Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Robert Brisseau »

tenia a écrit : 8 sept. 21, 11:53Ils ajoutent la TVA dès le 1er euro et les prix ont globalement augmenté, ce qui fait passer les WAC précédemment achetables 12 à 15€ plutôt vers 25-30€.
J'espère qu'il ne faut pas faire une croix sur les vagues régulières de baisse du prix: lorsque la baisse arrivera (2 à 3 fois par an jusqu'à présent?), on repassera à moins de 20€ ttc et ça redeviendra compétitif.
En ce moment, il faut être en dessous de 20/21€ environ pour être compétitif par rapport à Metaluna.

A cette heure, seul "Shaft In Africa" est à 14€, les suivants grimpent à 19€ minimum.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DukeOfPrunes »

Spongebob a écrit : 8 sept. 21, 12:28 Et 26€ avec les frais de port. Au final on est dans les même prix que sur WowHD.
Bon, tu peux quand même lisser les frais de port sur les titres WAC dispos chez Metaluna. Sans risque de douane, et c'est plus rapide.
Pour ma part je n'ai que le volume 1 des Tex Avery, vu les problématiques du second... mais si le troisième est bon, je me rattrape.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Spongebob »

DukeOfPrunes a écrit : 8 sept. 21, 15:19 Pour ma part je n'ai que le volume 1 des Tex Avery, vu les problématiques du second... mais si le troisième est bon, je me rattrape.
C'est quoi les problématiques du second volume ?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

Spongebob a écrit : 8 sept. 21, 16:45
DukeOfPrunes a écrit : 8 sept. 21, 15:19 Pour ma part je n'ai que le volume 1 des Tex Avery, vu les problématiques du second... mais si le troisième est bon, je me rattrape.
C'est quoi les problématiques du second volume ?

De mémoire, dans la précipitation liée au Covid au moment de la préparation de ce volume 2, des masters destinés à HBO Max ont été utilisés pour certains courts. Ces masters étaient préparés par d'autres équipes que celles de Warner Archive, et sont de qualité bien inférieure à leurs standards habituels, en plus d'avoir une image dégrainée.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Boba Fett 69 a écrit : 8 sept. 21, 16:58
Spongebob a écrit : 8 sept. 21, 16:45
C'est quoi les problématiques du second volume ?

De mémoire, dans la précipitation liée au Covid au moment de la préparation de ce volume 2, des masters destinés à HBO Max ont été utilisés pour certains courts. Ces masters étaient préparés par d'autres équipes que celles de Warner Archive, et sont de qualité bien inférieure à leurs standards habituels, en plus d'avoir une image dégrainée.
Test de blu ray.com : https://www.blu-ray.com/movies/Tex-Aver ... ay/273597/
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Robert Brisseau a écrit : 8 sept. 21, 14:24lorsque bluray.com liste un titre en blu-ray mais sans éditeur ni date de sortie, cela signifie-t-il qu'il y a quand même de bonnes chances que sa production soit en cours?
Ici, le "I Walked With A Zombie" de Tourneur, avec l'info complémentaire "2K Blu-ray: Region A". C'est cette dernière info qui me fait dire qu'on est peut-être sur un projet concret.
https://www.blu-ray.com/movies/I-Walked ... ay/118682/
Bluray.com crée depuis toujours des pages sur des films pour lesquels aucun projet de sortie en média physique n'est annoncé. De telles fiches existent depuis des années sur certains titres sans qu'un disque soit jamais sorti : il ne faut donc pas en tirer de conclusion particulière.

Par contre, une sortie en blu-ray Warner archive ne me paraît pas improbable pour I Walked With A Zombie : trois des neuf films du coffret Dvd Val Lewton sorti en 2005 chez Warner sont déjà réédités ou en passe de l'être, et il est donc tout à fait envisageable que WA ait l'ambition de ressortir l'intégralité des titres en HD. Compte tenu du - louable - perfectionnisme qui caractérise l'éditeur, la vraie question est plutôt de savoir si les éléments photochimiques existants sont de qualité suffisante pour permettre la création d'un master de bonne qualité pour chacun des films. Je me garderai bien de faire des pronostics sur le calendrier des sorties WA pour les mois et années à venir mais dans l'absolu, une sortie de I Walked... en BR ne me paraît pas chimérique.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit : 8 sept. 21, 10:22 Et les cartoons Warner des débuts (periode 1935-42), ce n’est pas prévu un jour ?

A part leur diffusion il y a pas mal de temps chez Brion, ils n’ont jamais été édités, si ?
Personne pour me répondre ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par O'Malley »

Jack Carter a écrit : 10 sept. 21, 22:47
Jack Carter a écrit : 8 sept. 21, 10:22 Et les cartoons Warner des débuts (periode 1935-42), ce n’est pas prévu un jour ?

A part leur diffusion il y a pas mal de temps chez Brion, ils n’ont jamais été édités, si ?
Personne pour me répondre ?
Aucune info n'indique pour le moment que c'est prévu...
Par contre, certains sont disponibles éparpillés dans les coffrets DVD Looney Tunes golden collection ou le coffret intégrale Porky Pig (sans STF) et une poignée restaurée en HD dans la collection Platinum (dont Miss Glory je crois). Mais, il ne me semble pas qu'il soit possible d'en avoir une intégrale.

Ce serait une bonne idée pour Brion et son Cinéma de minuit: diffuser les plus obscurs de cette période et particulièrement les tout premiers, de 1935 à 1937, dont beaucoup je crois sont restés inédits, même dans les anciennes diffusions du CdM.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Jack Carter »

Thanks O’Malley :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Robert Brisseau »

Michel2 a écrit : 10 sept. 21, 21:22
Robert Brisseau a écrit : 8 sept. 21, 14:24lorsque bluray.com liste un titre en blu-ray mais sans éditeur ni date de sortie, cela signifie-t-il qu'il y a quand même de bonnes chances que sa production soit en cours?
Ici, le "I Walked With A Zombie" de Tourneur, avec l'info complémentaire "2K Blu-ray: Region A". C'est cette dernière info qui me fait dire qu'on est peut-être sur un projet concret.
https://www.blu-ray.com/movies/I-Walked ... ay/118682/
Bluray.com crée depuis toujours des pages sur des films pour lesquels aucun projet de sortie en média physique n'est annoncé. De telles fiches existent depuis des années sur certains titres sans qu'un disque soit jamais sorti : il ne faut donc pas en tirer de conclusion particulière.

Par contre, une sortie en blu-ray Warner archive ne me paraît pas improbable pour I Walked With A Zombie : trois des neuf films du coffret Dvd Val Lewton sorti en 2005 chez Warner sont déjà réédités ou en passe de l'être, et il est donc tout à fait envisageable que WA ait l'ambition de ressortir l'intégralité des titres en HD. Compte tenu du - louable - perfectionnisme qui caractérise l'éditeur, la vraie question est plutôt de savoir si les éléments photochimiques existants sont de qualité suffisante pour permettre la création d'un master de bonne qualité pour chacun des films. Je me garderai bien de faire des pronostics sur le calendrier des sorties WA pour les mois et années à venir mais dans l'absolu, une sortie de I Walked... en BR ne me paraît pas chimérique.
oui espérons! Et c'était la mention "2K", qui n'est pas toujours présente sur les fiches pré-créées du site, qui me faisait espérer du très concret.
(par ailleurs "Leopard Man" ou plus récemment "Body Snatcher" sont sortis chez Shout, donc mon intuition sur l'éditeur n'est peut-être pas la bonne)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

19 octobre
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par bocina »

Pfff...
Les mains d'Orlac j'aurais acheté direct avec sous titres francais. Dommage :(
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Robert Brisseau »

Excellente nouvelle!
Je ne me souviens plus si la version DVD (dans "Legend Of Horrors Collection") présentait des sous-titres fr d'ailleurs?
C'est le 2ème titre de la collection a être upgradé après "Doctor X".
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Le 26 octobre :

Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par la_vie_en_blueray »

Et Night Shift de Ron Howard, Eye of the Devil de J. Lee Thomson
Répondre