Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

damsnation77 a écrit : 9 juin 21, 19:40 Et pour Pulsions Cannibales.
Et pour L'Antéchrist !
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

bocina a écrit : 9 juin 21, 00:36
Torrente a écrit : 9 juin 21, 00:04 Damned, il m'en manquerait donc 1 :shock:
2 personnes qui connaissent day one sur un forum de ciné, c'est assez étonnant je trouve !
Bon sinon, j'aurais bien aimé prendre autre chose que Link mais apparemment rien d'autre en vue me concernant.Mais je suis super content de l'avoir bientôt, j'avais même mis la BO sur une K7 à l'époque !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je les ai vus 2 fois en live (une fois à la Fnac Montparnasse et une fois dans l'émission nulle part ailleurs).
Je les avais connus à l'époque via une pub pour je crois Timberland qui passait beaucoup au cinéma genre en 2001.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Je n'ai strictement jamais entendu parler de ces personnes.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Couverture de notre édition de BAYAN KO de Lino Brocka. Sortie fin octobre. Précommandes fin septembre.
• Bayan ko: Kapit sa patalim - 1984 - 1h49 - France/Philippines -
• UHD - 3840x2160/24p
• BLURAY - 1920x1080/24p
• Langues: Tagalog en DTS-HD MA 2.0 mono
• Sous-titres français et anglais
BONUS
• LINO BROCKA par Bastian Meiresonne (1h)
• BAYAN KO présenté par la productrice Véra Belmont (9mn, images d'archive)
• BAYAN KO au Festival de Cannes 1984 (2mn, images d'archive)
À Manille, dans les années 1980, Turing Manalastas et son épouse Luz, ouvriers dans une imprimerie, vivent modestement dans la capitale des Philippines en proie à des mouvements sociaux. Enceinte, la jeune femme est contrainte au repos forcé, et le couple à des dépenses supplémentaires. Turing parvient à un arrangement avec son employeur, Monsieur Lim, à condition qu'il n’adhère pas au syndicat qui est en train de se monter dans l’imprimerie. Malgré cela, ne pouvant payer l'hôpital où Luz a accouché, Turing doit accepter à contrecœur la proposition de Lando, un ami d'enfance, consistant à cambrioler la maison de Monsieur Lim.
Tourné durant le régime du président Ferdinand Marcos, dans un contexte de déclin économique et de corruption, Bayan ko (“Ma patrie”) est à l'origine le titre d'une chanson devenue l'hymne des opposants à Marcos. Film ouvertement engagé, Bayan ko parvint à sortir illégalement des Philippines pour être présenté au Festival de Cannes en 1984. L’œuvre, considérée comme la plus engagée de son auteur, Lino Brocka (Manille, Les Insoumis), est un hymne magnifique à la liberté du peuple philippin, mais également un thriller nerveux et incisif, qui vous est proposé au format Blu-ray et UHD en exclusivité mondiale dans une copie restaurée.
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Rockatansky a écrit : 10 sept. 21, 11:57
Couverture de notre édition de BAYAN KO de Lino Brocka. Sortie fin octobre. Précommandes fin septembre.
• Bayan ko: Kapit sa patalim - 1984 - 1h49 - France/Philippines -
• UHD - 3840x2160/24p
• BLURAY - 1920x1080/24p
• Langues: Tagalog en DTS-HD MA 2.0 mono
• Sous-titres français et anglais
BONUS
• LINO BROCKA par Bastian Meiresonne (1h)
• BAYAN KO présenté par la productrice Véra Belmont (9mn, images d'archive)
• BAYAN KO au Festival de Cannes 1984 (2mn, images d'archive)
À Manille, dans les années 1980, Turing Manalastas et son épouse Luz, ouvriers dans une imprimerie, vivent modestement dans la capitale des Philippines en proie à des mouvements sociaux. Enceinte, la jeune femme est contrainte au repos forcé, et le couple à des dépenses supplémentaires. Turing parvient à un arrangement avec son employeur, Monsieur Lim, à condition qu'il n’adhère pas au syndicat qui est en train de se monter dans l’imprimerie. Malgré cela, ne pouvant payer l'hôpital où Luz a accouché, Turing doit accepter à contrecœur la proposition de Lando, un ami d'enfance, consistant à cambrioler la maison de Monsieur Lim.
Tourné durant le régime du président Ferdinand Marcos, dans un contexte de déclin économique et de corruption, Bayan ko (“Ma patrie”) est à l'origine le titre d'une chanson devenue l'hymne des opposants à Marcos. Film ouvertement engagé, Bayan ko parvint à sortir illégalement des Philippines pour être présenté au Festival de Cannes en 1984. L’œuvre, considérée comme la plus engagée de son auteur, Lino Brocka (Manille, Les Insoumis), est un hymne magnifique à la liberté du peuple philippin, mais également un thriller nerveux et incisif, qui vous est proposé au format Blu-ray et UHD en exclusivité mondiale dans une copie restaurée.
Image
une critique du film, qui est sorti ce mercredi dans quelques salles à peine :
https://www.culturopoing.com/cinema/rep ... o/20210917

ça fait grave envie, vivement la sortie du Blu-ray (UHD) :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mister Zob »

