Merci pour cette analyse. Dommage que l'entretien avec du Mesnildot soit si court.
Les Blu-ray Elephant Films
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Re: Les Blu-ray Elephant Films
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Re: Les Blu-ray Elephant Films
Le premier film réalisé par Stanley Kubrick, Fear and desire, doit sortir prochainement chez l'éditeur.
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Re: Les Blu-ray Elephant Films
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Re: Les Blu-ray Elephant Films
Un peu bizarre la couv'je trouve,1ère sortie officielle chez nous mais bien tardive surtout qu'il existe un bluray italien depuis quelque temps déjà avec STF pas cher,à voir pour les bonus.
Le baisers du tueur et l'ultime razzia en bluray ça ne serait pas mal aussi.
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Re: Les Blu-ray Elephant Films
Je me demande ce que penserait Kubrick de cette sortie, lui qui voulait que personne ne puisse jamais voir son film.
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Re: Les Blu-ray Elephant Films
Le fameux Galeshka Moravioff ne s’était pas privé de le sortir en dvd il y’a déjà quelques années...
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
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Re: Les Blu-ray Elephant Films
Je l'avais acheté pour 3 fois rien sur amazon.it, et il reste abordable aujourd'hui
https://www.amazon.it/Fear-desire-desid ... 00DY8YIEY/
C'est bien quand même bien qu' Elephant le sorte
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Re: Les Blu-ray Elephant Films
Et "Les Sentiers de la gloire"... En fait, tous les Kubrick MGM sont inédits en France. Surprenant, quand on sait qu'ils sont dispos pratiquement partout ailleurs et que le catalogue MGM n'était pas réputé pour être inaccessible aux indépendants (à l'inverse de ceux de Paramount et de Warner). Il doit y avoir une raison qui nous échappe, mais ça reste une des plus grosses carences de l'édition vidéo française (Kubrick, quoi! Tout devrait être dispo depuis des lustres, surtout qu'il n'a pas une filmographie à rallonge).
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Re: Les Blu-ray Elephant Films
Les sentiers de la gloire existe en Allemagne avec VF et STF contrairement aux 2 que j'ai cités,pour moi c'est donc moins grave s'il n'est pas dispo chez nous.Count Dooku a écrit : ↑27 sept. 21, 14:56Et "Les Sentiers de la gloire"... En fait, tous les Kubrick MGM sont inédits en France. Surprenant, quand on sait qu'ils sont dispos pratiquement partout ailleurs et que le catalogue MGM n'était pas réputé pour être inaccessible aux indépendants (à l'inverse de ceux de Paramount et de Warner). Il doit y avoir une raison qui nous échappe, mais ça reste une des plus grosses carences de l'édition vidéo française (Kubrick, quoi! Tout devrait être dispo depuis des lustres, surtout qu'il n'a pas une filmographie à rallonge).
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Re: Les Blu-ray Elephant Films
Parce qu'il le trouvait bien raté. À juste titre.
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Les Blu-ray Elephant Films
Fear and Desire était un film à petit budget auto produit. Kubrick y a fait un apprentissage à la rude des problèmes pouvant se manifester lors d’un tournage, le doublage s’avérant par exemple coûter bien plus cher que le reste de la production.
S’y rajoutent aussi de profondes maladresses dans l’écriture, avec un symbolisme par exemple très appuyé. C’est une des raisons pour lesquelles Kubrick a d’ailleurs renoncé après Le Baiser du tueur à tourner des idées originales : tous ses films suivants ont été des adaptations de romans ou de nouvelles.
Comme il avait le copyright complet sur le film, il avait pu le retirer de la circulation, à la différence du Baiser du tueur, qu’il avait également désavoué (son attitude sur Spartacus est plus ambiguë : il estimait n’y avoir été que l’employé de Kirk Douglas, sans contrôle créatif, mais il a tout de même donné un coup de main à Robert Harris au début des années 90 pour la restauration).
Après sa mort, une copie en bon état a été retrouvée en cinémathèque et la famille a accepté que le film connaisse une sortie limitée et une édition vidéo, ce qui a aussi permis de rassembler ses courts métrages. Disons que c’est l’équivalent d’un film d’études. Ce n’est pas infamant. Il y a quelques fulgurances qui évoquent des plans, bien plus aboutis, de ses films suivants, mais personne n’allait confier à Kubrick un gros projet sur la seule base de ce long métrage.
Et le blocage de Kubrick était d’ailleurs bourré de paradoxes. Dans Eyes Wide Shut, il y a de nombreux clins d’œil à ses films précédents, y compris Fear & Desire. Le film que Nicole Kidman regarde à un moment à la télé est Les Choses de l’amour, de Paul Mazurski. Avant de passer à la réalisation, Mazurski avait été acteur, et il avait fait ses débuts dans Fear & Désire.
S’y rajoutent aussi de profondes maladresses dans l’écriture, avec un symbolisme par exemple très appuyé. C’est une des raisons pour lesquelles Kubrick a d’ailleurs renoncé après Le Baiser du tueur à tourner des idées originales : tous ses films suivants ont été des adaptations de romans ou de nouvelles.
Comme il avait le copyright complet sur le film, il avait pu le retirer de la circulation, à la différence du Baiser du tueur, qu’il avait également désavoué (son attitude sur Spartacus est plus ambiguë : il estimait n’y avoir été que l’employé de Kirk Douglas, sans contrôle créatif, mais il a tout de même donné un coup de main à Robert Harris au début des années 90 pour la restauration).
Après sa mort, une copie en bon état a été retrouvée en cinémathèque et la famille a accepté que le film connaisse une sortie limitée et une édition vidéo, ce qui a aussi permis de rassembler ses courts métrages. Disons que c’est l’équivalent d’un film d’études. Ce n’est pas infamant. Il y a quelques fulgurances qui évoquent des plans, bien plus aboutis, de ses films suivants, mais personne n’allait confier à Kubrick un gros projet sur la seule base de ce long métrage.
Et le blocage de Kubrick était d’ailleurs bourré de paradoxes. Dans Eyes Wide Shut, il y a de nombreux clins d’œil à ses films précédents, y compris Fear & Desire. Le film que Nicole Kidman regarde à un moment à la télé est Les Choses de l’amour, de Paul Mazurski. Avant de passer à la réalisation, Mazurski avait été acteur, et il avait fait ses débuts dans Fear & Désire.
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