Souhaits Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Souhaits Blu-ray

Message par émilie »

c'est moi, ou "Deed Cover" (Criterion) n'est plus dispo en blu-ray chez wowhd ?

j'ai bien reçu sinon de "chez eux" : Le Miroir (Tarkovsky) un très beau digibook; arrivé en parfait état
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Jack Carter »

mauvais topic :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Souhaits Blu-ray

Message par epitomb »

J’aimerais bien une sortie du Mystère Silkwood... peut-être dans le collection Make my Day ? Je pense qu’il s’y intégrerait très bien, si Monsieur Thoret pouvait exaucer mon souhait...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Jack Carter »

epitomb a écrit : 27 juil. 21, 09:01 J’aimerais bien une sortie du Mystère Silkwood... peut-être dans le collection Make my Day ? Je pense qu’il s’y intégrerait très bien, si Monsieur Thoret pouvait exaucer mon souhait...
S’il fait partie du catalogue Studio Canal pourquoi pas, dans le cas contraire impossible..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Souhaits Blu-ray

Message par higa »

Quelqu'un sait si un équivalent du coffret Poudovkine sorti chez Flicker Alley l'année dernière peut arriver ici (chez Lobster par exemple) ?
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Souhaits Blu-ray

Message par villag »

Ai vu, il y a peu sur la chaine histoire un reportage sur la bataille de Borodino , illustré par des extraits de GUERRE ET PAIX de Bondgarchouk ( excusez l orthographe peut être approximative ! ) ....images superbes loin , très loin du dvd en ma possession ; pour quand , un blu de ce film ???
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Souhaits Blu-ray

Message par moonfleet »

Et encore et toujours, le brûlot de l'écrivain Nathanaël West sur le milieu hollywoodien des années 1930 The Day of the Locust / L'Incendie de Los Angeles, adapté magnifiquement par John Schlesinger en 1974 (Le Jour du Fléau), avec Karen Black, Donald Sutherland, Burgess Meredith et William Atherton, et qui ne bénéficie toujours pas d'un blu-ray digne de ces noms. Image

Il existe un australien, mais la définition de l'image n'a pas l'air géniale du tout ====> https://www.blu-ray.com/movies/The-Day- ... 09/#Review
Mais que fait la Paramount ?? Elle ne restaure plus depuis longtemps, mais soigne ses nouvelles productions pour plateformes. :cry: :cry: :cry:

Image

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Souhaits Blu-ray

Message par halford66 »

Le dyptique de John Woo"The crossing"n''est pas sorti en dehors de l'Asie,curieux !alors que son dernier film"Manhunt"est bien sorti chez nous.

Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Souhaits Blu-ray

Message par moonfleet »

En blu-ray ou en dvd d'ailleurs...

Image

...parce que depuis le temps qu'il devrait être disponible :roll:
Le problème avec les ayant-droits, s'il sont nombreux, c'est qu'il suffit qu'il y en ai UN qui bloque pour X raison la diffusion :|
Ou peut être que ce film n'intéresse aucun éditeur :|
C'est ben dommage :|
J'aimerais tellement le revoir avant de mourir du variant Mu ...ou Fa ou Sol ou Lasido
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DavidXanatos
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 9 juin 19, 03:55

Re: Souhaits Blu-ray

Message par DavidXanatos »

Avec Disney qui sort Incassable et Roger Rabbit en 4K, j'aimerais beaucoup les voir sortir une édition 4K Ultra HD du film Le Règne du Feu, dont j'ai tiré ma photo de profil.

Je sais qu'il y'a déjà une édition Blu-Ray, mais pas encore de 4K. L'année prochaine, le film fêtera son 20ème anniversaire, et cela me ferait extrêmement plaisir si Disney pouvait sortir une version 4K de ce bijou signé Rob Bowman.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Count Dooku »

En cinéma italien, il y a encore de grosses carences au niveau de l'édition de BR en France.
Quelques titres, et non des moindres : "Une Journée particulière" de Scola, "La Grande Guerre" de Monicelli, "La Strada" et "Amarcord" de Fellini, "Le Crépuscule des Dieux", "Les Damnés" et "Mort à Venise" de Visconti, "Le Voleur de bicyclette" de De Sica (encore que clui-là a été un moment dispo dans un BR FsF assez litigieux semble-t-il.

La plupart de ces titres sinon tous sont dispos dans de belles éditions à l'étranger, il reste donc un vrai travail à faire de la part des éditeurs français pour remettre le cinéma classique italien à l'honneur. Alors que paradoxalement le ciné de genre transalpin est très bien servi, comme disait J-B Thoret "à une époque on se battait pour faire reconnaître Argento et Fulci, maintenant la situation s'est inversée et il faut se battre pour remettre à l'honneur les Antonioni et Pasolini".
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par bocina »

J’aimerais aussi des films comme les Taviani (Kaos, Padre Padrone, Good Morning Babilonia par ex. ) ou L’été où j’ai grandi (Io non ho paura).
Dernière modification par bocina le 10 sept. 21, 22:40, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Tristan33 »

Count Dooku a écrit : 10 sept. 21, 15:17 En cinéma italien, il y a encore de grosses carences au niveau de l'édition de BR en France.
Quelques titres, et non des moindres : "Une Journée particulière" de Scola, "La Grande Guerre" de Monicelli, "La Strada" et "Amarcord" de Fellini, "Le Crépuscule des Dieux", "Les Damnés" et "Mort à Venise" de Visconti, "Le Voleur de bicyclette" de De Sica (encore que clui-là a été un moment dispo dans un BR FsF assez litigieux semble-t-il.

La plupart de ces titres sinon tous sont dispos dans de belles éditions à l'étranger, il reste donc un vrai travail à faire de la part des éditeurs français pour remettre le cinéma classique italien à l'honneur. Alors que paradoxalement le ciné de genre transalpin est très bien servi, comme disait J-B Thoret "à une époque on se battait pour faire reconnaître Argento et Fulci, maintenant la situation s'est inversée et il faut se battre pour remettre à l'honneur les Antonioni et Pasolini".
+1000 !
Je n'ai justement pas vu les titres (très célèbres) dont tu parles ... (sauf le Crépuscule, via Arte) ... attendant la sortie en BR ... :?
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Souhaits Blu-ray

Message par moonfleet »

Image

Toujours et encore ...
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Souhaits Blu-ray

Message par odelay »

Ben c’est annoncé non? Chez Warner archive
Répondre