Les Blu-ray Paramount

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Robert Brisseau »

odelay a écrit : 6 sept. 21, 21:41 Je l’ai revu hier sur amazon Prime où il vient d’arriver. Le film a une très mauvaise réputation mais franchement il n’est pas si mauvais que ça et on passe un moment plutôt sympa même si on est loin de l’original.
Pas mal du tout, plutôt une bonne surprise. Je n'ai pas trouvé que le côté "camp" neutralisait le propos.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Boubakar »

Wile E. a écrit : 11 août 21, 13:59
Jack Carter a écrit : 8 juin 21, 14:46 Encore une edition du film qui n'aura pas de stf....et toujours rien chez nous, ça me gave....
Le 8 septembre.
Tout vient à point ... :wink:

https://www.fnac.com/a16195970/Nashvill ... archpos=18
Image
Je viens de jeter un œil à la copie ; c'est du 4K issu du négatif original, c'est très beau. Quant aux bonus, il y a une rétrospective de 15 minutes avec Stephen Altman (filmée en visio) avec son père Robert qui intervient dans une interview d'archives, et un commentaire audio de ce dernier. Le tout sous-titré en français. Le plus frustrant reste dans la présence des bandes annonces celle de Popeye :(
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Rick Deckard »

Faut pas être triste pour Popeye ! J’ai pris le blu-ray US pour découvrir le film, et il est à la hauteur de sa réputation : c’est très mauvais.

Parmi les très nombreux problèmes: quelle idée de figer un visage aussi expressif que celui de Robin Williams dans un rictus unique, les dents bien serrées sur sa pipe, à tel point qu’il doit se post-synchroniser pendant tout le film.

Shelley Duvall est parfaite en Olive Oyl, elle était née pour ce rôle ! Mais c’est bien la seule chose à sauver.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Count Dooku »

Boubakar a écrit : 7 sept. 21, 13:28 Je viens de jeter un œil à la copie ; c'est du 4K issu du négatif original, c'est très beau. Quant aux bonus, il y a une rétrospective de 15 minutes avec Stephen Altman (filmée en visio) avec son père Robert qui intervient dans une interview d'archives, et un commentaire audio de ce dernier. Le tout sous-titré en français. Le plus frustrant reste dans la présence des bandes annonces celle de Popeye :(
Dans le genre frustrant, la BA des "Furies" de Mann en bonus du "Dernier Train de Gun Hill" c'est pas mal non plus. :|
C'est certes un titre Paramount à la base mais il vient de sortir chez Criterion aux USA, donc aucune chance que Paramount le réédite de sitôt. Et donc, d'espérer voir débarquer le film en édition française. :(
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par fudoh »

Bonsoir,
Parle-t-on, à un moment donné, français dans la version originale de The Duellists de Scott?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Boubakar »

01 Décembre :

- Le ciel peut attendre (Warren Beatty & Buck Henry)
- Reds (Warren Beatty)

08 Décembre :

- Harold & Maude (Hal Ashby)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Alexandre Angel »

Rick Deckard a écrit : 7 sept. 21, 13:47 Faut pas être triste pour Popeye ! J’ai pris le blu-ray US pour découvrir le film, et il est à la hauteur de sa réputation : c’est très mauvais.
Je ne trouve pas : les chansons sont plaisantes, les décors de Wolf Kroeger magnifiques et la photo est de Giuseppe Rotunno.
Et le plus important : Altman retrouve l'esprit d'E.C. Segar, et ça c'est inestimable.
Cela dit, je ne dis pas que c'est un chef d'œuvre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Tony le stephanois
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 18 mai 15, 20:19

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Tony le stephanois »

[/quote]
Dans le genre frustrant, la BA des "Furies" de Mann en bonus du "Dernier Train de Gun Hill" c'est pas mal non plus. :|
C'est certes un titre Paramount à la base mais il vient de sortir chez Criterion aux USA, donc aucune chance que Paramount le réédite de sitôt. Et donc, d'espérer voir débarquer le film en édition française. :(
[/quote]

"Les Furies" de Mann vient de sortir en Blu-Ray en Espagne, avec VF mais pas de sous-titres français. Belle copie et VF d'époque agréable.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Count Dooku »

Tony le stephanois a écrit : 16 sept. 21, 13:32 "Les Furies" de Mann vient de sortir en Blu-Ray en Espagne, avec VF mais pas de sous-titres français. Belle copie et VF d'époque agréable.
Je sais je l'ai (j'avais d'ailleurs posté un retour il y a quelques jours sur le topic "nos visionnages vite fait").
Il n'empêche que j'aurais préféré une sortie française (pour les stf) ou encore mieux une belle édition chez Sidonis (même s'il faut désormais compter sans les interventions passionnantes de Tavernier :( ).
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Count Dooku »

Quelqu'un sait si le BR français récemment sorti (18 août) de "Liaison fatale" comprend le nouveau master de l'édition US Paramout Presents, ou l'ancien master (que j'ai en édition belge, et qui présente les défauts typiques des BR Paramount de la fin des années 2000, à savoir une image assez lissée et avec edge enhancement) ?
Le comparatif caps-a-holic est assez clair, gain net pour la nouvelle édition : https://caps-a-holic.com/c.php?d1=14416 ... =9&l=0&a=1

Je repasserai bien à la caisse si j'étais sûr qu'on ait le bon master (en plus mon édition n'a aucun bonus, à l'époque Paramount virait les bonus inexplicablement dans leurs éditions outre-Atlantique...).
Merci d'avance! :-)
Avatar de l’utilisateur
DavidXanatos
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 9 juin 19, 03:55

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par DavidXanatos »

C'est le nouveau master.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Count Dooku »

Tu en es sûr ?
Le truc qui me semble étrange, c'est que la liste des bonus de l'édition FR selon dvdfr coincide avec celle de l'ancien BR US, alors que le BR "Paramount Presents" propose un nouveau bonus intitulé "Filmmaker Focus : Director Adria Lyne discusses Fatal Attraction". Si tu as le BR français, peux-tu confirmer que ce bonus s'y trouve ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Boubakar »

Count Dooku a écrit : 27 sept. 21, 18:14 Tu en es sûr ?
Le truc qui me semble étrange, c'est que la liste des bonus de l'édition FR selon dvdfr coincide avec celle de l'ancien BR US, alors que le BR "Paramount Presents" propose un nouveau bonus intitulé "Filmmaker Focus : Director Adria Lyne discusses Fatal Attraction". Si tu as le BR français, peux-tu confirmer que ce bonus s'y trouve ?
Je viens de le voir à la Fnac et il y a bien ce nouveau bonus.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par Count Dooku »

Merci à tous les deux !
Rachat prévu, donc. :-)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Paramount

Message par la_vie_en_blueray »

Y a une liste des Paramount qui correspondent à des nouveaux master ?
Répondre