Les podcasts

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

Non :(
Je le sentais pas trop quand c'était passé mensuel...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les podcasts

Message par Spongebob »

Ah dommage ! C'était un excellent podcast qui m'a donné envie de découvrir un tas de pépites méconnues. Mais ça faisait déjà plusieurs mois que je ne l'écoutais plus car les épisodes étaient trop longs.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les podcasts

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit : 1 sept. 21, 10:25 Mais ça faisait déjà plusieurs mois que je ne l'écoutais plus car les épisodes étaient trop longs.
C'est je trouve un vrai problème de plein de podcasts.
Sous prétexte qu'il n'y a pas de contraintes, les gars te pondent des trucs qui durent plusieurs heures, jamais ou rarement montés et donc impossibles à écouter.
Sérieusement, comment écouter plusieurs épisodes de 3h par semaine ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

En ayant un chien à balader :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les podcasts

Message par Spongebob »

Joshua Baskin a écrit : 1 sept. 21, 10:37
Spongebob a écrit : 1 sept. 21, 10:25 Mais ça faisait déjà plusieurs mois que je ne l'écoutais plus car les épisodes étaient trop longs.
C'est je trouve un vrai problème de plein de podcasts.
Sous prétexte qu'il n'y a pas de contraintes, les gars te pondent des trucs qui durent plusieurs heures, jamais ou rarement montés et donc impossibles à écouter.
Sérieusement, comment écouter plusieurs épisodes de 3h par semaine ?
Je pourrai si je n'écoutais pas d'autres podcasts.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les podcasts

Message par harry »

Joshua Baskin a écrit : 1 sept. 21, 10:37
C'est je trouve un vrai problème de plein de podcasts.
Sous prétexte qu'il n'y a pas de contraintes, les gars te pondent des trucs qui durent plusieurs heures, jamais ou rarement montés et donc impossibles à écouter.
Sérieusement, comment écouter plusieurs épisodes de 3h par semaine ?
Apres ca dépend aussi du contenu, qu'un podcast dépasse les 1 ou 2h, ok, si y'a la matière dedans mais il y en a beaucoup ou plutôt que rentrer dans le vif du sujet ca passe 30/45mn a du blabla pour rien ou des private jokes inintéressantes ou trop longues.
Si en plus le gros du podcast enfonce les portes ouvertes ou ressert ce que tout le monde sait déjà...
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les podcasts

Message par Joshua Baskin »

C'est exactement ça.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Boubakar »

Arn a écrit : 1 sept. 21, 10:45En ayant un chien à balader :mrgreen:
Ou pendant le travail, durant les déplacements pro :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 1 sept. 21, 10:25 Ah dommage ! C'était un excellent podcast qui m'a donné envie de découvrir un tas de pépites méconnues. Mais ça faisait déjà plusieurs mois que je ne l'écoutais plus car les épisodes étaient trop longs.
Je continuais de les écouter (malgré leurs longues durées), excepté les 2 derniers dont le sujet ne m'intéressait pas (les films japonais extrêmes).
Mais je me disais bien que la raréfaction de leurs nouveaux numéros ne sentait pas bon. Je le sentais venir, le coup à la NoCiné : plus beaucoup d'activité, on laisse un peu mourir le truc, et paf on annonce que l'aventure est en fait terminée.
C'est vraiment dommage parce qu'ils m'ont fait découvrir un paquet de trucs...
Joshua Baskin a écrit : 1 sept. 21, 10:37 C'est je trouve un vrai problème de plein de podcasts.
Sous prétexte qu'il n'y a pas de contraintes, les gars te pondent des trucs qui durent plusieurs heures, jamais ou rarement montés et donc impossibles à écouter.
Sérieusement, comment écouter plusieurs épisodes de 3h par semaine ?
Mais le pire, c'est que le plus souvent ce type de podcasts est bel et bien monté. Ceux de Total Trax par exemple, ils durent régulièrement 2h30-3h et pourtant, le mec se casse bien la tête à monter tout ça puisque j'imagine que la durée initiale devait être le double de ce que l'on a une fois l'épisode monté.
Toujours est-il que je ne vois pas trop le problème avec les podcasts longs. Aucun souci à les écouter en plusieurs fois, surtout s'ils sont faits de manière à ce que l'on puisse les découper en plusieurs morceaux.
Et la plupart du temps, je m'écoute ça la nuit, en cas d'insomnie ou quand mon fils de 6 mois fait des siennes (et en ce moment, ça arrive souvent :?).
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les podcasts

Message par Roilo Pintu »

J'ai découvert cet été le podcast Previously d'Alain Carrazé, consacré aux Série TV d'hier et aujourd'hui.
Une centaine d'épisodes, un choix éclectique et diversifié (Twin Peaks, Chapeau melon, K2000, Seinfeld, Village français, Kaamelot...), et surtout la passion communicative d'Alain Carrazé, ses nombreuses anecdotes, et sa connaissance encyclopédique. Les podcasts sont alimentés par de nombreuses itw récentes ou du passé, provenant des émissions de Canal Jimmy.
Passionnant et hautement recommandable.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les podcasts

Message par harry »

Je l'avais croisé y'a un paquet d'années vers Chatelet ou je lui avais dis Bonjour en lui disant tout le bien que je pensais de ce qu'il faisait sur les séries (le mag Generation Series, les bouquins...). Très sympa.
Je vais essayer le podcast.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les podcasts

Message par Roilo Pintu »

harry a écrit : 3 sept. 21, 09:47 Je l'avais croisé y'a un paquet d'années vers Chatelet ou je lui avais dis Bonjour en lui disant tout le bien que je pensais de ce qu'il faisait sur les séries (le mag Generation Series, les bouquins...). Très sympa.
Je vais essayer le podcast.
Ça ne m'étonne pas, le bonhomme respire la sympathie, tu ne seras pas déçu je pense, c'est dans la continuité des mag (c'était génial Génération Série! comme les bouquins des Editions 8ème art).
Ce que j'aime chez lui c'est qu'il ne hiérarchise pas les séries, même si on connait ses séries chouchoutes. Il a la passion communicative, avec le podcast il arrive à m'intéresser à des séries que je n'aime pas trop.
Enjoy!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

Roilo Pintu a écrit : 3 sept. 21, 16:04 Ça ne m'étonne pas, le bonhomme respire la sympathie
Marrant, c'est tout l'inverse qu'il dégage sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les podcasts

Message par Roilo Pintu »

Flol a écrit : 3 sept. 21, 16:18
Roilo Pintu a écrit : 3 sept. 21, 16:04 Ça ne m'étonne pas, le bonhomme respire la sympathie
Marrant, c'est tout l'inverse qu'il dégage sur Facebook.
Ah? Je ne sais pas, je ne le suis pas.
Tu penses a quoi, quand tu dis ça?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les podcasts

Message par Torrente »

Il tue des chats et mange des bébés en se filmant.
Répondre