Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Tristan33 »

C'est vrai, mais la version simple est quand même à 25€ ... et le simple DVD, 20€ :/
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9489
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Ça va... 25 € pour Rashomon, chez Potemkine, je prends direct !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 719
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Fabrice »

Moi aussi.
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par halford66 »

Une partie du contenu de l'édition de Metropolis dévoilée

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Je me demande ce que sont "des réalisateurs reconnus" et surtout les non reconnus !

Et la version de Moroder ne me semble pas indispensable , le film a une bande originale du a Gottfried Huppertz .
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 7 sept. 21, 22:20 Je me demande ce que sont "des réalisateurs reconnus" et surtout les non reconnus !

Et la version de Moroder ne me semble pas indispensable , le film a une bande originale du a Gottfried Huppertz .
Surtout que la version Moroder ampute sérieusement le film puisqu'elle ne dure qu'1H20 contre 2H25 pour la version (quasi)complète !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par ex-beldvd man »

Je vais passer pour un hérétique, mais c'est avec cette version de Moroder (vue au milieu de années '80 sur C+ Belgique), poussée par le RadioGaga de Queen qui passait en boucle que je me suis réconcilié avec le cinéma muet dont on m'avait dégoûté dans mes jeunes années (vision "obligatoire" à l'école primaire d'un film "muet" (ou quasi), un classique des classique pourtant, de mémoire Modern Times de Chaplin).
Donc je ne remercierai jamais assez Moroder. :uhuh:
A défaut de valeur artistique, elle a à mes yeux une immense valeur sentimentale...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 7 sept. 21, 23:32
jhudson a écrit : 7 sept. 21, 22:20 Je me demande ce que sont "des réalisateurs reconnus" et surtout les non reconnus !

Et la version de Moroder ne me semble pas indispensable , le film a une bande originale du a Gottfried Huppertz .
Surtout que la version Moroder ampute sérieusement le film puisqu'elle ne dure qu'1H20 contre 2H25 pour la version (quasi)complète !
Oui aussi et surtout , sans parler des scènes qui n'avaient pas été retrouvé à l'époque.

A mon avis ça sera en SD, je les vois mal refaire le montage Moroder avec la version restaurée .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 7 sept. 21, 23:46 Je vais passer pour un hérétique, mais c'est avec cette version de Moroder (vue au milieu de années '80 sur C+ Belgique), poussée par le RadioGaga de Queen qui passait en boucle que je me suis réconcilié avec le cinéma muet dont on m'avait dégoûté dans mes jeunes années (vision "obligatoire" à l'école primaire d'un film "muet" (ou quasi), un classique des classique pourtant, de mémoire Modern Times de Chaplin).
Donc je ne remercierai jamais assez Moroder. :uhuh:
A défaut de valeur artistique, elle a à mes yeux une immense valeur sentimentale...
A une époque les cinés club a la TV Française , avaient trop souvent la mauvaise habitude de diffuser des films muets sans la moindre musique, ce qui est un non sens complet car à l'époque il y avait toujours un accompagnement musical, et à partir des années 20 une musique composée pour le film.

Les temps modernes a une bande son synchronisée avec quelques passages parlés, ça ne peut pas être considéré comme un film muet.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par frédéric »

L'Invasion des profanateurs de sépultures repoussé au moins l'année prochaine sans date précise.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30185
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

frédéric a écrit : 9 sept. 21, 19:12 L'Invasion des profanateurs de sépultures repoussé au moins l'année prochaine sans date précise.
Ça fait facilement quelques semaines qu’on l’a évoqué par ici.
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 7#p2911147 :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Count Dooku »

Au passage, ça devient de plus en plus erratique la gestion des sorties chez Potemkine. Les multiples reports du Siegel, qui au final aura deux ans de retard par rapport à son annonce initiale, le "Out of the Blue" qui a été maintes et maintes fois reporté (certes il y a eu le covid mais bon) et maintenant le coffret Rashomon qui est repoussé sine die sans qu'on ne sache trop pourquoi. Il était aussi question d'une édition de "Nosferatu" à un moment, je ne sais pas où ça en est.
On n'est pas loin de la comm' calamiteuse d'un Wild Side...
Quand on compare avec la gestion très carrée des sorties d'un Carlotta, où les titres sont planifiés et annoncés quelques mois à l'avance et sortent toujours à la date prévue, il y a une sacrée différence.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Addis-Abeba »

jhudson a écrit : 8 sept. 21, 09:48
ex-beldvd man a écrit : 7 sept. 21, 23:46 Je vais passer pour un hérétique, mais c'est avec cette version de Moroder (vue au milieu de années '80 sur C+ Belgique), poussée par le RadioGaga de Queen qui passait en boucle que je me suis réconcilié avec le cinéma muet dont on m'avait dégoûté dans mes jeunes années (vision "obligatoire" à l'école primaire d'un film "muet" (ou quasi), un classique des classique pourtant, de mémoire Modern Times de Chaplin).
Donc je ne remercierai jamais assez Moroder. :uhuh:
A défaut de valeur artistique, elle a à mes yeux une immense valeur sentimentale...
A une époque les cinés club a la TV Française , avaient trop souvent la mauvaise habitude de diffuser des films muets sans la moindre musique, ce qui est un non sens complet car à l'époque il y avait toujours un accompagnement musical, et à partir des années 20 une musique composée pour le film.

Les temps modernes a une bande son synchronisée avec quelques passages parlés, ça ne peut pas être considéré comme un film muet.
La musique de Moroder n'a jamais collé avec ce film, déjà ado ca me choqué, j'ose même pas imaginé maintenant, sinon j'ai pas suivi, c'est un nouveau master ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit : 10 sept. 21, 13:58
jhudson a écrit : 8 sept. 21, 09:48

A une époque les cinés club a la TV Française , avaient trop souvent la mauvaise habitude de diffuser des films muets sans la moindre musique, ce qui est un non sens complet car à l'époque il y avait toujours un accompagnement musical, et à partir des années 20 une musique composée pour le film.

Les temps modernes a une bande son synchronisée avec quelques passages parlés, ça ne peut pas être considéré comme un film muet.
La musique de Moroder n'a jamais collé avec ce film, déjà ado ca me choqué, j'ose même pas imaginé maintenant, sinon j'ai pas suivi, c'est un nouveau master ?
Apparemment, c’est la réédition du master sorti en 2010.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Addis-Abeba »

jhudson a écrit : 10 sept. 21, 14:42
Addis-Abeba a écrit : 10 sept. 21, 13:58

La musique de Moroder n'a jamais collé avec ce film, déjà ado ca me choqué, j'ose même pas imaginé maintenant, sinon j'ai pas suivi, c'est un nouveau master ?
Apparemment, c’est la réédition du master sorti en 2010.
Ah cool ca évite un nouvel achat :mrgreen:
Répondre