Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

lechatquifume a écrit : 23 sept. 21, 10:04 Le problème c'est que je n'ai JAMAIS dis ca 😁
:shock: :o

Même avec la preuve étalée en long en large et en travers ?! Tu es un dialogue de sourds à toi tout seul mon pauvre.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jeremy Fox »

lechatquifume a écrit : 23 sept. 21, 10:04 Et je ne cherche pas à être une victime puisqu'on avait pas besoin de vous. Et j'ai bien compris que vous n'en avez rien à foutre ainsi que de certains éditeurs totalement inexistant chez vous.
Alors puisque tu l'as très bien compris, lâche nous la grappe maintenant et ne viens plus faire ta pleurnicheuse jalouse des concurrents aux goûts de chiotte :idea:
Merci par avance et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

HS/
On dirait franchement un troll qui s'ennuie... Avec pas mal de mauvaise foi et de rage (l'échange avec 1kult :/). C'est dommage.
/HS
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Mais quel déferlement ? Non mais je fais 4 tweets pour mes 130 abonnés et on parle de harcèlement ? 😁 4 tweets où l'on ne demande pas de critiques mais juste où l'on note que la moitié de vos critiques ne concerne que 4 éditeurs.
Est ce que c'est faux ? Non.
Est ce que j'ai remis en cause votre volonté de critiquer que ce que vous voulez ? Non.
Est ce que j'ai pleuré pour avoir des critiques ? Non.
Est ce que j'ai discuté de ça ici ? Non.
Est ce que j'ai dis que vous étiez des vendus ? Non (je réponds à ton post car tu n'as pas compris que je répondais à ton délire)

Tu n'as plus qu'à venir chouiner ici et te poser en éternelle victime. On connait désormais ton petit jeu par cœur.
Victime de quoi, de qui ? Quand suis je venu ici me poser en victime ? Tu viens ici me prendre à parti puis tu ne souhaites pas que je te réponde ?
Par contre ta remarque en dit beaucoup sur ce que tu penses de nous. Parce que le mec qui chouine la c'est toi.
Mais bon pas sûr que tout ça nous donne vraiment envie de nous pencher sur un film édité par Le chat à l'avenir ; là au moins c'est clair et tu pourras désormais parler de boycott. Et ça aura été entièrement de ta faute.
La meilleure pour la fin. La cerise sur le gâteau. Non mais les mecs ça fait longtemps que j'ai bien compris que vous n'en avez rien à foutre de nos sorties et de celles d'autres éditeurs aussi en passant. Arrêtez de rejeter la faute sur moi.
Je n'ai rien demandé à Dvdclassik. Est ce que je vous ai écris pour absolument avoir une critique de nos derniers titres ?
On m'a demandé un disque de Fair Game dans le temps et j'ai même dit à la personne que ça ne servait à rien vu que le film n'était plus en vente à l'époque. Alors ça prouve bien que je ne cours pas après vous.
Faire croire que c'est de ma faute après 4 pauvres tweet sur 15 jours alors qu'en 2 ans et sûrement plus de 300 critiques, on a du avoir 4 critiques dont 2 films plus en vente. Faut être sacrément être gonflé :D Me dire ça à moi alors que je suis un des rares éditeurs à venir discuter sur ce forum. Je rigole doucement.
Encore une fois. Nous n'avons pas besoin de vous. Vous n'avez pas besoin de nous, nous l'avons bien compris. C'est tout.
Mais j'ai le droit de vous critiquer, de critiquer le fait que 50% de vos choix ne concernent que 4 éditeurs.

Alors tu rengaines ta fierté blessée, tu arrêtés de m'insulter et de te faire passer pour une victime et tu sers les fesses comme les éditeurs que vous malmenez parfois. :D
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Arn a écrit : 23 sept. 21, 10:18 HS/
On dirait franchement un troll qui s'ennuie... Avec pas mal de mauvaise foi et de rage (l'échange avec 1kult :/). C'est dommage.
/HS
C'est amusant ça. Un modo se pointe, pond 4 posts à la suite et lui ne serait pas un troll. Quelle rage ??
Et pour Sylvain on se connaît depuis 15 ans... Alors bon ça va aller je pense 😁 Quand je vois un ami qui résume notre société à Rollin et Mulot oui je le prends mal. C'est normal. Et nous en avons discuté.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Il faut très mal comprendre le rôle et les ambitions de dvdclassik pour signaler une critique d'un titre "plus en vente", chose qui n'est clairement pas une problématique qui concerne le site ou la rédaction.

On parle de textes de référence rédigés par des bénévoles, au fil de leurs visionnages et de leur inspiration, pas de journalisme ou d'actualité culturelle.

Personne n'a nié les centres d'intérêt des uns et des autres membres de la rédaction, ces derniers les assument et s'en nourrissent, pour le bonheur de leurs lecteurs. C'est cette passion qui pilote leur production d'écrits, et pleurnicher ou "signaler les faits" n'y changera rien.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Profondo Rosso »

lechatquifume a écrit : 23 sept. 21, 15:09 Mais quel déferlement ? Non mais je fais 4 tweets pour mes 130 abonnés et on parle de harcèlement ? 😁 4 tweets où l'on ne demande pas de critiques mais juste où l'on note que la moitié de vos critiques ne concerne que 4 éditeurs.
La rédaction de dvdclassik, entre les rédacteurs et les testeurs, ça doit être 7 ou 8 personnes. A ça on ajoute une dizaine de contributeurs extérieurs libres d'écrire et proposer ce qu'ils veulent. Donc quasi 20 intervenants, et dans tout ça il y a pas ou peu qui demandent à écrire sur des sorties Le Chat qui fume.

On fait quoi on les pend en place publique ?

Etant donné que, avant même le test ou les éditeurs, le but c'est d'écrire sur les films que l'on aime, il y a zéro volonté d'équité entre les éditeurs (sauf à ne pas les cumuler sur une même semaines à la rigueur) mais juste une liberté de choix sur les films. Nous ne sommes pas là pour être équitables ou donner un coup de pouce, mais parler de ce qui nous intéresse.

Et c'est drôle de dire s'en foutre mais venir pleurer là dessus tous les jours sans tenir compte des mêmes arguments répétés ad nauseam. Et le pire c'est que ceux qu'on pensait éventuellement faire genre Possession ou La Traque, ben là on en a franchement plus envie, bien joué.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Je ne nie pas les centres d'intérêt des chroniqueurs. Je ne nie même pas la qualité des critiques de ce site que je trouve excellentes.
Je ne pleure pas. Je m'en amuse. Et pas tous les jours. C'est différent. Et le pire c'est que j'ai partagé vos critiques 😊
Et le pire c'est que ceux qu'on pensait éventuellement faire genre Possession ou La Traque ben là on en a franchement plus envie, bien joué
Éventuellement ? Ben non ça va aller. On a rien demandé.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Profondo Rosso »

lechatquifume a écrit : 23 sept. 21, 15:41
Et le pire c'est que ceux qu'on pensait éventuellement faire genre Possession ou La Traque ben là on en a franchement plus envie, bien joué
Éventuellement ? Ben non ça va aller. On a rien demandé.

Bon allez moi j'abandonne hein c'est moi qui tiens le twitter et qui ai répondu tranquillement à tous les messages, mais ça ne semble pas plus clair ici, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

Tiens à ce sujet sur la Traque j'en avais un peu parlé sur le blog de Bertrand Tavernier en janvier dernier dans les commentaires de cette chronique : https://www.tavernier.blog.sacd.fr/des- ... l-dearden/ : il m'avait d'ailleurs répondu sur Serge Leroy. A posteriori cela fait presque regretter l'intervention d'un Tavernier par exemple en bonus de votre film mais il était déjà malade à l'époque... Ce serait bien d'ailleurs de revenir à des analyses sur vos bonus Le Chat plutôt qu'uniquement des interviews de techniciens ou d'acteurs. La cinéphilie se nourrie d'avis ! Un Jean-Baptiste Thoret pourquoi pas par exemple mais il ne se réserve désormais sans doute plus qu'à studiocanal :mrgreen: :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

lechatquifume a écrit : 23 sept. 21, 15:13
Arn a écrit : 23 sept. 21, 10:18 HS/
On dirait franchement un troll qui s'ennuie... Avec pas mal de mauvaise foi et de rage (l'échange avec 1kult :/). C'est dommage.
/HS
C'est amusant ça. Un modo se pointe, pond 4 posts à la suite et lui ne serait pas un troll. Quelle rage ??
Et pour Sylvain on se connaît depuis 15 ans... Alors bon ça va aller je pense 😁 Quand je vois un ami qui résume notre société à Rollin et Mulot oui je le prends mal. C'est normal. Et nous en avons discuté.
Un membre de la rédaction, pas un modo.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Profondo Rosso a écrit : 23 sept. 21, 15:48 Bon allez moi j'abandonne hein c'est moi qui tiens le twitter et qui ai répondu tranquillement à tous les messages, mais ça ne semble pas plus clair ici, tant pis.
Mais c'est très clair depuis le début je te rassure. J'ai bien compris ton message et j'y ai même répondu plus haut. Vous faites ce que vous voulez.
Je vais te faire une petite confidence. Tous les éditeurs du monde se foutent d'une critique qui arriverait 1 an après la sortie. Mais alors TOUS ! Donc si tu penses nous faire une fleur en me disant que vous avez "éventuellement“ pensé à la faire. Ben je m'en fous. Tu ne souhaites pas la faire ? Je m'en fous aussi.
Mais alors me faire croire que c'est à cause de 4 tweets que soudainement vous n'en avez plus envie alors que c'est sorti y a 10 mois c'est vraiment se moquer du monde. :D
Je te répète ce que j'ai dis sur Twitter. On a pas besoin de vous. Et je rajoute, on en a jamais eu besoin. Donc merci de continuer ce que vous faites, c'est à dire de ne pas avoir envie de nous critiquer. Ça me va. 8)

