Mosin-Nagant wrote: ↑1 Sep 21, 03:17
Gros coup de cœur pour Andie McPhee, à l'époque ! ❤ Et ça l'est toujours...
Très mimi au début, j'avais constamment envie de la serrer dans mes bras pour la rassurer.
Puis petit à petit, son côté hyperactive/1ère de la classe m'a fatigué. Et son départ de la série ne m'a finalement pas plus gêné que ça (même si la scène d'adieu est très belle).
Sinon, elle est toujours tout à fait charmante (elle a 51 ans...elle en avait donc une trentaine quand elle était supposée jouer une lycéenne de 17 ans ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Flol m’a averti que le topic Dawson’s Creek était reparti. Je repasse vite fait une tête pour dire que Drue Valentine est un super antagoniste, une très attachante mouche du coche (dans une fonction assez proche, il est beaucoup plus charismatique/cool qu’Abby Morgan. Même si ses scènes sont moins mémorables) avec un petit côté Zach Braff/Brendan Fraser. Il est par exemple très bien en bouc émissaire dans The Unusual Suspects et sa dernière pirouette dans The Graduate ajoute à la magie d’une des plus belles séquences de la série (la remise des diplômes).
Pires persos : Audrey et Charlie.
Pour Meredith Monroe (Andie), c’était sympa de la retrouver dans The Edge of Seventeen (elle y jouait la femme de Woody Harrelson).
Hop, je repars!
Edit :
AtCloseRange wrote: ↑1 Sep 21, 15:30
Au bout de 10 pages, on va voir 7swans ressortir de sa tanière.
Y a quand même un peu d'image coupée en haut et en bas, plus ou moins selon les plans. Dans certains cas c'est même assez sévère.
A voir si la série a été mise en scène à l'époque avec le 16/9 déjà en tête, ou si cet élargissement de l'image déséquilibre une nouvelle fois la composition des plans.
Enfin, la série a été tournée sur pellicule 16mm, donc il y a probablement eu une bonne couche de DNR pour les masters TV, les téléspectateurs n'aiment pas le grain.
Boba Fett 69 wrote: ↑8 Sep 21, 12:08
Y a quand même un peu d'image coupée en haut et en bas, plus ou moins selon les plans. Dans certains cas c'est même assez sévère.
A voir si la série a été mise en scène à l'époque avec le 16/9 déjà en tête, ou si cet élargissement de l'image déséquilibre une nouvelle fois la composition des plans.
Enfin, la série a été tournée sur pellicule 16mm, donc il y a probablement eu une bonne couche de DNR pour les masters TV, les téléspectateurs n'aiment pas le grain.
En principe ils devraient aussi tenir compte d'un ratio Image de 1:78, surtout sur une série produite en 1998.
Je ne savais pas que c'était filmé en 16 mm, ça peut changer la donne sur le cadrage , mais pas forcément le cadrage voulu ...
Le cadrage en 16 mm et Super 16 (qui est une évolution) est différent, en 16 mm c'est 1:33 et Super 16 mm c'est du 1:66.
Mais vu qu'il a de l'image à droite et à gauche sur la pellicule ,c'est un format large qui a été utilisé.
Last edited by jhudson on 8 Sep 21, 16:12, edited 1 time in total.