- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Les nanas ont 68 et 73 ans... leurs voix doivent être bien fatiguées... les chaussettes des fans risquent de dégringoler (je parle des deux nouvelles chansons).
We may have come of age...
Façon polie de dire :
We are too old for this shit !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
AtCloseRange wrote: ↑2 Sep 21, 19:14
Une toute nouvelle chanson vient d'être diffusée en première mondiale sur le tube et c'est du pur ABBA.
Les fans ne devraient pas être déçus
Effectivement c'est toujours de la très grande pop : sens de la mélodie imparable, immédiatement entêtante, très bien orchestrée. Vraiment très chouette. Et leurs voix sont quasiment toujours les mêmes !
Ce qui est fort, c’est qu’on a l’impression que c’est un titre de 1981-82, comme si c’était la suite immédiate du dernier album. Même les voix ne semblent pas avoir ( trop) changé.
Supfiction wrote: ↑2 Sep 21, 21:06
Ce qui est fort, c’est qu’on a l’impression que c’est un titre de 1981-82, comme si c’était la suite immédiate du dernier album. Même les voix ne semblent pas avoir ( trop) changé.
Mais ce n’est pas tout. Benny et Björn, en chair et en os, frais septuagénaires, ont annoncé une série de concerts. À partir de mai prochain, à Londres. Ni en vrai, ni pour de faux puisqu’il s’agit d’un spectacle non pas d’hologrammes – comme c’est désormais devenu une habitude pour faire revivre sur scène les artistes disparus –, mais d’avatars numérisés. Ou d’« Abbatars », comme les appellent les intéressés, conçus par Industrial Light & Magic, la société fondée par George Lucas. Un projet assez fou, aussi terrifiant que captivant, à l’étude depuis plus de quatre ans, qui a conduit à ses retrouvailles en studio du groupe.
Il s’agit d’une méthode déroutante mais éprouvée au cinéma – dans The Irishman notamment, de Martin Scorsese, où Robert De Niro, Al Pacino ou Joe Pesci ont été rajeunis par la magie de la technologie. Tel est le concept de The Voyage, spectacle de 90 minutes riches en tubes qui sera présenté dans une salle spécialement construite pour l’accueillir au cœur de Londres. Londres, parce que selon Benny Andersson, « c’est la ville ultime de la culture et de l’“entertainment”, notre patrie de cœur qui a toujours nourri le culte et le rayonnement d’ABBA, et qui attire le monde entier ».
Le show a été filmé, les quatre protagonistes réunis vêtu de drôles de tenues futuristes munis de cent cinquante capteurs enregistrant le moindre geste et mouvement de chacun d’eux, afin de créer des doubles plus vrais que nature, mais rajeunis, histoire de faire revivre la magie du groupe dans sa splendeur. Et éviter aux quatre septuagénaires de tourner inlassablement.
Car comme le dit Björn Ulvaeus « ce genre de projet, mieux vaut le faire pendant qu’on est encore vivant. »
Je vous trouve quand même super indulgents avec ces titres qui oui ne sont pas honteux et ont une petite saveur, mais franchement on est très loin du haut du panier...