Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Jack Carter »

Leur livre sur le giallo va arriver malheureusement apres ceux de Rouge profond et d'hellrick/Artus....pas sur d'acheter un 3eme bouquin sur le sujet. :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Rockatansky a écrit : 24 sept. 21, 20:08 Je le soutiens depuis le début, mais ça commence à lasser.
Je te trouve dur... surtout quand on connait l'excellent travail de cette maison !
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par halford66 »

Moi c'est le contraire je ne les soutiens pas depuis le début :D Je suis dur peut-être mais leur master préhistorique low cost de l'éventreur de New York ne passe toujours pas!
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Jack Carter a écrit : 24 sept. 21, 20:16 Leur livre sur le giallo va arriver malheureusement apres ceux de Rouge profond et d'hellrick/Artus....pas sur d'acheter un 3eme bouquin sur le sujet. :|
J'attends d'avoir le Rouge Profond entre les mains mais je pense que nous aurons trois ouvrages complètement différents, qui ne se feront pas concurrence et seront complémentaires.
- La "bible" de Frédéric Pizzoferrato est une sorte de "version française" (j'espère qu'il ne m'en voudra pas, s'il me lit) du So Deadly So Perverse de Troy Howarth mais en beaucoup plus intelligent, en superbement mieux écrit et aux analyses bien plus pertinentes. J'ai été déçu au début en parcourant en vitesse le sommaire mais la lecture détaillée m'a réjouit. C'est brillant et c'est souvent didactique. Voici un bouquin que je conseillerais à n'importe qui voudrait découvrir le genre. J'aurai aimé une approche intégralement chronologique, mais je chipote. C'est un must-have !
Au passage, La lecture du Howarth m'a été insupportable : c'est le résumé de tous les films qu'il a regardé sur le sujet et ses analyses sont proches du néant. Les informations données sont souvent sans intérêt et je ne parle pas de la mise en page.
- Le Rouge Profond semble être une étude universitaire à l'analyse plus poussée.
- D'après ce que je sais de livre (ou des livres) à venir chez Ecstasy of Films sur le sujet, l'approche sera différente des deux (trois) précédents.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 24 sept. 21, 20:57 Moi c'est le contraire je ne les soutiens pas depuis le début :D Je suis dur peut-être mais leur master préhistorique low cost de l'éventreur de New York ne passe toujours pas!
... que, personnellement, je préfère mais nous n'allons pas relancer ce débat sans fin et sans fond !
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Mattchupichu77 »

Je me tâte à prendre Keoma et Black Christmas. Quelqu'un a un avis sur la qualité éditoriale (et technique) des sorties de cet éditeur ? Et sur les deux films en question, tant qu'à faire ? :D Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Mattchupichu77 a écrit : 24 sept. 21, 23:39 Je me tâte à prendre Keoma et Black Christmas. Quelqu'un a un avis sur la qualité éditoriale (et technique) des sorties de cet éditeur ? Et sur les deux films en question, tant qu'à faire ? :D Merci d'avance.
Black Christmas est à découvrir absolument. Je n'ai jamais vu Keoma.
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Mattchupichu77 »

nosferatu90 a écrit : 25 sept. 21, 00:34
Mattchupichu77 a écrit : 24 sept. 21, 23:39 Je me tâte à prendre Keoma et Black Christmas. Quelqu'un a un avis sur la qualité éditoriale (et technique) des sorties de cet éditeur ? Et sur les deux films en question, tant qu'à faire ? :D Merci d'avance.
Black Christmas est à découvrir absolument. Je n'ai jamais vu Keoma.
Merci bien pour ce retour ! J'attends un petit retour sur Keoma et pense craquer pour les deux ... Mais cette fin d'année n'épargne pas mon portefeuille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Mattchupichu77 a écrit : 24 sept. 21, 23:39 Je me tâte à prendre Keoma et Black Christmas. Quelqu'un a un avis sur la qualité éditoriale (et technique) des sorties de cet éditeur ? Et sur les deux films en question, tant qu'à faire ? :D Merci d'avance.
En général les éditions sont de qualité.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

nosferatu90 a écrit : 24 sept. 21, 20:43
Rockatansky a écrit : 24 sept. 21, 20:08 Je le soutiens depuis le début, mais ça commence à lasser.
Je te trouve dur... surtout quand on connait l'excellent travail de cette maison !
Disons qu'à un moment les mêmes erreurs se répètent, donc ça devient lassant. Même si on peut comprendre, à force...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Arn »

J'aime beaucoup Keoma, un très beau western crépusculaire italien, qui sort plutôt vers la fin de la grande époque du spaghetti, et ça se ressent, ça fait un peu chant du cygne.
Après je pense qu'il est assez clivant et qu'on peut facilement le trouver ringard. Mais si le look de Franco Nero ne te rebute pas c'est déjà bon signe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Rockatansky a écrit : 25 sept. 21, 05:39
Mattchupichu77 a écrit : 24 sept. 21, 23:39 Je me tâte à prendre Keoma et Black Christmas. Quelqu'un a un avis sur la qualité éditoriale (et technique) des sorties de cet éditeur ? Et sur les deux films en question, tant qu'à faire ? :D Merci d'avance.
En général les éditions sont de qualité.
Je plussoie !
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Mattchupichu77 »

Merci pour vos retours ! Je vais craquer pour les deux éditions. J'aurais aimé prendre Torso également mais leur édition semble en rupture de stock.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Mattchupichu77 a écrit : 27 sept. 21, 04:25 Merci pour vos retours ! Je vais craquer pour les deux éditions. J'aurais aimé prendre Torso également mais leur édition semble en rupture de stock.
ou hors de prix. J'ai payé le mien 45 euros... mais je le voulais !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Count Dooku »

Rockatansky a écrit : 25 sept. 21, 05:40
nosferatu90 a écrit : 24 sept. 21, 20:43

Je te trouve dur... surtout quand on connait l'excellent travail de cette maison !
Disons qu'à un moment les mêmes erreurs se répètent, donc ça devient lassant. Même si on peut comprendre, à force...
Le contraste est d'autant plus saisissant avec Le Chat, qui a la base est une structure de la même envergure. Aujourd'hui le Chat est un éditeur indépendant parmi les plus actifs de l'édition française, alors qu'Ecstasy reste confidentiel et n'édite qu'une poignée de titres par an.
Après il y a eu les problèmes de santé qui ont évidemment impacté l'activité d'Ecstasy, mais je pense que cela n'explique pas tout.
Répondre