Naphtaaaaa
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

dejà posté
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Mister Zob a écrit : 21 sept. 21, 12:48 Naphtaaaaa
Je ne m'y retrouve plus !!!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Par contre, on peut parler ici des spécificités de Link puisqu'il date de 1986 :
Spécificités de Link qui date de 1986
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Flol a écrit : 22 sept. 21, 11:08 Par contre, on peut parler ici des spécificités de Link puisqu'il date de 1986 :
Spécificités de Link qui date de 1986
:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Spécifications de notre édition de LINK de Richard Franklin. Ce titre sortira plutôt fin novembre car il nous reste 2/3 choses à faire. Comme de savoir si nous avons la place pour mettre le montage français.
Pour la première fois, une édition HD proposera la version stéréo anglaise d'origine.
La version longue sera composée de plusieurs sources vidéo et ne peut être considérée comme un director's cut.
https://www.lechatquifume.com/.../proch ... ducts/link
• LINK - 1986 - 1h43 - USA - Montage international
• UHD - 3840x2160/24p - BLURAY 50 - 1920x1080/24p
• Français et Anglais en DTS-HD MA 2.0 mono / Anglais DTS-HD MA 2.0 Stéréo
• Sous-titres français
• Toutes zones
• Edition limitée à 1000 exemplaires
BONUS
• Le chainon manquant par Eric Peretti (39 min)
• Interview sonore de Richard Franklin (4 min 45)
• Scènes inédites (24 min)
• Version longue d'une durée de 2h05 (sous-titres français)
• Film annonce
Étudiante américaine en zoologie, Jane Chase persuade le Dr Steven Phillip de l'engager durant les vacances d'été comme assistante dans le vaste manoir de style victorien où il vit seul, au pied d'une falaise du nord de l'Angleterre. S'il enseigne à l'Université des Sciences de Londres, l'anthropologue travaille aussi en secret sur le fameux chaînon manquant entre l'Homme et le singe. Une fois arrivée, Jane fait la connaissance des chimpanzés Imp et Voodoo, et de l'intrigant Link, un orang-outan vêtu d'une livrée de majordome. Un jour, elle apprend par hasard que Phillip compte vendre Link et Voodoo. Peu de temps après, il disparaît. Jane tente alors de quitter la maison, mais Link l'en empêche… et la retient prisonnière.
Prix spécial du jury au Festival d'Avoriaz 1986, Link est un thriller singulier dans lequel Richard Franklin (Patrick, Psychose 2) mélange avec réussite suspense, humour, agression animale, psychologie et fantastique, jusqu'à son final époustouflant, proche du slasher. Dans ce huis clos étouffant, on retiendra les performances de Terence Stamp (L'Obsédé, Théorème), d'Elisabeth Shue (Retour vers le futur 2 et 3) et, bien sûr, de Locke l'orang-outan, absolument stupéfiant. Le tout rythmé par une formidable partition musicale composée par Jerry Goldsmith.
19
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Je suis curieux de voir la version longue !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mr Blue »

Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mr Blue »

Rockatansky a écrit : 22 sept. 21, 18:02
Spécifications de notre édition de LINK de Richard Franklin. Ce titre sortira plutôt fin novembre car il nous reste 2/3 choses à faire. Comme de savoir si nous avons la place pour mettre le montage français.
Pour la première fois, une édition HD proposera la version stéréo anglaise d'origine.
La version longue sera composée de plusieurs sources vidéo et ne peut être considérée comme un director's cut.
https://www.lechatquifume.com/.../proch ... ducts/link
• LINK - 1986 - 1h43 - USA - Montage international
• UHD - 3840x2160/24p - BLURAY 50 - 1920x1080/24p
• Français et Anglais en DTS-HD MA 2.0 mono / Anglais DTS-HD MA 2.0 Stéréo
• Sous-titres français
• Toutes zones
• Edition limitée à 1000 exemplaires
BONUS
• Le chainon manquant par Eric Peretti (39 min)
• Interview sonore de Richard Franklin (4 min 45)
• Scènes inédites (24 min)
• Version longue d'une durée de 2h05 (sous-titres français)
• Film annonce
Étudiante américaine en zoologie, Jane Chase persuade le Dr Steven Phillip de l'engager durant les vacances d'été comme assistante dans le vaste manoir de style victorien où il vit seul, au pied d'une falaise du nord de l'Angleterre. S'il enseigne à l'Université des Sciences de Londres, l'anthropologue travaille aussi en secret sur le fameux chaînon manquant entre l'Homme et le singe. Une fois arrivée, Jane fait la connaissance des chimpanzés Imp et Voodoo, et de l'intrigant Link, un orang-outan vêtu d'une livrée de majordome. Un jour, elle apprend par hasard que Phillip compte vendre Link et Voodoo. Peu de temps après, il disparaît. Jane tente alors de quitter la maison, mais Link l'en empêche… et la retient prisonnière.
Prix spécial du jury au Festival d'Avoriaz 1986, Link est un thriller singulier dans lequel Richard Franklin (Patrick, Psychose 2) mélange avec réussite suspense, humour, agression animale, psychologie et fantastique, jusqu'à son final époustouflant, proche du slasher. Dans ce huis clos étouffant, on retiendra les performances de Terence Stamp (L'Obsédé, Théorème), d'Elisabeth Shue (Retour vers le futur 2 et 3) et, bien sûr, de Locke l'orang-outan, absolument stupéfiant. Le tout rythmé par une formidable partition musicale composée par Jerry Goldsmith.
19
Image
Le titre est en rupture sur le site du Chat
Répondre