Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

AtCloseRange a écrit : 2 sept. 21, 14:57
hansolo a écrit : 2 sept. 21, 14:52 La VF est assez bonne.
T'es fou??
Comme toujours quand il est question de VF, il y aura des amateurs et des détracteurs.
Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Netflix en France

Message par harry »

hansolo a écrit : 2 sept. 21, 14:52 La série reste méconnue en France (alors que ça a été un phénomène aux US).
Je l'ai découverte par hasard en tombant sur des DVD de quelques saisons en brocante. La VF est assez bonne même si la VO est incontournable.
Ben écoute je connaissais quelqu'un qui avait vu quelques épisodes et qui trouvait ca "Bof", je lui ai demandé "T'as vu en VF? Regardes en VO"

Je le revois plus tard, il me dit "C'est mortel!"

La VF c'est souvent complique sur un sitcom, mais sur Seinfeld c'est limite elle torpille l'humour du show.
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

Dire que cela a bientôt 35 ans ! :shock:
Vue en quasi simul (à l'époque: simul = moins de 2 ans après les USA :lol:) sur C+.
Revue lors de redif au début des années 2000 (et enregistrée pour la postérité via un graveur DVD) et revue en vrai DVD il y a 3 ans :oops:
Toujours aussi grandiose :P
Et la voix de Jerry Seinfeld en VF est atroce (déjà qu'il monte dans les aigus en VO ce qui est difficile, en VF là c'est vraiment pas ça)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

harry a écrit : 2 sept. 21, 16:32
hansolo a écrit : 2 sept. 21, 14:52 La série reste méconnue en France (alors que ça a été un phénomène aux US).
Je l'ai découverte par hasard en tombant sur des DVD de quelques saisons en brocante. La VF est assez bonne même si la VO est incontournable.
Ben écoute je connaissais quelqu'un qui avait vu quelques épisodes et qui trouvait ca "Bof", je lui ai demandé "T'as vu en VF? Regardes en VO"

Je le revois plus tard, il me dit "C'est mortel!"

La VF c'est souvent complique sur un sitcom, mais sur Seinfeld c'est limite elle torpille l'humour du show.
Perso j'ai découvert et adoré la série en la découvrant en VF.
Elle ne m a jamais posé de problème
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22125
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Après Charlize Theron, Scarlett, Kate Beckinsale, c’est au tour de Winstead de jouer les Madame Muscle distribuant les châtaignes (elle les recevait tellement mieux dans Fargo :uhuh:).

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Les titres quittant Netflix au 30/09 viennent d'être connus :
https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=

RAS de mon côté, j'avais "Sleepers" dans ma liste mais je n'en garde pas un super souvenir après l'avoir découvert il y a bien 23 ans.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

zemat a écrit : 24 sept. 21, 11:53 Les titres quittant Netflix au 30/09 viennent d'être connus :
https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=

RAS de mon côté, j'avais "Sleepers" dans ma liste mais je n'en garde pas un super souvenir après l'avoir découvert il y a bien 23 ans.
Un film indéfendable.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Netflix en France

Message par -magik- »

Il y a un Alex De La Iglesia (Mi gran noche) qui est dans la liste des sortants. Quelqu’un l’a vu ? C’est recommandable ?
pti denis
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 3 nov. 15, 16:48

Re: Netflix en France

Message par pti denis »

Très très sympa, mieux qu'El bar (Pris au piège) pour ma part, tu peux le tenter, si tu aimes Mes chers voisins, tu devrais apprécier :)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

-magik- a écrit : 24 sept. 21, 12:31 Il y a un Alex De La Iglesia (Mi gran noche) qui est dans la liste des sortants. Quelqu’un l’a vu ? C’est recommandable ?
Ah, c'est pour ça qu'il trainait au fond de ma liste depuis des années !! :lol:
Merci pour la précision, il faut que je pense à le voir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Deux grosses nouveautés cette semaine:

Squid Game, série Coréenne avec un côté Battle Royale: vu le premier épisode et c'est une petite claque.
Sermons de Minuit, la nouvelle mini-série de Mike Flanagan: assez séduit par les deux premiers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Netflix en France

Message par Pacaya »

AtCloseRange a écrit : 26 sept. 21, 18:46Squid Game, série Coréenne avec un côté Battle Royale: vu le premier épisode et c'est une petite claque.
Très séduit par le premier épisode, beaucoup moins par les suivants, mais ça reste du haut niveau par rapport à ce qu'on peut voir sur Netflix habituellement.
Avatar de l’utilisateur
Ender
Machino
Messages : 1147
Inscription : 6 janv. 07, 15:01
Localisation : Mizoguchigrad

Re: Netflix en France

Message par Ender »

La série fait d'ailleurs un clin d'œil à Battle Royale en employant le Beau Danube bleu.
Plus les épisodes passent, plus on dérive loin de la force du film de Fukasaku. D'accord avec Pacaya. Ça n'empêche pas un plaisir de la découverte qui tient jusqu'à la fin.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais la force du concept est parasitée par l'ajout de couches narratives qui relèvent du thriller le plus banal.
Concernant les jeux, il y a des hauts et des bas ; au plus bas, on tombe dans une sorte de Fort Boyard de l'extrême, la série place d'ailleurs un cliffhanger au milieu du jeu peut-être le moins cinégénique, le plus bêtement télévisuel.
Je ne connais pas du tout les séries coréennes ; outre celle-ci je n'ai vu que Kingdom, très recommandable ; sur cette base j'ai l'impression qu'on y retrouve ce qui fait la force et la limite du cinéma grand public dans le pays. Un scénario muni de l'abécédaire marxiste pour investir un genre ; une action et des rebondissements maximalistes qui jouent du grotesque, mis en forme avec une lisibilité impeccable. La maîtrise de ces éléments offre tout un tas de variations et à force, c'est la question de la maîtrise que ça repose : un cinéma tellement maitre de ses moyens sait casser des briques, mais aussi vendre des miettes. Et le plus grand cinéaste coréen, Hong Sang-soo, a justement cherché un modèle de production et de réalisation pour échapper à la maitrise.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Niveau mise en scène, c'est assez impressionnant ce qui est devenu tellement rare dans les séries (et même les films) US. Le plaisir de retrouver dans une série de "genre" une grammaire digne de ce nom comme si c'était un art totalement perdu.
Et là par un simple décor et un sens du cadrage et du découpage, on obtient un effet maximal.
On verra si la suite confirme ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Ender
Machino
Messages : 1147
Inscription : 6 janv. 07, 15:01
Localisation : Mizoguchigrad

Re: Netflix en France

Message par Ender »

Oui, on est assez proche des standards cinématographiques sud-coréens, et de la virtuosité associée à ses films de genre, surtout au début de la série.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ensuite, ça se repose à mon goût un peu trop sur ses acquis de production design, ses marqueurs visuels plaisants à découvrir mais pas assez forts pour faire tenir sur la durée l'expérience d'un monde propre à cette fiction.
Je mets mes reproches en spoiler parce que j'étais content de découvrir la série sans préventions contre elle. :mrgreen: Et elle réserve quand même encore quelques moments très forts passé le début.
Répondre