Top musical : Iron maiden

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top musical : Iron maiden

Message par mannhunter »

Billy Budd a écrit : 7 févr. 05, 11:21- j'avais lâché le groupe à 7th son, vraiment mauvais
Le dernier que j'ai écouté :oops: , réécouté ce matin après des années "Powerslave" et j'aime bien :oops: (et pas que pour "Flash of the blade" :mrgreen: ), donc..:

1: Killers
2: Powerslave

3: Somewhere in time
4: 7th son of a 7th son

Le reste, pas écouté ou souvenirs trop lointains.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top musical : Iron maiden

Message par mannhunter »

halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Top musical : Iron maiden

Message par halford66 »

Ça a été diffusé à la TV?

Je réécoute les disques en ce moment et The number of the beast est vraiment à part,le line-up de l'époque n'a fait que ce disque et je trouve que Maiden a beaucoup perdu avec le départ de Clive Burr l'un des plus grands batteurs de métal de tous les temps:puissance,rapidité,agressivité,intensité ...Nicko n'est pas mauvais mais nettement en dessous.

En avance sur son temps avec ses synthés(un peu comme Turbo de Judas Priest sorti la même année mais plus commercial):Somewhere in time est vraiment remarquable avec un gros son,c'est d'ailleurs leur disque qui a coûté le plus cher durant les 80's et l'une des meilleurs performances de Bruce.

Parmi les mal aimés j'aime bien No prayer for the dying et notamment le somptueux et polémique"Mother Russia" curieusement jamais joué live(même en URSS ).

J'ai découvert le groupe avec Blaze Bayley et la somptueuse pochette 3D de Virtual eleven et le sombre X factor,des albums qui ont donc une importance pour moi.

J'ai décroché après Dance of death,leur meilleur disque depuis le retour de Bruce,le problème comme beaucoup de groupes c'est que les albums dure 60,75 voire 80 minutes (!)comme leur dernier disque c'est indigeste.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top musical : Iron maiden

Message par Jeremy Fox »

Encore un groupe qui garde le cap et dont on a l'impression à l'écoute du dernier album que celui-ci aurait pu être sorti au début des années 80. Car Senjutsu à la première écoute ne semble pas indigne de Piece of Mind et la voix de Bruce Dickinson n'a pas du tout été altérée par les années. Rien de nouveau ni de surprenant mais les fans de la première heure devraient apprécier ce dernier opus. J'ai découvert l'existence de ce dernier album car Télérama en parlait en bien dans leur dernier numéro :o
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top musical : Iron maiden

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit : 23 sept. 21, 08:32 Encore un groupe qui garde le cap et dont on a l'impression à l'écoute du dernier album que celui-ci aurait pu être sorti au début des années 80. Car Senjutsu à la première écoute ne semble pas indigne de Piece of Mind et la voix de Bruce Dickinson n'a pas du tout été altérée par les années. Rien de nouveau ni de surprenant mais les fans de la première heure devraient apprécier ce dernier opus. J'ai découvert l'existence de ce dernier album car Télérama en parlait en bien dans leur dernier numéro :o
Quel morceau tu conseilles en priorité dans cet album ?
The Parchment apparemment mérite le détour pour son côté Boléro de Ravel.
Dernière modification par Supfiction le 23 sept. 21, 08:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top musical : Iron maiden

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : 23 sept. 21, 08:40
Jeremy Fox a écrit : 23 sept. 21, 08:32 Encore un groupe qui garde le cap et dont on a l'impression à l'écoute du dernier album que celui-ci aurait pu être sorti au début des années 80. Car Senjutsu à la première écoute ne semble pas indigne de Piece of Mind et la voix de Bruce Dickinson n'a pas du tout été altérée par les années. Rien de nouveau ni de surprenant mais les fans de la première heure devraient apprécier ce dernier opus. J'ai découvert l'existence de ce dernier album car Télérama en parlait en bien dans leur dernier numéro :o
Quel morceau tu conseilles en priorité dans cet album ?
Après une première écoute, difficile encore de le dire. J'y reviendrais mais j'avais déjà noté Darkest Hour.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top musical : Iron maiden

Message par Rick Blaine »

Je n'ai écouté que les deux premiers singles quand ils ont été mis en ligne, j'ai trouvé ça atroce. :(
Production indigne, compositions paresseuses (par exemple l'intro, pas inintéressante, de writing on the wall, totalement inexploitée par les suite), et la voix de Bruce Dickinson qui m'a choquée. On sait qu'il a été malade, il semble terriblement diminué, et plus à même de chanter.

Pour la première fois depuis que je connais le groupe, il y a plus de 25 ans, je n'ai pas acheté l'album à sa sortie. (D'autant que le précédent m'avait déjà bien gonflé) Un jour peut-être je lui redonnerais une chance.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top musical : Iron maiden

Message par Jeremy Fox »

Il faudrait que je me fasse l'intégrale un jour que je puisse juger avec plus de recul. Je te fais confiance par contre car tu écoutes surement plus de Metal que moi.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top musical : Iron maiden

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : 23 sept. 21, 09:33 Il faudrait que je me fasse l'intégrale un jour que je puisse juger avec plus de recul. Je te fais confiance par contre car tu écoutes surement plus de Metal que moi.
Le disque est plutôt bien accueilli par les fans, donc c'est aussi un avis subjectif. Mais j'ai été franchement déçu quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Top musical : Iron maiden

Message par monk »

Je serais moins dur que Rick, mais moins enjoué que Jeremy...
J'écoute Iron Maiden depuis 1984 (en ayant fait l'impasse sur la période Baley), et je suis toujours aussi stupéfait de les voir aujourd'hui encore produire ce genre de musique avec autant de ferveur. Dickinson en impose encore malgré l'âge et la maladie, ça force le respect. Mais il faut avouer qu'on sent l'âge quand même, c'est moins fluide et agréable à l'oreille que ce que ça pouvait être il y a encore quelques années.
Après avoir écouté 4 ou 5 titres du nouvel album, je dois dire qu'il ne m'inspire pas grand chose...de plus...que le précédent. Les derniers albums sont trop longs et mériteraient peut être d'être un peu dégraissés (moins de titres). Je ne l'achèterais sans doute pas, car depuis A matter of life and death, j'ai du mal à y trouver mon compte, et les disques restent sur les étagères après les premières écoutes. Je n'ai pas ce petit gout de "r'viens-y". Pourtant...pourtant...l'annonce d'un nouvel album produit toujours sa petite excitation !
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Top musical : Iron maiden

Message par halford66 »

J'ai lâché l'affaire après Dance of death,leur meilleur disque depuis le retour de Bruce,les suivants ce n'est plus du métal, c'est du rock progressif aux morceaux à la longueur interminable et horriblement produits,et dire que certains ont osé démonté X factor pour ces mêmes raisons alors que je le trouve nettement au-dessus !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top musical : Iron maiden

Message par Rick Blaine »

Le fait que ce soit progressif n'est pas forcément une tare, au contraire. D'ailleurs Maiden à toujours flirté avec le genre.
Celui-ci visiblement ne l'est plus, en tout cas pour ce que j'en ai écouté.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top musical : Iron maiden

Message par hellrick »

Mon hebdo télé belge d'habitude plus porté sur les musiques de djeuns (hip hop et electro) lui a donné 4 étoiles et pourtant j'ai du mal à partager l'enthousiasme. Bruce est poussif et beaucoup de morceaux sont trop longs et trop peu mémorables. Après ça se laisse écouter sans déplaisir mais comme disait metal reviews "si vous avez tous les albums de Maiden sur une étagère est-ce vraiment celui-ci que vous aurait envie de glisser dans le lecteur?"
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top musical : Iron maiden

Message par Rockatansky »

Ecouté deux fois, je ne suis pas sur d'y retourner, l'album est assez poussif et comme déjà dit bien trop long.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top musical : Iron maiden

Message par hellrick »

Je me tâte pour le Graspop, j'aimerais les voir une troisième et dernière fois (?) mais j'ai de plus en plus de mal à aller en festival, je trouve ça horriblement cher, bouffer des crasses et boire des bières toute la journée c'est plus de mon âge, puis c'est super fatiguant et comme la journée qui me tente c'est un jeudi faudrait que je prenne au moins 2 jours de congé...Bref j'aurais préféré qu'ils tournent en salles en Belgique comme c'était prévu avant le covid...là je sais pas. Mais l'affiche est cool:

M1 : Iron Maiden - Powerwolf - Mercyful Fate - Tremonti - Battle Beast + 1
M2 : Volbeat - Dropkick Murphys - Mastodon - Beartooth - While She Sleeps - Fleddy Melculy
Marquee : My Dying Bride - Death to All - In Extremo - Vltimas - Lalma - Misthyrming
Metaldome : Stake - Baroness - High on Fire - Ego Kill Talent + 2
Jupiler Stage : Suicidal Tendencies - Slapshot - Deez Nuts - Creeper - Trash Boat
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre