Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par NorbertJacques »

Excellent !
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Léger hors-sujet (mais pas tant que ça en fait) : quels sont selon vous tous les meilleurs plans actuels pour acheter les BR Warner Archive ?

Wow ne vaut plus trop le coup depuis la fin de l'exemption de TVA pour les achats inférieurs à 22 euros, sans compter qu'ils ont sérieusement augmenté leur prix depuis six mois. Amazon impose désormais des frais de douane automatiques à la commande qui, ajoutés aux frais de port, mettent les WA à quasiment 30 euros pour un titre vendu $17,99 aux USA. Le moins cher que je connaisse en ce moment est la Fnac Champs-Elysées qui propose les WA en prix vert à €22.99 (mais il ne faut pas être pressé car ils reçoivent généralement les disques deux à trois mois après leur date de parution US), suivie par Gibert qui les a à €24.99. Quelqu'un a mieux ?
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par The Eye Of Doom »

La boutique Metaluna, en general 23 euros. Surtout pour les Franciliens qui peuvent passer à la boutique. Avec les fdp c’est forcement moins interessant // commandes directes us.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Robert Brisseau »

Michel2 a écrit : 2 sept. 21, 15:36 Léger hors-sujet (mais pas tant que ça en fait) : quels sont selon vous tous les meilleurs plans actuels pour acheter les BR Warner Archive ?
Ne pas oublier les bons plan occasionnels sur ebay (Mutiny On The Bounty à 16 euros fdp gratuits il y a qqes semaines).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Fnac des champs et Gibert aussi.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Je n'avais pas pensé à Metaluna, alors que je travaille pourtant à côté : bonne pioche.

Sinon les première annonces WA d'octobre commencent à se dessiner : le volume 3 de l'anthologie Tex Avery, un combo Bedlam/Le vaisseau fantôme (deux Val Lewton réalisés par Mark Robson) et Night Shift (titre français : Les croque-morts en folie - ahem), le deuxième film de Ron Howard avec Henry Winkler et un Michael Keaton en début de carrière.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Robert Brisseau »

Le combo Mark Robson, je prends, même surtaxé chez amazon ou wow :D

Nightshift m'a longtemps intrigué: du Ron Howard "avant Ron Howard" et retrouvant Henry Winkler: quelqu'un en pense quelque chose?
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par The Eye Of Doom »

Michel2 a écrit : 3 sept. 21, 03:27 le volume 3 de l'anthologie Tex Avery,
En vla une bonne nouvelle !
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

Avec le volume 3 de Tex Avery, on va voir si WA a réellement les coudées franches et "ose" inclure Half-Pint Pygmy et Uncle Tom's Cabana.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Spongebob »

The Eye Of Doom a écrit : 3 sept. 21, 11:05
Michel2 a écrit : 3 sept. 21, 03:27 le volume 3 de l'anthologie Tex Avery,
En vla une bonne nouvelle !
Ça signifie que les deux premiers volumes ont dû bien se vendre. J'espère qu'on aura assez de volumes au final pour avoir une intégrale. Je pense malheureusement qu'on n'aura jamais de beau coffret comme on avait pu avoir en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Robert Brisseau »

Spongebob a écrit : 3 sept. 21, 11:58Ça signifie que les deux premiers volumes ont dû bien se vendre.
ils se sont peut-être (probablement) bien vendus, mais les sorties de WAC sont si pléthoriques qu'ils semblent "au-dessus de tout ça". Aucun raisonnement commercial particulier pour la sortie du biopic "Madame Curie", par exemple...Leur devise semble être: si on PEUT le faire, on VA le faire.
Spongebob a écrit : 3 sept. 21, 11:58J'espère qu'on aura assez de volumes au final pour avoir une intégrale. Je pense malheureusement qu'on n'aura jamais de beau coffret comme on avait pu avoir en DVD.
d'ailleurs l'intégrale correspondrait à combien de volumes en édition BR?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

Robert Brisseau a écrit : 3 sept. 21, 12:18
Spongebob a écrit : 3 sept. 21, 11:58Ça signifie que les deux premiers volumes ont dû bien se vendre.
ils se sont peut-être (probablement) bien vendus, mais les sorties de WAC sont si pléthoriques qu'ils semblent "au-dessus de tout ça". Aucun raisonnement commercial particulier pour la sortie du biopic "Madame Curie", par exemple...Leur devise semble être: si on PEUT le faire, on VA le faire.
Spongebob a écrit : 3 sept. 21, 11:58J'espère qu'on aura assez de volumes au final pour avoir une intégrale. Je pense malheureusement qu'on n'aura jamais de beau coffret comme on avait pu avoir en DVD.
d'ailleurs l'intégrale correspondrait à combien de volumes en édition BR?


Il y a 65 courts-métrages dans la période MGM de Tex Avery.
Le premier volume en contient 19, le second 21, soit 40 à ce jour.

Inclure les 25 manquants sur un seul volume semble peu probable.
Il reste donc la possibilité d'étaler ceux qui restent sur deux volumes.

Ou bien certains resteront sur le carreau et ne seront pas édités.
Comme dit précédemment, il y a de gros doutes sur Half-Pint Pygmy et Uncle Tom's Cabana, qui sont sur la liste noire de Warner depuis très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Robert Brisseau »

Merci
Ce volume 3 va certainement clore le cycle donc (car oui les plus problématiques ne seront probablement pas inclus).
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Boba Fett 69 a écrit : 3 sept. 21, 12:42il y a de gros doutes sur Half-Pint Pygmy et Uncle Tom's Cabana, qui sont sur la liste noire de Warner depuis très longtemps.
Euh, dis-moi que tu l'as fait après là... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Image

Image

Image
Répondre