Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par jhudson »

batfunk a écrit : 28 août 21, 22:46 C'est l'effet Teri Hatcher :oops:
J'ai l'impression que la résine a mal résisté au temps et aurait une peu fondu, les DVD datent 2006 la première édition en Coffrets Séparés .

Je les ai nettoyés au liquide vaisselle et bien rincé !

Mais les disques restent lisibles !

Il y a peu j'avais eu une mauvaise surprise avec les HD DVD d'une saison de Smallville, pas aussi collant mais avec de fortes traces.

La série entière de Smaville sort en Blu Ray bientôt, à partir de la 2éme saison ça a été produit en HD !
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par cinéfile »

J'avais été agréablement surpris en revoyant quelques épisodes, il y a une petite dizaine d'années sur la TNT.

Son univers coloré, kitsch, très BD/cartoon et mâtiné de sitcom (plus ou moins contenu dès le titre "Lois et Clark", centré sur les relations du couple) n'est ma foi pas désagréable.

Quelques personnages sortent du lot comme le Perry White (fan du King !) interprété par le vieux routard Lane Smith. John Shea se défendait aussi fort bien en Lex Luthor.

Hatcher et Cain se seraient en effet entendus comme chien et chat tout au long de la série (situation généralement imputé à son sale caractère à elle).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par jhudson »

cinéfile a écrit : 28 août 21, 23:38 J'avais été agréablement surpris en revoyant quelques épisodes, il y a une petite dizaine d'années sur la TNT.

Son univers coloré, kitsch, très BD/cartoon et mâtiné de sitcom (plus ou moins contenu dès le titre "Lois et Clark", centré sur les relations du couple) n'est ma foi pas désagréable.

Quelques personnages sortent du lot comme le Perry White (fan du King !) interprété par le vieux routard Lane Smith. John Shea se défendait aussi fort bien en Lex Luthor.

Hatcher et Cain se seraient en effet entendus comme chien et chat tout au long de la série (situation généralement imputé à son sale caractère à elle).
J'ai l'impression que des Lex Luthor vu en animé ou dans les comics s'inspirent du Luthor de John Shea.

Shea dit dans les bonus pour justifier les cheveux de son personnage, qu'une personne comme Luthor a les moyens de vaincre la calvitie.

De nos jours c'est Jon Cryer Luthor , et il est juste incroyable dans le rôle, le côté psychopathe est bien mis en avant.

Jon Cryer est le type même de l'acteur sympathique, ça surprend !

Deborah Joy LeVine ,la productrice qui a développé la série a voulu inverser les stéréotypes Homme femme .

Lois est la supérieure de Clark.
La mère adoptive de Clark est beaucoup moins traditionaliste que son mari .
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par Watkinssien »

C'est une série bonbon typique de la bonne humeur divertissante des années 90, avec ses effets kitsch et sa naïveté assumée. Ce qui est positif, c'est que les auteurs comme les acteurs étaient parfaitement conscients des défauts ou des clichés présentés par la série et arrivaient donc à en jouer dans la plupart des épisodes. Un exemple flagrant est dans un des méchants de la série, le bien nommé Tempus qui se foutait ouvertement de la tronche de Lois Lane, car elle ne reconnaissait pas Kent en Superman.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par Pomponazzo »

J'ai toujours perçu ça comme une parodie involontaire.

Rien que l'acteur principal à moitié asiatique (?), et juste assez grand et charismatique pour faire carrière dans la gendarmerie, j'ai jamais pu me fader ne serait-ce qu'un seul épisode.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par jhudson »

Pomponazzo a écrit : 29 août 21, 14:49 J'ai toujours perçu ça comme une parodie involontaire.

Rien que l'acteur principal à moitié asiatique (?), et juste assez grand et charismatique pour faire carrière dans la gendarmerie, j'ai jamais pu me fader ne serait-ce qu'un seul épisode.
Il faut vraiment savoir que Cain est à moitié asiatique, car il fait plutôt un peu latino.

Son jeu d'acteur s'est bien affirmé depuis, mais il a été viré sans ménagement du Arrowverse, pour des déclarations qu'il n'aurait jamais du faire !
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par Shin Cyberlapinou »

Oui, il a viré républicain bourrin à la James Woods/Kevin Sorbo/Scott Baio. Pas génial pour continuer à se faire engager (l'ex bellâtre Antonio Sabato Jr est convaincu d'être blacklisté en raison de ses opinions) mais en général la carrière était déjà mal partie avant tout virage politique...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par jhudson »

Shin Cyberlapinou a écrit : 30 août 21, 02:59 Oui, il a viré républicain bourrin à la James Woods/Kevin Sorbo/Scott Baio. Pas génial pour continuer à se faire engager (l'ex bellâtre Antonio Sabato Jr est convaincu d'être blacklisté en raison de ses opinions) mais en général la carrière était déjà mal partie avant tout virage politique...
La concurrence est rude pour les acteurs, si en plus ils se mettent à parler politique dans un climat plus que tendu !

