Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray ESC

Message par epitomb »

Aucune sortie du Fulci annoncée en Blu-ray classique ? Donc celui qui veut la galette HD doit obligatoirement prendre le 4K ? Par contre le DVD est prévu, lui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Rockatansky »

halford66 a écrit : 14 sept. 21, 00:10 Perso les (pseudo)soldes,Black Friday je m'en fous royalement,ceux qui pleurent sont ceux qui n'ont pas preco eet qui engraissent les scalpers,heureusement en France on n'est pas encore arrivé au point des éditions Zavvi sold out en 30 mn.
Ouais, comme tout bon cheucheu balek des soldes !!!
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Rockatansky a écrit : 14 sept. 21, 08:30
halford66 a écrit : 14 sept. 21, 00:10 Perso les (pseudo)soldes,Black Friday je m'en fous royalement,ceux qui pleurent sont ceux qui n'ont pas preco eet qui engraissent les scalpers,heureusement en France on n'est pas encore arrivé au point des éditions Zavvi sold out en 30 mn.
Ouais, comme tout bon cheucheu balek des soldes !!!
Déjà j'achète peu et j'ai rarement vu ce que j'ai acheté bradé de plus avec les soldes,Black Friday... les scalpers font la razzia donc on y trouve rapidement plus rien et puis comme j'ai dit si c'est pour payer 1,5 ou X2 le prix car sold-out au final aucune économie,au contraire.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par DukeOfPrunes »

halford66 a écrit : 13 sept. 21, 21:34 Blindée de quoi?jaquette dorée 24 carats?Le ESC bashing c'est fatigant,35€ oui c'est conséquent mais dans la lignée des prix pratiqués ,ça serait sorti genre chez Le Chat qui fume,personne n'aurait moufté,les droits et le master pour du Fulci ce n'est pas donné !
Citizen Kane en préco à $42.99. Soit presque le même prix, hors frais de port et TVA bien sûr.
T'es fatigant, pépère.
ex-beldvd man a écrit : 13 sept. 21, 22:32 Il avait une luge appelée Criterion quand il était petit. Aux premiers neiges il a voulu la sortir mais elle avait été fabriquée par QOL, elle s’est désintégrée à la première bosse…
:uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Nico69400 »

Personnellement, j'ai preco l'édition hier soir et je pense avoir bien fait. Si le prix est plus élevé qu'un chat qui fume, je ne le trouve pas non plus excessif sachant qu'ESC sort des éditions pour presque le même prix sans UHD.

Après je suis d'accord l'éditeur sortira sûrement une édition bradée dans quelques mois mais sans UHD. Et moi ce qui m'intéresse en priorité à titre personnel c'est l'UHD et je préfère donner 35 euros a ESC et avoir VF et stf que payer l'édition BU 45 euros pour juste des stf.

Après ce n'est que mon point de vue chacun fait comme il veut.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Count Dooku »

halford66 a écrit : 14 sept. 21, 09:34 Déjà j'achète peu et j'ai rarement vu ce que j'ai acheté bradé de plus avec les soldes,Black Friday... les scalpers font la razzia donc on y trouve rapidement plus rien et puis comme j'ai dit si c'est pour payer 1,5 ou X2 le prix car sold-out au final aucune économie,au contraire.
Le Black Friday on est nombreux ici à y avoir fait de sacrées affaires, suffit d'être au taquet.
Quant aux scalpeurs, la différence entre un éditeur comme le Chat et ESC c'est que ces derniers éditent en plus grand nombre d'exemplaires, quitte à déstocker régulièrement (via leur site directement ou un indépendant comme Bluecats). J'imagine qu'ils s'y retrouvent dans ce modèle et qu'ils ont les reins assez solides, mais d'un point de vue consommateur, quand on voit par exemple les British Horrors sortis à 30€ et qu'on a pu gratter à 7,50€ au bout d'un moment, ça donne à réfléchir. Moi je ne crains pas les scalpeurs pour les éditions d'ESC, alors que pour Le Chat je n'hésite pas à préco day one si je veux le film.
epitomb a écrit : 14 sept. 21, 08:18 Aucune sortie du Fulci annoncée en Blu-ray classique ? Donc celui qui veut la galette HD doit obligatoirement prendre le 4K ? Par contre le DVD est prévu, lui...
Comme à chaque fois avec ESC, une édition BR simple sortira plus tard. Ce coffret c'est vraiment pour ceux qui veulent l'UHD ou qui ne peuvent pas attendre.
Nico69400 a écrit : 14 sept. 21, 10:50 Après je suis d'accord l'éditeur sortira sûrement une édition bradée dans quelques mois mais sans UHD. Et moi ce qui m'intéresse en priorité à titre personnel c'est l'UHD et je préfère donner 35 euros a ESC et avoir VF et stf que payer l'édition BU 45 euros pour juste des stf.
Vu le nombre d'exemplaires assez conséquent (2000 ex.), l'état du marché de la vidéo et le fait que l'UHD ne concerne toujours qu'une petite partie des consommateurs et que beaucoup attendront une édition BR simple... Je peux me tromper mais je ne suis pas sûr que cette édition sera sold out rapidement. Et encore une fois ce films n'a pas l'aura d'Halloween ou de Zombie, rappelons que les Fulci sortis en digibook chez Artus ont été dispos longtemps avant d'être épuisé (ce n'est d'ailleurs toujours pas le cas de Frayeurs). Pour ma part je suis persuadé que ce coffret sera trouvable moins cher en 2022. :)
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Nico69400 »

Que ce soit pour le solde out ou pas, je ne prendrais pas de pari mais quoi qu'il en soit, je ne regrette pas d'avoir pris l'édition dès la preco hier soir 😀😀
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

Nico69400 a écrit : 14 sept. 21, 10:50 Personnellement, j'ai preco l'édition hier soir et je pense avoir bien fait. Si le prix est plus élevé qu'un chat qui fume, je ne le trouve pas non plus excessif sachant qu'ESC sort des éditions pour presque le même prix sans UHD.

Après je suis d'accord l'éditeur sortira sûrement une édition bradée dans quelques mois mais sans UHD. Et moi ce qui m'intéresse en priorité à titre personnel c'est l'UHD et je préfère donner 35 euros a ESC et avoir VF et stf que payer l'édition BU 45 euros pour juste des stf.

Après ce n'est que mon point de vue chacun fait comme il veut.

Sans doute une VF piquée sur un repack amateur en ligne, ou bien issue d'un vieux DVD et mal synchro avec une tonalité non corrigée.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Arn »

Faudrait faire un bingo ESC : halford qui les défends et qui rage sur Criterion, Boba Fett qui ressort le coup du repack (ou des soucis de tonalités). :mrgreen:

Mais ce serait un peu trop facile...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Mosin-Nagant »

"Robin des Bois, prince des voleurs", chez eux, ça vaut quoi ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC

Message par phibes »

Mosin-Nagant a écrit : 14 sept. 21, 11:37 "Robin des Bois, prince des voleurs", chez eux, ça vaut quoi ?

Pas vu , juste des retours pas terribles ... :?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 14 sept. 21, 11:37 "Robin des Bois, prince des voleurs", chez eux, ça vaut quoi ?
harford69 : "c'est la plus belle édition du monde entier, le tout pour 59€ seulement!bien mieux que celle de Citizen kane...:roll:"
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Bens1912 »

Aucune précision si La maison près du cimetière aura le HDR / Dolby Vision par contre ! (Sauf si j'ai zappé l'info)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

Mosin-Nagant a écrit : 14 sept. 21, 11:37 "Robin des Bois, prince des voleurs", chez eux, ça vaut quoi ?


VF à la mauvaise tonalité ( :mrgreen: ), et piquée sur un repack sur le net (re- :mrgreen: ), dont l'auteur avait fait une nouvelle version corrigée par la suite.

Manque de pot, ESC a pris la mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 14 sept. 21, 11:45harford69 : "c'est la plus belle édition du monde entier, le tout pour 59€ seulement!bien mieux que celle de Citizen kane...:roll:"
Merci, alors je prends ! À 5.99€, chez Bluecats.
Boba Fett 69 a écrit : 14 sept. 21, 11:59VF à la mauvaise tonalité ( :mrgreen: ), et piquée sur un repack sur le net (re- :mrgreen: ), dont l'auteur avait fait une nouvelle version corrigée par la suite. Manque de pot, ESC a pris la mauvaise.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon, j'avoue : en fait, j'étais au courant.
Histoire de bien confirmer à tout le monde que ça ne vaut vraiment pas plus de 5.99€ !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre