Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Driv3n »

Suite à la mort de Belmondo, les DVD & BluRay s'arrachent, le top 100 d'amazon est rempli à au moins 60% de Bébel... je vous conseille de vous procurer les films que vous n'avez pas avant qu'ils s'épuisent.
Je crois que StudioCanal ne represse pas les titres épuisés en bluray...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par DukeOfPrunes »

Il y aura sans doute des coffrets à venir, je doute qu'ils laissent ces titres s'épuiser ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

DukeOfPrunes a écrit : 8 sept. 21, 09:58 Il y aura sans doute des coffrets à venir, je doute qu'ils laissent ces titres s'épuiser ?
Niveau timing je pense que c'est trop juste pour produire un coffret prêt pour Noël, mais c'est vrai qu'un coffret HD des titres de Studio Canal aurait des chances de très bien se vendre.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Boba Fett 69 »

Attention, les Blu-ray de Studio Canal sont parfois douteux techniquement.

La bande-son du Blu-ray du Marginal n'est pas à la bonne tonalité, Studio Canal n'a pas cherché le matériau d'origine et a utilisé la piste du DVD sans la corriger. Le son est donc plus aigu, comme en VHS, en DVD ou à la télé.

Je n'ai pas vérifié l'ensemble de leur catalogue, mais Marche à l'ombre avait le même problème. Il y en a donc probablement d'autres.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Marche à l’ombre et le Marginal étaient les seuls pour lesquels ça sautait aux oreilles, moi même quand j’ai vu Marche à l’ombre sans connaître le pb je m’étais dit que leurs voix étaient bizarres surtout celle Lanvin. Après, il est possible que d’autres soient aussi affectés chez SC mais apparemment ça n’a pas autant choqué que pour ces films.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

odelay a écrit : 8 sept. 21, 11:05 Marche à l’ombre et le Marginal étaient les seuls pour lesquels ça sautait aux oreilles, moi même quand j’ai vu Marche à l’ombre sans connaître le pb je m’étais dit que leurs voix étaient bizarres surtout celle Lanvin. Après, il est possible que d’autres soient aussi affectés chez SC mais apparemment ça n’a pas autant choqué que pour ces films.
Ah mais attends, j'ai eu exactement le même souci la semaine dernière en découvrant "Le Prix du Danger" sur Ciné+, j'ai trouvé que la voix de Lanvin était super aigüe, même chose pour celle de Piccoli.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Ça c’est une diffusion tv donc en 25 p à mon avis. A moins que Lanvin parlait vraiment comme un chipmunk il y a 37 ans et qu’on ne s’en souvient pas.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Boba Fett 69 »

zemat a écrit : 8 sept. 21, 11:23
odelay a écrit : 8 sept. 21, 11:05 Marche à l’ombre et le Marginal étaient les seuls pour lesquels ça sautait aux oreilles, moi même quand j’ai vu Marche à l’ombre sans connaître le pb je m’étais dit que leurs voix étaient bizarres surtout celle Lanvin. Après, il est possible que d’autres soient aussi affectés chez SC mais apparemment ça n’a pas autant choqué que pour ces films.
Ah mais attends, j'ai eu exactement le même souci la semaine dernière en découvrant "Le Prix du Danger" sur Ciné+, j'ai trouvé que la voix de Lanvin était super aigüe, même chose pour celle de Piccoli.

A la télé c'est logique, c'est le défilement en 25 images/seconde qui entraîne ce problème depuis toujours.

Mais sur un Blu-ray qui tourne à la cadence cinéma (24 images/seconde), ça ne devrait pas. C'est la preuve que SC s'est simplement contenté de "ralentir" la piste du DVD, sans en corriger la tonalité. Tout en faisant passer cette piste son pour du DTS HD MA "sans perte".
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

odelay a écrit : 8 sept. 21, 11:31 Ça c’est une diffusion tv donc en 25 p à mon avis. A moins que Lanvin parlait vraiment comme un chipmunk il y a 37 ans et qu’on ne s’en souvient pas.
OK, en effet, my bad ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

Tiens je voulais voir acheter l'eclipse est en fait... Dommage.

Image
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

Semble t'il épuisé sur le site de Potemkine.. A dénicher désormais dans quelques fnac qui l'ont encore...

Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Count Dooku »

Il est en "sur commande" sur leur site. Pour moi ça signifie que le titre est en repressage.
Ça serait étonnant qu'il soit déjà épuisé alors qu'il est sorti en juin. Ça sera forcément à nouveau disponible, au moins en amaray.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

Ce n'est pas la 1ère fois,ils avaient déjà informé d'un repressage,ça sera donc le 2ème,un gros succès donc malgré la déception de certains-dont moi-concernant l'absence d'UHD.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

Jusqu'à 200€(!)un exemplaire neuf,exclu FNAC,il existe apparemment une édition simple moins chère mais encore plus introuvable !

Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

De 111 à 230(!)€ sur Amazon ,je l'avais acheté à l'époque tant la j'ai trouvé la copie épouvantable !Je ne sais pas si Artus en a toujours les droits mais un bluray ne serait pas du luxe!

J'ai constaté que niveau gothique on a eu peu de rééditions en bluray :l'effroyable secret du docteur Hichcock,un ange pour Satan ou encore les amants d'outre tombe sont sortis en import par exemple

Image
Répondre