John Carpenter en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par Supfiction »

la_vie_en_blueray a écrit : 29 août 21, 08:51 Vivement le 8k qu'on puisse cracher sur le 4K.
halford66 a écrit : 28 août 21, 22:01 Même si je n'aime pas Carpenter,je vois une phrase qui me fait plaisir:la technologie améliore le plaisir de visionnage !

C'est clair c'est pour cela que la 4K est indispensable à tous les cinéphiles amoureux de belles images,quel support formidable qui me procure tant de sensations🤩 ,c'est autre chose que le bluray!

Sans la 4K je n'aurais jamais acheté Last action hero,Waterworld ou encore Starship troopers qui n'existent qu'en bluray préhistorique et une qualité d'image plus que rebutante!
Faudrait ouvrir un topic pour en parler.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par DukeOfPrunes »

Faudrait ouvrir un topic pour proposer des ouvertures de topic.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par Flol »

Faudrait ouvrir un topic sans halford66.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: John Carpenter en HD

Message par halford66 »

Ceux qui se moquent sont les mêmes qui s'excitent comme des puceaux sur les boîtiers Scanavo 🤣
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: John Carpenter en HD

Message par Rockatansky »

ouais c'est ce que j'ai pensé ce matin en me finissant sur un Scanavo
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par Flol »

halford66 a écrit : 29 août 21, 17:30 Ceux qui se moquent sont les mêmes qui s'excitent comme des puceaux sur les boîtiers Scanavo 🤣
Faut nous comprendre, en même temps.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: John Carpenter en HD

Message par Rockatansky »

ouch.. done...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: John Carpenter en HD

Message par Alba »

Désolé si ça a déjà été répondu quelque part, mais quelqu'un a une idée des masters présentés dans ce coffret à vil prix ?
En particulier pour THE THING, pour les autres je suppose que c'est les derniers masters StudioCanal.

Image

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: John Carpenter en HD

Message par nosferatu90 »

Alba a écrit : 22 nov. 22, 14:46 Désolé si ça a déjà été répondu quelque part, mais quelqu'un a une idée des masters présentés dans ce coffret à vil prix ?
En particulier pour THE THING, pour les autres je suppose que c'est les derniers masters StudioCanal.

Image

Merci !!
C'est certain un repack de l'existant donc pour SC, ce sont les derniers masters et pour The Thing, c'est certainement l'ancien master.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: John Carpenter en HD

Message par Harry Reems »

Tiens, je pensais qu'ils avaient ajouté le dernier uhd d'Universal.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: John Carpenter en HD

Message par Frank N Furter »

En découvrant pour la première fois hier soir sur Ciné+ Les Aventures d'un homme invisible, j'ai été surpris de voir le film s'ouvrir sur le jingle d'ouverture actuel de StudioCanal. Apparemment, c'était un coproduction Warner/Le Studio Canal+.
Même si c'est Warner qui avait sorti le film en DVD chez nous à l'époque, on peut supposer que le film soit désormais entre les mains de StudioCanal. Je ne serais pas surpris de le voir sortir chez Thoret (aucune idée de son point de vue sur le film).
Le film est insignifiant dans la carrière du cinéaste, mais je l'ai étonnamment trouvé pas désagréable.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: John Carpenter en HD

Message par Jerome »

non, Studiocanal avait pris des parts dans Regency Pictures, la boite d'Arnon Milchan, d'où la présence de Studiocanal au générique. Il semble qu'ils n'aient que des droits TV sur ce catalogue, et uniquement pour la France.
Regency a confié son catalogue depuis plusieurs années à Fox, ce qui explique que JFK et Heat soient désormais chez eux et que Heat soit sorti en Ultra-HD chez Disney.
Memoirs of an invisible Man est donc désormais un titre Fox / Disney pour les droits vidéos.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: John Carpenter en HD

Message par Boba Fett 69 »

Jerome a écrit : 18 févr. 23, 10:40 non, Studiocanal avait pris des parts dans Regency Pictures, la boite d'Arnon Milchan, d'où la présence de Studiocanal au générique. Il semble qu'ils n'aient que des droits TV sur ce catalogue, et uniquement pour la France.
Regency a confié son catalogue depuis plusieurs années à Fox, ce qui explique que JFK et Heat soient désormais chez eux et que Heat soit sorti en Ultra-HD chez Disney.
Memoirs of an invisible Man est donc désormais un titre Fox / Disney pour les droits vidéos.

Autrement dit, on n'est pas près de le voir débarquer.
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 244
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: John Carpenter en HD

Message par stridy »

Pourquoi pas en import, on a bien Le Dragon du lac de feu qui arrive.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: John Carpenter en HD

Message par Frank N Furter »

Jerome a écrit : 18 févr. 23, 10:40 non, Studiocanal avait pris des parts dans Regency Pictures, la boite d'Arnon Milchan, d'où la présence de Studiocanal au générique. Il semble qu'ils n'aient que des droits TV sur ce catalogue, et uniquement pour la France.
Regency a confié son catalogue depuis plusieurs années à Fox, ce qui explique que JFK et Heat soient désormais chez eux et que Heat soit sorti en Ultra-HD chez Disney.
Memoirs of an invisible Man est donc désormais un titre Fox / Disney pour les droits vidéos.
Merci pour le détail. La présence du logo StudioCanal m'avait surpris.

Tout comme me surprends encore plus la sortie de JFK chez l'Atelier d'images. En espérant que ça annonce d'autres sorties.
Répondre