Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par halford66 »

Visuel du boîtier métal de Metropolis

Image
Dernière modification par halford66 le 4 sept. 21, 09:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par -magik- »

C’est pas un steelbook ça.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

-magik- a écrit : 4 sept. 21, 00:56 C’est pas un steelbook ça.
Celui du Cuirassé Potemkine n'ont plus , donc c'est logique qu'ils reprennent un MetalPak .

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par The Eye Of Doom »

Sur Metropolis, quelqu’un sait s’il y a un projet de restauration en cours ?
Avec les techniques numériques actuelles ils est certainement possible de restaurer autrement les parties les plus abîmées, avec des algos de machine learning generatifs type gan.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par halford66 »

The Eye Of Doom a écrit : 4 sept. 21, 12:09 Sur Metropolis, quelqu’un sait s’il y a un projet de restauration en cours ?
Avec les techniques numériques actuelles ils est certainement possible de restaurer autrement les parties les plus abîmées, avec des algos de machine learning generatifs type gan.
Pas à ma connaissance,pour moi le disque sera identique à celui de 2011 édité chez feu MK2,édition épuisée depuis longtemps,ça sera juste une réédition accessible à tous,à voir pour les bonus mais ceux de MK2 notamment sur la presque 1/2 heure retrouvée miraculeusement étaient vraiment intéressants.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par The Eye Of Doom »

J’ai la version Eureka. Effectivement a voir selon les bonus
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

The Eye Of Doom a écrit : 4 sept. 21, 12:09 Sur Metropolis, quelqu’un sait s’il y a un projet de restauration en cours ?
Avec les techniques numériques actuelles ils est certainement possible de restaurer autrement les parties les plus abîmées, avec des algos de machine learning generatifs type gan.
Les parties abîmées sont issues d'une source 16mm et c'est vrai qu'à la vision en HD cela gêne sensiblement dans l'uniformité de l'image. Il faudrait un travail de réajustement comme Koch avec la version longue d'Alamo pour rendre plus agréable le visionnage. Mais est ce ici possible, rien n'est moins sûr... Perso je serai pour avoir aussi la version raccourcie en bonus qui offre un constant plaisir visuel....
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit : 4 sept. 21, 09:55c'est logique qu'ils reprennent un MetalPak .
C'est logique mais c'est dommage.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 4 sept. 21, 15:42, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 4 sept. 21, 09:55
-magik- a écrit : 4 sept. 21, 00:56 C’est pas un steelbook ça.
Celui du Cuirassé Potemkine n'ont plus , donc c'est logique qu'ils reprennent un MetalPak .

Image

Je me suis trompé en disant steelbook mais le terme "metalpak"n'existe plus on dit"futurepak"c'est la même
chose mais le nom a changé :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Torrente »

Et il y a aussi les Ironpack... plutôt asiatiques comme produits (même s'il y en a eu aux USA aussi).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Joshua Baskin »

Tout au fond à gauche on me signale que pour stopper le gaspillage de plastique, la nouvelle génération de boitiers s'appellera les Tetrapack.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par nosferatu90 »

Joshua Baskin a écrit : 4 sept. 21, 14:36 Tout au fond à gauche on me signale que pour stopper le gaspillage de plastique, la nouvelle génération de boitiers s'appellera les Tetrapack.
:uhuh: :uhuh: :uhuh:

Tant que tout reste intact !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

damdouss a écrit : 4 sept. 21, 13:38
The Eye Of Doom a écrit : 4 sept. 21, 12:09 Sur Metropolis, quelqu’un sait s’il y a un projet de restauration en cours ?
Avec les techniques numériques actuelles ils est certainement possible de restaurer autrement les parties les plus abîmées, avec des algos de machine learning generatifs type gan.
Les parties abîmées sont issues d'une source 16mm et c'est vrai qu'à la vision en HD cela gêne sensiblement dans l'uniformité de l'image. Il faudrait un travail de réajustement comme Koch avec la version longue d'Alamo pour rendre plus agréable le visionnage. Mais est ce ici possible, rien n'est moins sûr... Perso je serai pour avoir aussi la version raccourcie en bonus qui offre un constant plaisir visuel....

Pour les passages en 16 mm, ils auraient pu au moins enlever les rayures, griffures et autres , ça serait déjà une amélioration.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 4 sept. 21, 14:22
jhudson a écrit : 4 sept. 21, 09:55

Celui du Cuirassé Potemkine n'ont plus , donc c'est logique qu'ils reprennent un MetalPak .

Image

Je me suis trompé en disant steelbook mais le terme "metalpak"n'existe plus on dit"futurepak"c'est la même
chose mais le nom a changé :wink:
Je crois avoir lu cela quelque part, mais j'avais complétement oublié.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Count Dooku »

Pour en revenir au report de "Rashomon", c'est quand même étrange pour Potemkine de rater la fin d'année, plus propice à ce type d'édition luxueuse.
Enfin, peut-être que du coup ça les poussera à proposer en même temps une édition simple, à l'image de ce qu'ils ont fait pour Häxan...
Répondre