Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Major Dundee »

Image

Image

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Major Dundee »

Image
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

À chaque fois que j'entends parler d'elle, que je la lis ou que je vois le nombre hallucinant de films prestigieux sur lesquels elle est encore annoncée, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un jour, quelqu'un découvrira la supercherie et on apprendra que c'était une caméra cachée de Marcel Béliveau, la carrière de cette nana.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 2 sept. 21, 15:31 À chaque fois que j'entends parler d'elle, que je la lis ou que je vois le nombre hallucinant de films prestigieux sur lesquels elle est encore annoncée, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un jour, quelqu'un découvrira la supercherie et on apprendra que c'était une caméra cachée de Marcel Béliveau, la carrière de cette nana.
Idem.
Charisme d'huître et jeu globalement au même niveau (ok, je sauve la Vie d'Adèle mais je pense que n'importe qui d'autre aurait fait le job - le film appartient surtout à Adèle et à Kéchiche).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par AtCloseRange »

Je m'excuse d'avance auprès de la communauté des huîtres.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par cinephage »

Je n'ai pas d'avis sur l'actrice en général, mais dans France, de Bruno Dumont, je la trouve tout simplement parfaite, son interprétation est impeccable, et jouer le surgissement de l'émotion n'est pas particulièrement une chose aisée. Je comprends, au vu de sa carrière, et de sa présence au générique de 4 films importants du Festival 2021, que les Cahiers lui dédient une couverture.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Sinon le prochain numéro de Mad Movies à paraître le 10 septembre :

Image

A signaler que le dvd qui l'accompagne sera celui de Sonny Boy (avec David Carradine) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

cinephage a écrit : 2 sept. 21, 15:38 sa présence au générique de 4 films importants du Festival 2021
C'est surtout ça qui ne cesse de m'interroger, tu l'auras compris.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : 2 sept. 21, 15:34 Charisme d'huître et jeu globalement au même niveau (ok, je sauve la Vie d'Adèle mais je pense que n'importe qui d'autre aurait fait le job - le film appartient surtout à Adèle et à Kéchiche).
Comme cinephage, je n'ai pas d'avis spécial sur l'actrice et je ne trouve pas qu'elle manque de charisme.

Par contre elle me déplaît souverainement. Elle a quelque chose d'antipathique dans le physique qui me rebute implacablement (et aussi, je suis obligé de l'admettre, quelque chose de vaguement excitant).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 2 sept. 21, 16:04
AtCloseRange a écrit : 2 sept. 21, 15:34 Charisme d'huître et jeu globalement au même niveau (ok, je sauve la Vie d'Adèle mais je pense que n'importe qui d'autre aurait fait le job - le film appartient surtout à Adèle et à Kéchiche).
Comme cinephage, je n'ai pas d'avis spécial sur l'actrice et je ne trouve pas qu'elle manque de charisme.

Par contre elle me déplaît souverainement. Elle a quelque chose d'antipathique dans le physique qui me rebute implacablement (et aussi, je suis obligé de l'admettre, quelque chose de vaguement excitant).
Too much information.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Alexandre Angel »

C'est ambigu, hein ?
mais tellement humain
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

I'm with you, Alexandre.
Quand elle ne sourit pas, je trouve qu'elle a une tête insupportable, absolument antipathique.
Et en même temps, elle a quelque chose d'un peu excitant, c'est vrai. (un peu comme Marion Maréchal-Le Pen...)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Je viens encore de la voir dans "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan et même si ici elle s'en sort honnêtement, je me range plutôt du côté de ses détracteurs. Je ne lui trouve pas un grand charisme, elle m'émeut guère... J'ai du mal à comprendre pourquoi elle est si recherchée (mis à part son nom).
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Dunn »

Léa c'est doux peut être ?
Sinon je suis comme vous, elle ne me gène pas forcément si le film est de qualité (mission impossible par ex) mais je ne courrerais pas voir un film rien que sur son nom au contraire d'une autre grande actrice moins exposée.
Répondre