:30
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Faethor »

On m'avait dit que c'était un forum pertinent avec des échanges de qualité, on m'avait donc menti...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par DukeOfPrunes »

C'est la décadence partout, mon bon monsieur.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44774
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Rockatansky »

Faethor a écrit : 28 août 21, 08:50 On m'avait dit que c'était un forum pertinent avec des échanges de qualité, on m'avait donc menti...
Probablement :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 656
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par LeRationaliste »

Un gars m'a montré un screen de Robotech en bluray américain et... comment dire...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
D'après lui, on entend du bruit vidéo à fond, aussi.

Inutile de dire que le visuel du coffret annonçait franchement la couleur : on dirait une émulation des VHS à la jaquette usée à force de sortir et ranger les cassettes. Bon, de toutes façons, moi, j'ai vu Macross, mais ceux qui voudraient l'acheter par nostalgie vont vite être refroidis. Jusqu'au zéro absolu.

Le coffret en question :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
L.R
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Nico69400 »

Après l'édition collector (épuisée) sortie l'année dernière, l'éditeur all the anime ressort "les enfants du temps" en UHD en édition simple en combo avec le Blu Ray :

https://www.alltheanime.fr/collections/ ... hd-blu-ray
Vive le Blu ray, vive l'UHD
halford66
Régisseur
Messages : 3154
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par halford66 »

Nico69400 a écrit : 15 nov. 21, 11:09 Après l'édition collector (épuisée) sortie l'année dernière, l'éditeur all the anime ressort "les enfants du temps" en UHD en édition simple en combo avec le Blu Ray :

https://www.alltheanime.fr/collections/ ... hd-blu-ray
J'ai vu pour l'édition US,ils font de même bien qu'au passage on perd le disque de bonus notamment .Le coffret steelbook est quasi introuvable (350 exemplaires )et je suis bien content d'en avoir trouvé un à prix raisonnable.

Après et comparativement le prix de base du coffret(75€)vu le contenu(3 disques,steelbooks,gros livret...)me paraît "moins cher que l'édition "simple" à 40€(tarif hors preco) qui me semble vraiment élevé pour une édition Amaray.

Après la qualité de l'UHD est vraiment fantastique,largement au-dessus du "simple" bluray .
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: La Jap'anime en haute-définition

Message par Nico69400 »

40 euros c'était déjà le prix du 4k de your name, mais bon j'avais craqué et je ne le regrette pas la qualité de l'UHD étant vraiment excellente. J'avais raté le collector des enfants du temps donc ravi de cette ressortie étant donné que c'est surtout le 4k qui m'intéresse même si le collector avait vraiment de la gueule.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Répondre