John Carpenter en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit :
Flol a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Vives réactions aux USA suite à la blague de Flol :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Vas-y relou, ma Fiat Panda ! :x
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par Mister Zob »

Telmo a écrit :je ne me souviens plus à quoi ça ressemblait en salles.
Dans mon souvenir (vu en salle en France, le jour de sa sortie), l'aspect visuel (et notamment la couleur du ciel) se rapprochait bien plus de ce qu'on trouve sur les éditions US et UK. Ça m'avait choqué, au point que je m'étais demandé tout le début du film s'il y avait un problème.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: John Carpenter en HD

Message par Dunn »

Donc je pose la question ici.
Quels sont les bonus de l'édition steelbook de the thing de zaavi et si ils sont stf?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: John Carpenter en HD

Message par Mosin-Nagant »

Dunn a écrit : 20 août 21, 22:53Quels sont les bonus de l'édition steelbook de The Thing de Zavvi et sont-ils stf ?
Le steelbook Zavvi épuisé aura 2 disques (1 UHD avec film et bonus + 1 bluray avec film et bonus).
C'est la même chose que les autres éditions, au niveau des suppléments :
- Feature Commentary with Director John Carpenter and Kurt Russell.
- JOHN CARPENTER’S THE THING: TERROR TAKES SHAPE
- OUTTAKES
- THEATRICAL TRAILER
Et pour les sous-titres et langues en français, aucune idée. C'est Universal, j'imagine que ça sera la même chose partout. Mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise... Les spécificités seront peut-être différentes. Prudence ! Pour le disque US :
Technical Information
Language & Audio: English DTS:X Master Audio / French European DTS Digital Surround 5.1 / Latin Spanish DTS Digital Surround 2.0 Mono
Subtitles: English SDH / French Canadian / Latin Spanish
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: John Carpenter en HD

Message par Dunn »

Ah mince épuisé..mais merci.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: John Carpenter en HD

Message par batfunk »

Bon, je viens de mater le 4k de Christine, c'est une splendeur:respect du piqué argentique, mixage Atmos aux petits oignons, contraste magnifique avec le hdr.
Ça, plus la maîtrise de la mise en scène de Carpenter, ce fut une pure régalade. :D
Un bel exemple de comment une technologie peut améliorer le plaisir de visionnage. Vive la 4K!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par DukeOfPrunes »

Ah, tu me donnes envie de le voir !! Tu as l'édition Carlotta ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: John Carpenter en HD

Message par batfunk »

Yep ! Ça vaut vraiment le coup, j'avais le souvenir d'un bon film, c'est devenu un excellent film :mrgreen: .Aucun des autres 4k de Carpenter ne m'a donné un tel plaisir de spectateur..
A voir dans un noir absolu bien entendu :D
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: John Carpenter en HD

Message par halford66 »

Même si je n'aime pas Carpenter,je vois une phrase qui me fait plaisir:la technologie améliore le plaisir de visionnage !

C'est clair c'est pour cela que la 4K est indispensable à tous les cinéphiles amoureux de belles images,quel support formidable qui me procure tant de sensations🤩 ,c'est autre chose que le bluray!

Sans la 4K je n'aurais jamais acheté Last action hero,Waterworld ou encore Starship troopers qui n'existent qu'en bluray préhistorique et une qualité d'image plus que rebutante!
Dernière modification par halford66 le 28 août 21, 22:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: John Carpenter en HD

Message par Rockatansky »

C'est tellement vrai, la derniere fois je suis tombé sur une copie de La vérité si je mens les débuts en 4K Atmos c'était magique et j'ai redécouvert le film c'était génial.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: John Carpenter en HD

Message par HarryCoveR »

:mrgreen:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: John Carpenter en HD

Message par batfunk »

Rockatansky a écrit : 28 août 21, 22:14 C'est tellement vrai, la derniere fois je suis tombé sur une copie de La vérité si je mens les débuts en 4K Atmos c'était magique et j'ai redécouvert le film c'était génial.
Où ça ? Quand ça ? :D C'était la version Carlotta ? :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: John Carpenter en HD

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 28 août 21, 22:01 je n'aime pas Carpenter
Soudain tout s'explique !!!

(je m'en fiche, je la ferai à chaque fois :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par DukeOfPrunes »

batfunk a écrit : 28 août 21, 20:58 A voir dans un noir absolu bien entendu :D
Bien entendu ! :) Carpenter est vraiment bien servi en 4K. Le réal le plus présent sur ce format ? C'est plus que jamais l'occasion de (re)découvrir.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: John Carpenter en HD

Message par la_vie_en_blueray »

Vivement le 8k qu'on puisse cracher sur le 4K.
halford66 a écrit : 28 août 21, 22:01 Même si je n'aime pas Carpenter,je vois une phrase qui me fait plaisir:la technologie améliore le plaisir de visionnage !

C'est clair c'est pour cela que la 4K est indispensable à tous les cinéphiles amoureux de belles images,quel support formidable qui me procure tant de sensations🤩 ,c'est autre chose que le bluray!

Sans la 4K je n'aurais jamais acheté Last action hero,Waterworld ou encore Starship troopers qui n'existent qu'en bluray préhistorique et une qualité d'image plus que rebutante!
Répondre