Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par DukeOfPrunes »

Geoffrey Firmin a écrit : 18 août 21, 10:42 Les pré-commandes commencent fortement en tout cas
Pas mal de scalpeurs aussi sans doute. S'il y a le moindre doute sur un réassort, j'imagine pas le niveau de revente sur eBay. :|
C'est le seul argument qui me donnerait envie de passer précommande (pour le Welles, le Lynch sortira chez nous et tant mieux).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »


Robert Brisseau a écrit :
tenia a écrit : 17 août 21, 23:30 J'y ai acheté Bringing Up Baby y a 2 semaines à $19.99 justement (et aussi Working Girls et Streetwise, et le coffret Marlon Riggs à $27 99). La promo est en train de s'achever.
sauf à vouloir absolument l'édition US, Bringing Up Baby doit actuellement revenir moins cher via amazon UK (£17.99 et fdp modestes)
En fait, l'écart de prix était négligeable (et même légèrement moins cher aux US), d'autant plus avec les taux de change actuels, mais ça m'a permis de ne pas me casser la tête côté taxes/douanes et co et de combiner avec des titres non dispos en Angleterre.

Dernière modification par tenia le 18 août 21, 15:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Robert Brisseau »

oui Bringing Up est un des rares Criterion récents (et m'intéressant) à être dispo aussi au UK. Pour le reste, on est condamné à de l'import transatlantique.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Geoffrey Firmin »

53 euros sur WOW, c'est ma limite haute pour ce titre.
Capture.PNG
Capture.PNG (20.63 Kio) Consulté 2087 fois
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par DukeOfPrunes »

Il ne me semble pas avoir vu passer l'info ici. En achetant mes Criterion "2=28€" chez Zavvi, j'ai pu voir que Menace II Society et Citizen Kane étaient prévus aussi au Royaume-Uni en UHD. :) Pour l'instant les prix sont barbares (équivalent du MSRP), aucun intérêt, mais si c'est confirmé, c'est une excellente nouvelle car il y aura forcément une remise intéressante dans les mois qui suivront leur sortie. Si ça me permet de toucher les titres 4K à 30 balles pièce, ce que je crois, on sera bien. (Je table sur 40€ pour Kane 6 mois après sa sortie.) En attendant, toujours rien sur Amazon.co.uk mais il faudra voir si leur tarif précommande est correct.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Il semblerait qu'il y ait aussi des pages de précommandes improbables, comme le combo 4k de Mulholland Drive (alors que Canal vont le ressortir en Angleterre) et le coffret Il était une fois en Chine (dont 4 des 6 films sont chez Eureka).
Je suis donc un peu perplexe quant à la fiabilité de ces apparitions...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par DukeOfPrunes »

Hmm. Ceci dit, pour des titres 4K, je ne serais pas étonné qu'ils aient acquis les droits à l'international. Le fait de ne pas avoir vu le Lynch UHD (chez SC) en préco m'a plutôt fait aller dans ce sens. Wait and see!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
johnfool
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 25 août 14, 10:46

Re: Criterion en HD et UHD

Message par johnfool »

Attention a priori la plupart des sorties blu ray et 4k de fin novembre sont les versions américaines (précisé zone A et les dates coïncident avec les sorties USA).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Torrente »

Comme Zavvi se met à vendre des éditeurs indé' US (Severin, Unearthed, Cauldron et consorts), ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par DukeOfPrunes »

Bon, bah, on oublie.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

Logique en un sens, tant l'absence d'UHD semblait surprenante à un mois près : Uncut Gems sortira finalement aussi en combo UHD/BR.
Changement de visuel en passant, et ils ont réussi à faire pire que le précédent :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Arrête, le précédent était très bien (mais celui du combo n'est effectivement pas terrible) !

Image
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Geoffrey Firmin »

En décembre, The red shoes,le quatrième UHD:
In the 4K UHD edition: One 4K UHD disc of the film presented in Dolby Vision HDR and one Blu-ray with the film and special features
Image

Et en HD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Geoffrey Firmin a écrit : 15 sept. 21, 18:59 En décembre, The Red Shoes, le quatrième UHD :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Criterion aura la peau de mon portefeuille...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Criterion en HD et UHD

Message par émilie »

"The Red Shoes" whaou! :D les scènes du balais vont déménager! surtout sur videoprojecteur... (je me suis demandé si John Lennon avait vu cette séquence époustouflante lorsqu'il a écrit Lucy In The Sky With Diamonds (il avait dit que c'était un dessin de son fils Julian -le dessin existe- mais on trouve dans cette scène les paroles de Lennon comme "cellophane flowers", etc...)
dans le livret de mon blu-ray Criterion la restauration est déjà la X4.
Vous pensez que Criterion va "remasteriser/éventuellement re-grader les couleurs" du Blu-Ray combo avec la version UHD ou cela va rester à l'identique ? (j'ai vu le blu-ray cet été; je ne vois aucun intérêt à ré-étalonner quoi que ce soit; et la compression contrairement à Mulholland Drive ne prêtait pas à discussion)

(pour les scènes de balais/ballet: vous pensez que Disney pour Fantasia a repris ce contresens ?)
Répondre