Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Pour info, l'édition de Django à 18€, c'est du bluray. Pas du DVD.

Sinon, le coffret de la Trilogie Musashi de Hiroshi Inagaki... J'aurais souhaité une édition bluray avec 3 disques ! Je trouve ça un peu dommage qu'ils nous refassent le même coup que sur Miloš Forman.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Count Dooku »

Mosin-Nagant a écrit : 6 sept. 21, 13:52 Sinon, le coffret de la Trilogie Musashi de Hiroshi Inagaki... J'aurais souhaité une édition bluray avec 3 disques ! Je trouve ça un peu dommage qu'ils nous refassent le même coup que sur Miloš Forman.
3h17 de film sur un seul disque ça va, ça ne devrait pas poser de soucis au niveau de la compression (les bonus sont sur le second disque). Après si c'est pour l'aspect psychologique d'avoir 1 disque/1 film je comprends, mais perso si ça permet d'avoir un coffret plus compact je prends.

Sinon Carlotta vient de mettre en ligne son pack de novembre. C'est assez rare pour être souligné mais pour une fois tous les titres me tentent, donc je me laisserais bien tenter (en général y a toujours un titre qui ne me tente pas donc ça ne rend pas l'opération intéressante financièrement). Juste dommage qu'ils ne proposent pas le choix avec l'édition simple pour Django, pas fan de leurs gros boitiers vides avec des goodies inutiles...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

Count Dooku a écrit : 6 sept. 21, 14:01
Mosin-Nagant a écrit : 6 sept. 21, 13:52 Sinon, le coffret de la Trilogie Musashi de Hiroshi Inagaki... J'aurais souhaité une édition bluray avec 3 disques ! Je trouve ça un peu dommage qu'ils nous refassent le même coup que sur Miloš Forman.
3h17 de film sur un seul disque ça va, ça ne devrait pas poser de soucis au niveau de la compression (les bonus sont sur le second disque). Après si c'est pour l'aspect psychologique d'avoir 1 disque/1 film je comprends, mais perso si ça permet d'avoir un coffret plus compact je prends.

Sinon Carlotta vient de mettre en ligne son pack de novembre. C'est assez rare pour être souligné mais pour une fois tous les titres me tentent, donc je me laisserais bien tenter (en général y a toujours un titre qui ne me tente pas donc ça ne rend pas l'opération intéressante financièrement). Juste dommage qu'ils ne proposent pas le choix avec l'édition simple pour Django, pas fan de leurs gros boitiers vides avec des goodies inutiles...
Oui moi c'est plutôt les éditions prestiges qui me bloque souvent.
Mais en tout cas sacré salve en effet ! En tout cas très à mon goût. Après ayant déjà des éditions BR import pour chacun des 3 titres je pense pas repasser à la caisse pour tous.
fitipore
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 6 juin 21, 06:11

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par fitipore »

Pas d'UHD donc mais un DVD avec nouveau master(!),surtout vu le prix il ne va pas trouver preneur,beaucoup se contenteront de leur DVD Wild side mais bon

la qualité était déjà très bonne:) piste italienne ,anglaise,french
ça justifie pas un achat(:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Count Dooku a écrit : 6 sept. 21, 14:013h17 de film sur un seul disque ça va, ça ne devrait pas poser de soucis au niveau de la compression (les bonus sont sur le second disque). Après si c'est pour l'aspect psychologique d'avoir 1 disque/1 film je comprends, mais perso si ça permet d'avoir un coffret plus compact je prends.(...)pas fan de leurs gros boitiers vides avec des goodies inutiles...
Oui, c'est bêtement psychologique (surtout si c'est FiM qui s'occupe de l'encodage) et je fais toujours un blocage quand ça arrive. C'est plus fort que moi. Après, je suis comme toi, pour leurs "coffrets goodies" : c'est non merci. Je veux plus de disques, pas plus de pin's ! :mrgreen:
Dernière modification par Mosin-Nagant le 6 sept. 21, 14:21, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par halford66 »

3 éditions proposées :

Combo bluray +DVD:25€
Bluray:18€
DVD:18€ (avec le nouveau master)

https://laboutique.carlottafilms.com/pr ... 8579298382

J'ai pris l'édition simple à 18€.
Dernière modification par halford66 le 6 sept. 21, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Ah oui. Autant pour moi. J'ai cru que tu avais acheté le bluray et que tu t'étais trompé dans ton message. J'étais loin de penser qu'il y avait aussi de la SD proposée seule pour la sortie de ce titre.
Donc, on est bien d'accord, c'est bien le DVD que t'as acheté ? En 2021, comment est-ce possible ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par -magik- »

C'est comment El Chuncho ? Je me prendrai bien le pack mais je connais pas du tout ce titre.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Count Dooku »

Mosin-Nagant a écrit : 6 sept. 21, 14:19Après, je suis comme toi, pour leurs "coffrets goodies" : c'est non merci. Je veux plus de disques, pas plus de pin's ! :mrgreen:
Si j'étais vraiment certain que l'édition simple allait se retrouver chez Bluecats dans les 6 mois, je ferais l'impasse sur le pack et j'attendrais. Mais quand je vois qu'il n'a toujours pas proposé les Coppola sortis en début d'année (et que du coup je n'ai toujours pas acheté), je me dis que ses arrivages deviennent de plus en plus aléatoires et que les 25% de ce pack seraient quand même une bonne affaire (surtout pour le Del Toro, ça reste plus intéressant que les 10€ de la Fnac surtout qu'ici c'est en remise directe).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

" disponible pour la première fois en Blu-ray™ dans sa sublime restauration 4K !"

Ben justement pourquoi ne pas le sortir en UHD ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Discuté plus haut : possible qu'Arrow n'ait pas voulu lâcher le master HDR (en tout cas dans l'immédiat).
Sinon : possible que Carlotta n'aient pas jugé cela rentable. Des tas de films restaurés en 4k ne sortent pas en UHD.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

-magik- a écrit : 6 sept. 21, 14:28 C'est comment El Chuncho ? Je me prendrai bien le pack mais je connais pas du tout ce titre.
C'est un western plutôt politisé, dans la veine finalement des autres films de Damiani.
Je le trouve plutôt très réussi.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par -magik- »

Merci ! :D
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par halford66 »

Wild side perd des droits visiblement :Django et El Chuncho récupérés par Carlotta donc mais aussi Keoma récupérés par Ecstasy,quid des Argento?Wild side en a édité 8 je crois tous ses films de l'oiseau au plumage de cristal à Phenomena (à l'exception des Cinq jours de Milan)ce n'est pas rien dont certains uniquement en DVD en sachant que 5 de ses films sont sortis(ou vont sortir) en UHD,j'aimerais bien savoir?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Répondre