Justement, Kevin Sorbo prêtant avoir été engagé pour jouer Superman avant que les producteurs se ravisent en engageant Dean !
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par Joshua Baskin »

Pomponazzo a écrit : 29 août 21, 14:49 J'ai toujours perçu ça comme une parodie involontaire.

Rien que l'acteur principal à moitié asiatique (?), et juste assez grand et charismatique pour faire carrière dans la gendarmerie, j'ai jamais pu me fader ne serait-ce qu'un seul épisode.
Je l'ai vu dans le très nul Futuresport il y a quelques jours et je me suis fait la même réflexion Une vraie quiche ce Dean Cain.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par jhudson »

Joshua Baskin a écrit : 30 août 21, 15:01
Pomponazzo a écrit : 29 août 21, 14:49 J'ai toujours perçu ça comme une parodie involontaire.

Rien que l'acteur principal à moitié asiatique (?), et juste assez grand et charismatique pour faire carrière dans la gendarmerie, j'ai jamais pu me fader ne serait-ce qu'un seul épisode.
Je l'ai vu dans le très nul Futuresport il y a quelques jours et je me suis fait la même réflexion Une vraie quiche ce Dean Cain.
Futuresport date de 1998 .

Je l'ai vu bon dans un film récent de SF de série B donc j'ai oublié le nom , ainsi que dans quelques épisodes de Supergirl

Depuis quelques années ils alignent des séries Z !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par Flol »

jhudson a écrit : 30 août 21, 15:21 Futuresport date de 1998
Tout à fait.







Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 30 août 21, 15:36Voilà.
Voilà est une chanson interprétée, écrite et composée par Barbara Pravi, accompagnée par Igit et Lili Poe à l'écriture et la composition. Le single sort en 2020.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par Joshua Baskin »

Mosin-Nagant a écrit : 31 août 21, 01:30 Le single sort en 2020.
L'année 2020 (« deux mille vingt ») est une année bissextile commençant un mercredi. C'est la 2020e année de notre ère, la 20e année du IIIe millénaire, du xxie siècle et la première année de la décennie 2020-2029.

2020 est une date butoir pour plusieurs engagements internationaux dans le domaine du climat et de la biodiversité. Le 2 décembre 2019, à Rome, 2020 a aussi été proclamé Année internationale de la santé des végétaux (International Year of Plant Health, IYPH) par l'ONU pour sensibiliser le monde à la manière dont la protection phytosanitaire des cultures peut contribuer à éliminer la faim, à réduire la pauvreté, à protéger l’environnement et à impulser le développement économique1,2.

L'année commence avec une crise internationale causée par l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani par les forces armées américaines, suivie d'une pandémie de coronavirus originaire de Chine (premiers cas identifiés en décembre 2019 dans la ville de Wuhan), se répandant par la suite dans d'autres pays asiatiques, touchant particulièrement la Corée du Sud et l'Iran, puis la pandémie se répand de plus en plus jusqu'à atteindre des pays européens, américains, océaniques et africains. Après la mi-mars 2020, cette pandémie connaît un ralentissement en Chine mais une augmentation importante en Europe et plus particulièrement en Italie, en Espagne, en Belgique et en France, ainsi qu'aux États-Unis, en Amérique du Nord. Après la mi mai 2020, la pandémie connaît un ralentissement en Europe mais une augmentation importante en Amérique du Sud, plus particulièrement au Brésil, au Pérou et au Chili. À partir de la mi-octobre, la pandémie connaît une forte augmentation en Europe, plus particulièrement en France, en Espagne, en Belgique et en Italie, ainsi qu'aux États-Unis. Des confinements sont instaurés dans le monde en 2020 pour faire face à la pandémie.

Par ailleurs, le début de l'année 2020 est également marqué par de puissants incendies en Australie. En août, la double explosion à Beyrouth a détruit une partie de la ville, mettant à genoux un pays déjà fragilisé par de multiples crises.

L'année 2020 est enfin marquée par la sortie de "Voilà", chanson interprétée, écrite et composée par Barbara Pravi, accompagnée par Igit et Lili Poe à l'écriture et la composition
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par AtCloseRange »

Ce topic ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Lois et Clark, les Nouvelles aventures de Superman

Message par Joshua Baskin »

AtCloseRange a écrit : 31 août 21, 11:21 Ce topic ne doit pas mourir.
Message posté par AtCloseRange le 31 août 2021.

AtCloseRange, pseudonyme qui fait allusion au célèbre film At Close Range (attention aux espaces), réalisé par James Foley en 1986 et plus connu en France sous le nom Comme un chien enragé.

Le film dure 1h55 et fut interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie.
Intersections Global Corp.
Répondre