La 4K HDR/DolbyVision : bons plans et dispos Blu-ray/Plateformes

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K/UHD HDR en streaming (et blu-ray)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 12 août 21, 12:10 Et alors tes impressions sur le HDR ?
Une question si tu es par ici. La French sur Prime Video n’est pas indiqué 4k sur l’application mais par contre quand je le lance sur la PANA, il est indiqué Dolby Vision. C’est un concurrent / équivalent du 4K HDR, c’est bien ça ? Par contre pourquoi Amazon ne l’indique pas, je me le demande.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La 4K/UHD HDR en streaming (et blu-ray)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 20 sept. 21, 14:10
Spongebob a écrit : 12 août 21, 12:10 Et alors tes impressions sur le HDR ?
Une question si tu es par ici. La French sur Prime Video n’est pas indiqué 4k sur l’application mais par contre quand je le lance sur la PANA, il est indiqué Dolby Vision. C’est un concurrent / équivalent du 4K HDR, c’est bien ça ? Par contre pourquoi Amazon ne l’indique pas, je me le demande.
Sur l'appli de mon Panasonic FZ800 La French n'est proposé qu'en HD SDR. Il ne semble pas que ce film n'existe pas en 4K HDR.

Le Dolby Vision c'est la version "premium" du HDR classique qui permet un contrôle plus précis de la luminosité scène par scène. Le HDR10 se contente d'un réglage unique sur tout le film alors que le Dolby Vision peut avoir des réglages différents sur chaque scène/plan/image. Cela permet d'avoir un rendu plus proche de ce que souhaite le réalisateur/DP.
Tous les films ne sont pas étalonnés dans ce format mais la plupart de ce qu'on trouve sur Netflix ou Disney+ est en Dolby Vision. Il faut une source et une TV compatible. Amazon Prime a adopté le format concurrent : le HDR10+, qui est une version "licence free" du Dolby Vision.

https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR en streaming (et blu-ray)

Message par Supfiction »

Pourtant lorsque j’appuie sur le bouton i de la télécommande, j’ai la mention 3840x2160 /60Hz/DOLBY VISION qui apparaît. :|
En tout cas, La French a de la gueule visuellement avec un joli grain et des couleurs années 70 immersives.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La 4K HDR en streaming (et blu-ray)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 20 sept. 21, 15:02 Pourtant lorsque j’appuie sur le bouton i de la télécommande, j’ai la mention 3840x2160 /60Hz/DOLBY VISION qui apparaît. :|
En tout cas, La French a de la gueule visuellement avec un joli grain et des couleurs années 70 immersives.
Très bizarre car Amazon ne propose pas le Dolby Vision. Tu passes par l'application de la TV ou par une box externe ? Par exemple sur Apple TV on peut forcer la box à sortir du Dolby Vision tout le temps même pour les programmes qui ne sont pas en Dolby Vision.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR en streaming

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 20 sept. 21, 15:10
Supfiction a écrit : 20 sept. 21, 15:02 Pourtant lorsque j’appuie sur le bouton i de la télécommande, j’ai la mention 3840x2160 /60Hz/DOLBY VISION qui apparaît. :|
En tout cas, La French a de la gueule visuellement avec un joli grain et des couleurs années 70 immersives.
Très bizarre car Amazon ne propose pas le Dolby Vision. Tu passes par l'application de la TV ou par une box externe ? Par exemple sur Apple TV on peut forcer la box à sortir du Dolby Vision tout le temps même pour les programmes qui ne sont pas en Dolby Vision.
Par Google TV.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La 4K HDR / Dolby Vision sur les plateformes

Message par batfunk »

La French, sur Amazon Prime, c'est uniquement via FilmoTv en ce moment. Et ça n'est même pas indiqué UHD dans le descriptif. D'ailleurs, je n'ai aucune info par la touche info de la telco de mon pana ez950(pas compatible Dolby vision) lors, d'une diffusion Amazon Prime(app intégréeà la télé) Je pense que l'uhd est un upscale par l'Oled :D
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: La 4K HDR / Dolby Vision sur les plateformes

Message par batfunk »

C'est quel modèle ta télé Supfiction ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR / Dolby Vision sur les plateformes

Message par Supfiction »

batfunk a écrit : 21 sept. 21, 00:51 C'est quel modèle ta télé Supfiction ?
La Pana TX-65GZ1000.
Concernant La French sur Prime, mon frère qui a accès à mon compte l’a loué pour 1 euro (j’ai reçu une notification, ce qui m’a permis d’en profiter..). Tout ce que je sais c’est que la télé indique DOLBY VISION quand j’appuie sur la touche i de la télécommande. Mais je pense que c’est trompeur car j’ai la même mention à l’écran quand je regarde Mycanal alors que le service client m’a informé il y a peu de temps encore qu’ils travaillaient actuellement au passage à la 4k avec la Google TV comme c’est déjà le cas avec Apple TV.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR / Dolby Vision sur les plateformes

Message par Supfiction »

High Fidelity est proposé en 4KHDR10 sur Disney+.

J’ai lancé le film pour voir ce que cela donnait (et pas réussi à m’empêcher de le voir en entier pour la xeme fois). Belles couleurs chaudes et léger grain très agréable surtout dans les gros plans sur les visages. On redécouvre presque le Championship Vinyl.

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La 4K HDR / Dolby Vision sur les plateformes

Message par Spongebob »

La sitcom culte Seinfeld vient d'arriver sur Netflix en 4K HDR (mais recadrée en 16/9). Après des mois d'arrêt suite à son départ de Primve Video je vais enfin pouvoir reprendre mon visionnage :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La 4K HDR / Dolby Vision sur les plateformes

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 2 oct. 21, 12:04 La sitcom culte Seinfeld vient d'arriver sur Netflix en 4K HDR
Ah on va enfin pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, alors ! Parce que bon, les blagues ça va 2mn, l'important c'est le grain.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR / Dolby Vision sur les plateformes

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 4 oct. 21, 14:25 l'important c'est le grain.
Et tu t’y connais.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La 4K HDR / Dolby Vision sur les plateformes

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 4 oct. 21, 14:25
Spongebob a écrit : 2 oct. 21, 12:04 La sitcom culte Seinfeld vient d'arriver sur Netflix en 4K HDR
Ah on va enfin pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, alors ! Parce que bon, les blagues ça va 2mn, l'important c'est le grain.
Il faut bien qu'on ait du grain à moudre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision (sur plateformes et sur disques)

Message par Supfiction »

Image
https://www.fnac.com/a16314347/Coffret- ... Blu-ray-4K


Sortie le 4 décembre. Je serais très curieux de voir le résultat, surtout pour Baisers volés et ses jolies couleurs 60’s. La HDR pour du noir et blanc, ça existe ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La 4K HDR/Dolby Vision sur les plateformes (et sur disques)

Message par tenia »

Citizen Kane, Mr Smith au Sénat, Dr Folamour, La vie est belle, Autopsie d'un meurtre, A bout de souffle. Et La haine.
Répondre