Dawson's Creek

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Dawson's Creek

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 1 sept. 21, 11:48
Mosin-Nagant a écrit : 1 sept. 21, 03:17 Gros coup de cœur pour Andie McPhee, à l'époque ! ❤
Et ça l'est toujours...

Image
Très mimi au début, j'avais constamment envie de la serrer dans mes bras pour la rassurer.
Puis petit à petit, son côté hyperactive/1ère de la classe m'a fatigué. Et son départ de la série ne m'a finalement pas plus gêné que ça (même si la scène d'adieu est très belle).
Sinon, elle est toujours tout à fait charmante (elle a 51 ans...elle en avait donc une trentaine quand elle était supposée jouer une lycéenne de 17 ans :|).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je la préfère à 51 ans.

on voit moins ses oreilles
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Dawson's Creek

Message par harry »

Encore 1 ou 2 posts et on peut lancer une tier list des actrices de la série.

Allez!
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dawson's Creek

Message par AtCloseRange »

Au bout de 10 pages, on va voir 7swans ressortir de sa tanière.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Dawson's Creek

Message par 7swans »

Flol m’a averti que le topic Dawson’s Creek était reparti. Je repasse vite fait une tête pour dire que Drue Valentine est un super antagoniste, une très attachante mouche du coche (dans une fonction assez proche, il est beaucoup plus charismatique/cool qu’Abby Morgan. Même si ses scènes sont moins mémorables) avec un petit côté Zach Braff/Brendan Fraser. Il est par exemple très bien en bouc émissaire dans The Unusual Suspects et sa dernière pirouette dans The Graduate ajoute à la magie d’une des plus belles séquences de la série (la remise des diplômes).

Image

Pires persos : Audrey et Charlie.

Pour Meredith Monroe (Andie), c’était sympa de la retrouver dans The Edge of Seventeen (elle y jouait la femme de Woody Harrelson).

Hop, je repars!

Edit :
AtCloseRange a écrit : 1 sept. 21, 15:30 Au bout de 10 pages, on va voir 7swans ressortir de sa tanière.
:mrgreen:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Dawson's Creek

Message par AtCloseRange »

ça marche mieux qu'avec Candyman!

Vieil article de Buzzfeed avec photos manquantes sur les cameos Dawsoniens.

https://www.buzzfeed.com/jessicamisener ... sons-creek
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dawson's Creek

Message par Flol »

Ohlala Rachael Leigh Cook. C'est bien dommage qu'on l'ait pas plus vu, elle.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et je suis d'accord avec 7swans : Drue est insupportable, mais aussi tellement cool. Ce qui n'était pas du tout le cas de Abby.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Dawson's Creek

Message par harry »

Flol a écrit : 1 sept. 21, 16:10 Ohlala Rachael Leigh Cook. C'est bien dommage qu'on l'ait pas plus vu, elle.
Avec une teinture rousse "super fake" dans Josie & the Pussycats, elle faisait sont petit effet, oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Dawson's Creek

Message par HarryCoveR »

AtCloseRange a écrit : 1 sept. 21, 13:11
HarryCoveR a écrit : 1 sept. 21, 12:54

Je la trouvais fade à l'époque. :| Mais elle n était pas forcément mis en valeur.
Je crois avoir préféré la sœur de Dawson. :oops:
Tu veux parler de la soeur de Pacey? parce que la soeur de Dawson est un poil jeune :mrgreen:
:mrgreen:
Effectivement la sœur de Pacey !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Dawson's Creek

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 1 sept. 21, 16:10 Ohlala Rachael Leigh Cook.
Elle aussi, elle est trop bien.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dawson's Creek

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 1 sept. 21, 17:04 elle est trop bien.
Bonne vanne.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Dawson's Creek

Message par jhudson »

La série a été remastérisée en HD

https://smallthings.fr/apres-lois-et-cl ... efinition/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Dawson's Creek

Message par Flol »

Yep et ça fait un bien fou ! :D
Ça, plus le fait qu'on a retrouvé la chanson originale du générique. Quel bonheur.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Dawson's Creek

Message par Boba Fett 69 »

Y a quand même un peu d'image coupée en haut et en bas, plus ou moins selon les plans. Dans certains cas c'est même assez sévère.

A voir si la série a été mise en scène à l'époque avec le 16/9 déjà en tête, ou si cet élargissement de l'image déséquilibre une nouvelle fois la composition des plans.

Enfin, la série a été tournée sur pellicule 16mm, donc il y a probablement eu une bonne couche de DNR pour les masters TV, les téléspectateurs n'aiment pas le grain.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Dawson's Creek

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit : 8 sept. 21, 12:08 Y a quand même un peu d'image coupée en haut et en bas, plus ou moins selon les plans. Dans certains cas c'est même assez sévère.

A voir si la série a été mise en scène à l'époque avec le 16/9 déjà en tête, ou si cet élargissement de l'image déséquilibre une nouvelle fois la composition des plans.

Enfin, la série a été tournée sur pellicule 16mm, donc il y a probablement eu une bonne couche de DNR pour les masters TV, les téléspectateurs n'aiment pas le grain.
En principe ils devraient aussi tenir compte d'un ratio Image de 1:78, surtout sur une série produite en 1998.

Je ne savais pas que c'était filmé en 16 mm, ça peut changer la donne sur le cadrage , mais pas forcément le cadrage voulu ...

Le cadrage en 16 mm et Super 16 (qui est une évolution) est différent, en 16 mm c'est 1:33 et Super 16 mm c'est du 1:66.

Mais vu qu'il a de l'image à droite et à gauche sur la pellicule ,c'est un format large qui a été utilisé.
Dernière modification par jhudson le 8 sept. 21, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Dawson's Creek

Message par Mosin-Nagant »

Avec ces remasters HD, c'est toujours pareil. "You win some, you lose some."
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre