Les podcasts

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 22 sept. 21, 11:38 T'as un peu d'argent donc t'es bourgeois donc t'es détestable ?
En fait, c'est un peu plus complexe que ça.
Je t'invite d'ailleurs à lire cet essai (chose que tu ne feras jamais, je le sais déjà :mrgreen:) :

Image

Je l'avais lu à la maternité en mars dernier, j'avais pris beaucoup de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les podcasts

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 22 sept. 21, 11:43

Je t'invite d'ailleurs à lire cet essai (chose que tu ne feras jamais, je le sais déjà :mrgreen:) :
Bien vu Sherlock.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

Y m'énerve. :x
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Les podcasts

Message par Alibabass »

Il y a des gens qui aiment les bourgeois ?
Je me pose dans la discussion, mais ... oui ... j'aime les bourgeois chez Bunuel, et j'ai bien aimé les bourgeois du film La Sainte Famille de Louis-Do de Lencquesaing et même chez Eleonore.
... sinon, IRL, il y a des limites.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 22 sept. 21, 11:43
Joshua Baskin a écrit : 22 sept. 21, 11:38 T'as un peu d'argent donc t'es bourgeois donc t'es détestable ?
En fait, c'est un peu plus complexe que ça.
C’est un peu ça quand même. Dans son discours, un bourgeois est quelqu’un qui a suffisamment d’argent pour ne jamais être affecté par les aléas de la vie et qui vit donc dans un monde totalement sécurisé, sous contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

Moi en tout cas vous me donnez très envie de l'écouter, que ce soit pour l'entendre descendre Nolan, Phoenix (que j'adore pourtant le plus souvent) dans Joker, ou pour sa grille de lecture. Et curieux de l'entendre sur Les Misérables.

Et puis voir certains critiquer ses obsessions politiques, quand on lit certains topics ici c'est assez amusant :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Major Tom »

Ah ben justement, lui en tant que critique professionnel il est censé mieux parler de cinéma que nous sur le forum, sans tomber dans des travers politiques à deux balles. :fiou:

Écoute-le, oui, il est passionnant dans ce qu'il a à dire. Il défend très bien ses idées, son point de vue, il captive rapidement par sa facilité à développer ses ressentis, et malgré mes réserves (comme je disais, la limite de ce qui va au-delà du "cinéma social", et puis il y a quelques facilités comme le "western, ce genre raciste" entendu dans celui sur le dernier Tarantino je crois, qui est un cliché très français et surtout du grand n'importe quoi), il donne envie de l'écouter sur d'autres films, y compris ceux que je n'ai pas encore vus, mais surtout ceux que je n'ai pas aimés. :mrgreen:
Après il n'est pas aussi drôle que Mozinor, mais tu te marreras quand même.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

Major Tom a écrit : 22 sept. 21, 22:09
Après il n'est pas aussi drôle que Mozinor, mais tu te marreras quand même.
:mrgreen:

Je suis pas spécialement fan du bonhomme mais oui j'écouterais, surtout avec l'arrêt de PIFFFcast je recherche quelques nouveaux podcasts.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

Arn a écrit : 22 sept. 21, 22:12 avec l'arrêt de PIFFFcast je recherche quelques nouveaux podcasts.
Dans un tout autre style, j'ai découvert récemment le Saloon, tenu par des cinéphiles suisses. Ce n'est forcément pas le même niveau analytique qu'un Bégaudeau, mais les mecs sont suffisamment érudits pour être intéressants. Et ils sont pas mal marrants aussi, tout en laissant de la place au développement de leurs idées - en gros, ils passent pas leur temps à se marrer entre eux comme des gorets.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

Merci, ajouté, je testerais ;)

Sinon j'ai écouté un peu le Bégaudeau et sentiment ambivalent. Je le trouve (comme je attendu) assez insupportable dans sa manière de parler, dans ses petites blagues et son ton. En même temps ses analyses me paraissent souvent pertinente, donc ça reste supportable et intéressant quand on est pas d'accord sur un minimum de point, dans le cas contraire c'est dur de tenir jusqu'au bout. Celui sur Drive My Car est en tout cas assez passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

Je me suis refait pas plus tard qu'hier soir celui à propos de Shining. Quel régal. :D
(même s'il a trop tendance à oublier qu'avant d'être un film de Kubrick, c'est un livre de King)
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Les podcasts

Message par cinéfile »

Flol a écrit : 6 oct. 21, 17:51 Je me suis refait pas plus tard qu'hier soir celui à propos de Shining. Quel régal. :D
Un must :D
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

cinéfile a écrit : 6 oct. 21, 21:35
Flol a écrit : 6 oct. 21, 17:51 Je me suis refait pas plus tard qu'hier soir celui à propos de Shining. Quel régal. :D
Un must :D
Ecouté ce WE et assez truculent en effet :mrgreen:

Sinon je me suis aperçu que j'avais raté le dernier podcast de Splitscreen. Calmez vous, je parle de celui de mars 2020 :mrgreen: :| Sur Terminator donc, et toujours aussi passionnant et riche en anecdotes. Et puis ils me font bien marrer, en plus de préparer sérieusement leur podcast sans pour autant se prendre au sérieux en l'enregistrant.
J'espère qu'il y en aura d'autres, il y a eu quasi 2 ans entre les deux derniers épisodes, alors qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

Arn a écrit : 21 oct. 21, 15:33
cinéfile a écrit : 6 oct. 21, 21:35 Un must :D
Ecouté ce WE et assez truculent en effet :mrgreen:
Mais allez ! Rejoins le camp de ceux qui trouvent ce film tout naze ! :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Arn a écrit : 21 oct. 21, 15:33 Sinon je me suis aperçu que j'avais raté le dernier podcast de Splitscreen. Calmez vous, je parle de celui de mars 2020 :mrgreen: :| Sur Terminator donc, et toujours aussi passionnant et riche en anecdotes. Et puis ils me font bien marrer, en plus de préparer sérieusement leur podcast sans pour autant se prendre au sérieux en l'enregistrant.
J'espère qu'il y en aura d'autres, il y a eu quasi 2 ans entre les deux derniers épisodes, alors qui sait.
Ah donc il y a encore des choses à apprendre sur ce film ? J'avoue avoir fait l'impasse, pensant déjà (à peu près) tout connaître à son sujet.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

Flol a écrit : 21 oct. 21, 16:05
Arn a écrit : 21 oct. 21, 15:33
Ecouté ce WE et assez truculent en effet :mrgreen:
Mais allez ! Rejoins le camp de ceux qui trouvent ce film tout naze ! :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:mrgreen:
Faudrait que je le revois depuis le temps. Sans aller jusqu'à le considérer comme tout naze, je n'en ai en tout cas jamais fait un chef d'oeuvre et l'ai toujours trouvé assez surcôté.
Flol a écrit : 21 oct. 21, 16:05
Arn a écrit : 21 oct. 21, 15:33 Sinon je me suis aperçu que j'avais raté le dernier podcast de Splitscreen. Calmez vous, je parle de celui de mars 2020 :mrgreen: :| Sur Terminator donc, et toujours aussi passionnant et riche en anecdotes. Et puis ils me font bien marrer, en plus de préparer sérieusement leur podcast sans pour autant se prendre au sérieux en l'enregistrant.
J'espère qu'il y en aura d'autres, il y a eu quasi 2 ans entre les deux derniers épisodes, alors qui sait.
Ah donc il y a encore des choses à apprendre sur ce film ? J'avoue avoir fait l'impasse, pensant déjà (à peu près) tout connaître à son sujet.
Ah j'avoue que ça dépend beaucoup de ton niveau de connaissance sur les débuts de carrière de Cameron et la création de Terminator, son tournage etc.
Il y avait déjà des choses que je savais, d'autres pas du tout et sûrement pas mal que ma piètre mémoire avait oublié (par exemple surement dans le podcast fleuve de Capture Mag sur Cameron).
Mais bon une nouvelle fois j'aime beaucoup l'ambiance de ce podcast, donc toujours un plaisir de les écouter pendant près de 3h.
Répondre