Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Presque 3 mètres de recul et j'ai un OLED 55 pouces. Idéalement il me faudrait un 65 pouces mais ça ne rentre pas dans mon meuble TV. Après 55 pouces c'est déjà très bien, surtout que ma pièce de vie n'est pas bien grande. Si vous êtes habitué à la projo ça va en effet vous faire bizarre de repasser sur une taille plus petite. Après vous aurez une image bien plus lumineuse, plus définie (pas de vrai projo 4K à prix accessible) et possiblement en HDR.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Je pense que je m'habituerais.
De plus comme je le dis je regarde parfois un film sur ma frame 43" et je n'en meurs pas.
En outre avec le meuble j'aurai même un peu moins de recul qu'en projection.
De toute façon c'est un choix, j'ai terriblement envie de passer enfin au 4k (mes achats s'accumulent) que je veux bien faire un effort sur la taille...165 cm c'est déjà pas mal avec 2,20 m de recul.
Sinon j'hésite entre Sony et Panasonic.
Quel modèle me conseillez vous en Panasonic car j'ai l'impression que c'est eux les meilleurs pour le cinéma .
Pas besoin de l'option son j'ai un ampli.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Je te conseille le modèle Panasonic 65JZ1500 qui vient de sortir. Contrairement au modèle HZ1000 de l'année dernière celui-ci bénéficie de la même qualité d'image que le modèle très haut de gamme (le JZ2000) avec seulement les haut parleurs Dolby Atmos en moins. Pour les gamers qui ont une console next-gen ou un PC il supporte le 120Hz et le VRR grâce à ses deux ports HDMI 2.1. C'est vers ce modèle que je compte me tourner dès qu'il aura baissé de prix. Pour avoir son équivalent en modèle 2020 il faut se tourner vers le HZ2000 mais il a une barre de son intégré à la TV qu'il n'est pas possible de retirer et n'est pas compatible 120Hz et VRR. Le HZ1000 a la barre de son en moins, n'a pas la dalle "pro" et a un pic lumineux moins important en HDR (700 nits contre 950 nits).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Certes mais c'est au delà de mon budget .
Mais je note.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Il n’y a pas de 65JZ1000 ?
Les prix sont quand même très élevés par rapport au Hz1000 que l’on peut encore trouver à 1550 euros (plus que sur un ou deux sites).

Pour le recul, mes pieds sont à peine à 2m de ma Pana 65.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 21 sept. 21, 10:58 Il n’y a pas de 65JZ1000 ?
Les prix sont quand même très élevés par rapport au Hz1000 que l’on peut encore trouver à 1550 euros (plus que sur un ou deux sites).

Pour le recul, mes pieds sont à peine à 2m de ma Pana 65.
Oui le 65JZ1000 existe. Je n'ai pas encore vu de test mais je pense que ce sera un excellent modèle. Il aura juste un HDR un peu moins impactant que les JZ1500 et 2000 mais toujours dans le haut du panier par rapport à Sony et LG. Après si c'est pour prendre un JZ1000 je conseillerai plutôt le HZ1000 de 2020 qui est en effet trouvable pour bien moins cher et qui perd juste le support 120Hz VRR. Il semblerait aussi que la génération 2021 ait quelques soucis de posterisation dans les zones sombres à cause du chipset HDMI 2.1 de Mediatek (merci le monopole), souci que n'ont pas les modèles de 2020.

Personnellement je n'achète une TV que pendant la période du Black Friday ou bien plus tard quand les prix ont diminué de moitié.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Coucou Spongebob,

Elle est bien celle-là ?
(oui je sais, j'ai l'impression de t'avoir déjà parlé de tout ça des dizaines de fois, mais là je suis enfin prêt à passer le cap :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

C’est le best-seller du forum, plutôt en 65.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 21 sept. 21, 12:12 Coucou Spongebob,
Elle est bien celle-là ?
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 56577.html
(oui je sais, j'ai l'impression de t'avoir déjà parlé de tout ça des dizaines de fois, mais là je suis enfin prêt à passer le cap :mrgreen:)
Elle est top ! C'est comme la HZ1000 mais avec une petite barre de son en bas de l'écran. Pas de dalle pro donc pic de luminosité HDR limité à 700 nits. Les réglages en sortie de carton (en mode Filmmaker) sont tout bonnement parfaits, quasiment comme si la TV avait été calibrée par un pro. C'est vraiment très très proche de ce que voient les étalonneurs en studio de post-prod (hormis le pic de luminosité HDR). C'est assez hallucinant. Après il faut aimer le rendu d'une image calibrée, c'est à dire moins tape à l'oeil mais bien plus naturelle, précise et fidèle aux intentions artistiques. C'est dans la philosophie de la marque Panasonic qui bosse beaucoup avec les techniciens d'Hollywood.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 21 sept. 21, 12:22 C’est le best-seller du forum, plutôt en 65.
Vu la différence de prix je pense en effet qu'il vaut mieux prendre la 65 pouces. Même avec seulement deux mètres de recul c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Je vais mesurer ce soir, mais j'ai bien peur que 65 pouces soient un peu trop pour mon salon (et pour ma meuf...).
Merci pour votre confirmation, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

65"!!!!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Non mais là, vous imaginez même pas comment je suis déjà en train de parlementer pour juste changer de télé pour la 1ère fois en 10 ans. :mrgreen:
On va faire des mesures ce soir, mais le 65" me semble totalement illusoire, je vous le dis direct !
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Courage, ma femme a fini par accepter et maintenant elle me dit que j'ai fait le bon choix ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Fait lui un 3éme enfant et ça passera
Répondre