Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

A spongebob, c'est bizarre que tu dises que Panasonic fait naturel alors que beaucoup disent que c'est plutôt les Sony.
Sinon lors du black friday tu conseilles quel magasin?
Qu'en est il des garanties ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Si c’est une question d’économies, en prenant une 55, moins chère sur le moment, il y a de fortes chances que tu la remplaces beaucoup plus rapidement qu’une 65.

Dunn a écrit : 21 sept. 21, 14:34 A spongebob, c'est bizarre que tu dises que Panasonic fait naturel alors que beaucoup disent que c'est plutôt les Sony.
Sinon lors du black friday tu conseilles quel magasin?
Qu'en est il des garanties ?
Je pense que les Sony sont au moins aussi bien que les Pana, et même probablement supérieures sur certains aspects. Mais comme elles sont plus chères, et qu’il ne faut pas négliger l’effet d’entrainement, personne (à priori) n’en a ici.
Dernière modification par Supfiction le 21 sept. 21, 14:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Bens1912 a écrit : 21 sept. 21, 14:33 Courage, ma femme a fini par accepter et maintenant elle me dit que j'ai fait le bon choix ! :mrgreen: :mrgreen:
La mienne ne la regarde tellement plus, qu'elle voit ça uniquement comme un objet moche qui prend de la place dans un salon.
Dunn a écrit : 21 sept. 21, 14:33 Fait lui un 3éme enfant et ça passera Image
T'es fou toi, tu veux notre mort ? :o
Supfiction a écrit : 21 sept. 21, 14:35 Si c’est une question d’économies, en prenant une 55, moins chère sur le moment, il y a de fortes chances que tu la remplaces beaucoup plus rapidement qu’une 65.
Niveau thunes ça devrait le faire, c'est plus au niveau de la taille que ça pose potentiellement problème.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Dunn a écrit : 21 sept. 21, 14:34 A spongebob, c'est bizarre que tu dises que Panasonic fait naturel alors que beaucoup disent que c'est plutôt les Sony.
Sinon lors du black friday tu conseilles quel magasin?
Qu'en est il des garanties ?
Sony a aussi un rendu très naturel mais niveau réglages en sortie de carton Panasonic reste imbattable. Sony est proche mais il lui faut une calibration professionnelle (à 400€ minimum) pour atteindre le niveau de précision de Panasonic. Après ça reste un excellent choix, notamment pour les marchés où Panasonic n'est pas présent, aux US par exemple. Et oui niveau prix Sony abuse un peu.

Pour le Black Friday je conseilles tous les magasins un minimum sérieux et qui permettent le retour sans frais en cas de souci. Cette année j'ai une très bonne expérience avec Son-vidéo.com et Iacono. Je leur ai quand-même retourné trois TV en deux mois ! Sinon les Fnac/Darty/Boulanger offrent c'est très bien aussi.

Les TV c'est comme les autres appareils électro-ménager : c'est garantie deux ans minimum.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Ah ben c’est bien que tu parles de Iacono qui est le dernier site à proposer la Pana 65 à 1500 euros. Mais d’ici le vendredi noir pas sûr qu’elle y soit encore.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 21 sept. 21, 14:31 Non mais là, vous imaginez même pas comment je suis déjà en train de parlementer pour juste changer de télé pour la 1ère fois en 10 ans. :mrgreen:
On va faire des mesures ce soir, mais le 65" me semble totalement illusoire, je vous le dis direct !
Si les photos/vidéos ne suffisent plus, tu passes et tu la verras dans son environnement !

Sinon, je recommande perso Cobra Sound. Ils sont réputés depuis des décennies, leur service commercial est au poil et leur SAV de même. Pour info, j'y avais chopé la Pana HZ1500 en 65" pour 1900€ l'année dernière, ce qui me semble était imbattable.
Dernière modification par El Dadal le 21 sept. 21, 14:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Me reste à tester les deux en magasin entre le Pana hz1000 et le Sony ag9 mais il y a quand même 600€ de différence.
Tu n'as pas pris d'extension de garantie ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Dunn a écrit : 21 sept. 21, 14:52 Me reste à tester les deux en magasin entre le Pana hz1000 et le Sony ag9 mais il y a quand même 600€ de différence.
Tu n'as pas pris d'extension de garantie ?
Avec une telle différence de prix pour moi le choix est vite fait. Je ne prends jamais d'extension de garantie et je n'ai jamais eu de souci.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 21 sept. 21, 14:48 Ah ben c’est bien que tu parles de Iacono qui est le dernier site à proposer la Pana 65 à 1500 euros. Mais d’ici le vendredi noir pas sûr qu’elle y soit encore.
C'est quasiment sûr qu'il n'y aura plus de modèles de 2020 pour le prochain Black Friday. Là on est vraiment sur les fins de série des fins de série.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 21 sept. 21, 15:02
Supfiction a écrit : 21 sept. 21, 14:48 Ah ben c’est bien que tu parles de Iacono qui est le dernier site à proposer la Pana 65 à 1500 euros. Mais d’ici le vendredi noir pas sûr qu’elle y soit encore.
C'est quasiment sûr qu'il n'y aura plus de modèles de 2020 pour le prochain Black Friday. Là on est vraiment sur les fins de série des fins de série.
Si tout se passe bien ce soir, je vous l'annonce : demain, je m'achète une nouvelle tévé. :o
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 21 sept. 21, 14:36
Supfiction a écrit : 21 sept. 21, 14:35 Si c’est une question d’économies, en prenant une 55, moins chère sur le moment, il y a de fortes chances que tu la remplaces beaucoup plus rapidement qu’une 65.
Niveau thunes ça devrait le faire, c'est plus au niveau de la taille que ça pose potentiellement problème.

Flol a écrit : 21 sept. 21, 15:04
Spongebob a écrit : 21 sept. 21, 15:02
C'est quasiment sûr qu'il n'y aura plus de modèles de 2020 pour le prochain Black Friday. Là on est vraiment sur les fins de série des fins de série.
Si tout se passe bien ce soir, je vous l'annonce : demain, je m'achète une nouvelle tévé. :o
Flol le cheucheu
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Il prends pas la plus cher c'est un faux cheucheu.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

C'est plus une question de taille que de thunes.
Je reste donc officiellement un vrai cheucheu.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Count Dooku »

Supfiction a écrit : 21 sept. 21, 14:48 Ah ben c’est bien que tu parles de Iacono qui est le dernier site à proposer la Pana 65 à 1500 euros. Mais d’ici le vendredi noir pas sûr qu’elle y soit encore.
Vous commenciez à me donner envie donc je suis allé voir, mais Iacono ne livre pas les TV en Belgique donc problème réglé. :mrgreen:
En Belgique, en 65" les enseignes ne proposent plus que le TX-65HZ1500E, pour 1.999€ quand-même et je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au modèle dont vous parlez (apparemment c'est la gamme en-dessous) ?
Répondre