Sinon pour Tavernier j'avais vu ce message sur son blog.
Pour les intervenants, c'est vrai que nous privilégions plus les acteurs et reals. Et c'est vrai que JB Thoret par exemple voudrait voir plus d'analyses. :D Après des films s'y prêtent plus que d'autres. Il y a une analyse sur Possession. Pas sur Bianco Apache :D mais oui nous avons demander à quelqu'un pour des analyses sur quelques films italiens. Ce qui était déjà un peu le cas avant aussi.
Sur Les trois visages de la peur il y a ça par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18486
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Profondo Rosso »

lechatquifume a écrit : 23 sept. 21, 17:14
Profondo Rosso a écrit : 23 sept. 21, 15:48 Bon allez moi j'abandonne hein c'est moi qui tiens le twitter et qui ai répondu tranquillement à tous les messages, mais ça ne semble pas plus clair ici, tant pis.
Donc si tu penses nous faire une fleur en me disant que vous avez "éventuellement“ pensé à la faire.
Il est pas question de faire de fleur, juste que là des rédacteurs semblaient partant pour le faire contrairement à d'autres sorties récentes Le Chat qui fume. C'est là qu'il faut se mettre d'accord, ce n'est pas parce que tu as râlé qu'on pensait le faire, juste que là ça nous intéressait plus que d'autres sorties du moment du Chat qui fume. C'est pas plus compliqué que ça. C'est pas du donnant-donnant, on aime bien on le fait, ça ne nous dit rien pas de chronique. Ce n'est pas pour ou contre un éditeur, c'est simple. Donc pas la peine de se plaindre (car ça t'embête un peu sinon le sujet ne reviendrai pas si souvent soyons franc) quand une sortie nous branchera on la fait avec plaisir, pas la peine de remuer twitter dès que certains éditeurs reviennent.

edit : D'ailleurs Les Fleurs de Shanghai de lundi la chronique tombe plus d'un an après vu qu'au moment de la sortie personne ne s'était proposé, entretemps un contributeur s'est manifesté donc chronque et test. C'est pareil pour tout le monde après les éditeurs récurrents ou pas c'est question de goût, catalogue et envie des rédacteurs.

Bon j'espère que le malentendu est clos cette fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Kevin95 »

Sinon, les précos demain commencent à quelle heure ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Spécifications de notre édition de BABA YAGA de Corrado Farina qui sortira en BLURAY bientôt. Edition limitée à 1000 exemplaires.
• BABA YAGA - 1973 - 1h19 - Italie
• BLURAY 50 - 1920x1080/23,976p
• Italien en DTS-HD MA 2.0 mono d'origine
• Sous-titres français
• Toutes zones
BONUS
• Une sorcière à Milan avec Luigi Montefiori (10mn45)
• Valentina, Baba Yaga et papa avec Alberto Farina (45mn)
• Interview radio de Corrado Farina (19 mn)
• Scènes inédites (9mn30)
• Court-métrage Mon cher petit journal de Corrado Farina (10mn40)
• Court-métrage BD freudienne de Corrado Farina (12mn)
• Court-métrage BDphobie de Corrado Farina (12mn17)
• Film annonce
À Milan, dans les années 1970, la photographe de mode Valentina Rosselli croise un soir dans la rue une femme belle et mystérieuse, tout de noir vêtue, répondant au nom étrange de Baba Yaga. Cette rencontre engendre chez Valentina des rêves bizarres où se mêlent luxure et sadomasochisme, puis des incidents inexplicables provoqués par son appareil photo, sur lequel Baba Yaga semble avoir jeté un sort. Peu à peu, cette dernière parvient à tenir la jeune photographe sous son emprise, et seul son ami Arno Treves paraît en mesure de la délivrer du pouvoir maléfique de la sorcière.
Réalisé par Corrado Farina, Baba Yaga est adapté des bandes dessinées de Guido Crepax mettant en lice le personnage de Valentina créé en 1968. L'héroïne est ici incarnée par Isabelle De Funès (la nièce du célèbre comique), entourée de l’envoûtante Carroll Baker (Paranoia, Le Couteau de glace), George Eastman (Emmanuelle et Françoise, Anthropophagous) et Ely Galleani (Le Venin de la peur). À l'instar de la bande dessinée, le film conserve cette atmosphère particulière, mêlant psychédélisme, onirisme et érotisme, le tout enrobé d'une esthétique pulp typique des années 1970.
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre