La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'UltraHD (UHD / 4K) : équipements et Blu-ray

Message par Rockatansky »

Il n'y a pas de zones sur l'UHD donc garde ta région A
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: L'UltraHD (UHD / 4K) : équipements et Blu-ray

Message par popcyril »

Ah, d'accord, merci !
Un avis sur la platine Panasonic DP-UB330EGK ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'UltraHD (UHD / 4K) : équipements et Blu-ray

Message par Supfiction »

popcyril a écrit : 9 sept. 20, 11:57 Elles ont toutes deux 10 ans je songe donc à les changer avant qu'elles ne me claquent dans les mains.
Bizarre comme réflexe. Moi j’ai toujours en état impeccable de marche mon sony bdp300 des débuts du blu ray, ma platine dvd Toshiba achetée il y a plus de 20 ans (qui me servait pour mes dvds zone 1 jusqu’à l’achat d’un Oled Panasonic cet été dépourvu de prise peritel, m’obligeant à devoir trouver une solution prochainement si je veux pouvoir revoir mon dvd zone 1 de Splendor in the grass comme j’en avais l’intention la semaine dernière avant de réaliser que je n’avais pas encore résolu ce problème) et même un magnétoscope.
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: L'UltraHD (UHD / 4K) : équipements et Blu-ray

Message par popcyril »

Cool.
Mais je ne comprends pas bien ce qui te dit que c'est un réflexe ?

Je ne suis pas forcément rentré dans le détail mais la Sony fatigue, elle met de plus en plus de temps à arriver au menu principal, je dois la relancer parfois 3 fois pour que la lecture démarre, elle multiplie les non-reconnaissance de BR et chauffe énormément etc...

En tout état de cause, tu es libre de garder ton magnéto sans que j'aie à en juger, comme je le suis de changer mon équipement quand ça me chante. ;)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: L'UltraHD (UHD / 4K) : équipements et Blu-ray

Message par Torrente »

popcyril a écrit : 9 sept. 20, 11:57 Hello, j'ai une hésitation. Pour l'instant j'ai deux platines, une region A Pana et une region B Sony. Elles ont toutes deux 10 ans je songe donc à les changer avant qu'elles ne me claquent dans les mains.
J'aimerais du 4K, histoire de ne pas regretter de ne pas l'avoir fait dans un an ou deux mais je me demandais si ça valait le coût de prendre une platine region free sur amazon ou pas? Je ne connais pas assez les lecteurs pour me rendre compte de la différence même si à lire le topic, Pana et Sony sont encore dans le haut du panier.
Vous auriez des suggestions? Les platines à 200 balles, c'est de la daube ou ça tient la route?
Merci par avance de vos lumières !
Prends une Pana' 4k (pour ainsi dire, n'importe laquelle car ce sont les meilleures dans leur gamme de prix) et garde ta Pana' Zone A pour les Blu-rays puisque les disques 4k sont non zonés comme le signale Rocka'. Et hop, probleme resolu !
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: L'UltraHD (UHD / 4K) : équipements et Blu-ray

Message par popcyril »

J'ai appris un truc, ça m'avait complètement échappé. Merci encore de vos conseils.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: L'UltraHD (UHD / 4K) : équipements et Blu-ray

Message par Filou »

Je viens de prendre une TV 4K. :D

La Sony 4K 55AG9 :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Quelqu'un l'a possède ? Apparemment, c'est du tout bon. :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K/UHD en streaming

Message par Supfiction »

Maintenant que j’ai enfin la totalité du matériel nécessaire (télé et Google TV en 4k), j’ai commencé à faire des repérages des programmes disponibles en UHD. Sur Disney + par exemple, Predator a une très belle gueule. En revanche, Piège de Crystal est également indiqué 4k mais ce n’est pas du tout la même tisane, l’image est assez moche et vieillotte. Je suppose que ce n’est pas ce qui est proposé sur le BR 4K. Comme quoi la mention 4k n’est pas suffisante pour être gage de qualité.

Côté séries, Bosch et Cruel Summer en HDR sur Prime en mettent plein la vue sur télé Oled grace à une photo travaillée. Je pense que c’est véritablement la première fois que je vois de la HDR sur une télé (suite à l’achat d’une Google TV).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La 4K/UHD HDR en streaming (et blu-ray)

Message par Spongebob »

Et alors tes impressions sur le HDR ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K/UHD HDR en streaming (et blu-ray)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 12 août 21, 12:10 Et alors tes impressions sur le HDR ?
Vu que ce qui m’a impressionné est la beauté des couleurs, je suppose que c’est la HDR davantage que la 4K qui fait son effet. Bosch était déjà très beau en HD cela dit. Je ne suis à nouveau plus chez moi, faudra attendre pour tester d’autres programmes en HDR.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K/UHD HDR en streaming (et blu-ray)

Message par Supfiction »

Il me semble que le 4k est très peu mis en avant en France (sauf pour vendre des tv, après pas grave si ce n’est pas utilisé), même par les plateformes. Il est notamment difficile encore actuellement de connaitre la liste des films disponibles en 4k sur les plateformes. Par exemple, sur Netflix, si l’on a pas l’abonnement Premium, la fiche des films indique HD même quand le film est disponible en 4k (exemple: Kate). Sur Amazon, c’est plus clair puisqu’il n’y a qu’un type d’abonnement.

JustWatch permet en allant sur une fiche de savoir si la disponibilité 4k existe et sur quel abonnement mais on ne peut pas faire de filtre sur la résolution, ce qui contraint à vérifier film par film.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La 4K/UHD en streaming

Message par batfunk »

Supfiction a écrit : 10 août 21, 08:37 Maintenant que j’ai enfin la totalité du matériel nécessaire (télé et Google TV en 4k), j’ai commencé à faire des repérages des programmes disponibles en UHD. Sur Disney + par exemple, Predator a une très belle gueule. En revanche, Piège de Crystal est également indiqué 4k mais ce n’est pas du tout la même tisane, l’image est assez moche et vieillotte. Je suppose que ce n’est pas ce qui est proposé sur le BR 4K. Comme quoi la mention 4k n’est pas suffisante pour être gage de qualité.

Côté séries, Bosch et Cruel Summer en HDR sur Prime en mettent plein la vue sur télé Oled grace à une photo travaillée. Je pense que c’est véritablement la première fois que je vois de la HDR sur une télé (suite à l’achat d’une Google TV).
Le bluray 4k Piège de Cr(i)stal :mrgreen: n'est pas extraordinaire.l'avantage par rapport au blu-ray, c'est la quasi absence de DNR. Même constat pour Beetlejuice ou Gremlins.il y a Beaucoup de grain,c'est fidèle à la pellicule argentique, mais ça ne fait pas HD selon moi(oui, c'est complètement contradictoire avec ma phrase précédente :mrgreen:) . Dans les films 80's que j'ai, Christine est splendide.
La définition du 4K est accessoire selon moi, ce qui compte c'est la bonne utilisation du HDR et la qualité de la remasterisation qui dépend de la source. Un bon 4k fait aussi ressortir les couleurs, comme Mir couleurs :mrgreen:. Et l'apport du Do'by atmos pour l'immersion sonore est indéniable.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La 4K/UHD HDR en streaming (et blu-ray)

Message par batfunk »

En séries, The Expanse, The Man in The High Castle, Better Call Saul sont splendides, en plus d'être d'excellentes séries :D
Et en Doc, Formula 1:Drive to Survive est scotchant aussi :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La 4K HDR en streaming (et blu-ray)

Message par Mosin-Nagant »

Supfiction a écrit : 10 août 21, 08:37Sur Disney +(...)Piège de Crystal est également indiqué 4k(...)l’image est assez moche et vieillotte. Je suppose que ce n’est pas ce qui est proposé sur le BR 4K.
batfunk a écrit : 16 sept. 21, 15:13Le bluray 4k Piège de Cr(i)stal :mrgreen: n'est pas extraordinaire.
Je trouve que ça a quand même plutôt de la gueule, selon moi...

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 3&i=12&l=0

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 6&i=13&l=0
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La 4K HDR en streaming (et blu-ray)

Message par batfunk »

Pour quelqu'un qui n'a pas le blu-ray de 2008,le blu-ray 4 k vaut le coup. C'est un bon upgrade, mais pas essentiel, sans compter l'absence du Dolby Atmos :?
Répondre