Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DavidXanatos
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 9 juin 19, 03:55

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DavidXanatos »

Moi je veux Le Règne du Feu en 4K
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par halford66 »

2022 sans précision ,plus qu'à attendre une sortie FR,pas revu depuis un bail,je me souviens de l'interprétation assez excessive et agaçante de l'interprète de Mozart,à revoir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

The Criterion Collection is back... with a vengeance. De très gros morceaux, pour leur passage à l'UHD. Ça fera taire ceux qui les critiquaient d'être à la traîne sur ce format.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Ce visuel est un fan-art. Le titre reste pour le moment à confirmer formellement, tant en UHD que chez Criterion et la date plus précise.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Vu aujourd'hui, dans les rayons de ma Fnac, l'édition collector de Monsieur Klein.
L'objet est quand même assez séduisant, quand on l'a dans les mains...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Boubakar »

Mosin-Nagant a écrit : 25 sept. 21, 19:14 Vu aujourd'hui, dans les rayons de ma Fnac, l'édition collector de Monsieur Klein.
L'objet est quand même assez séduisant, quand on l'a dans les mains...
Je suis en train de la découvrir, et l'interview de 45 minutes de Michel Ciment est passionnante.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Boubakar a écrit : 25 sept. 21, 19:30l'interview de 45 minutes de Michel Ciment est passionnante.
Je plussoie.

Test du 4K UHD de John Capenter's Halloween prévu chez Scream Factory :

https://ultrahd.highdefdigest.com/96769 ... ition.html
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par émilie »

zemat a écrit : 23 sept. 21, 13:46
Mosin-Nagant a écrit : 21 sept. 21, 14:49 Unbreakable, comparatif avec le nouveau bluray présent dans le combo 4K UHD sorti aux USA :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 33&i=9&l=0
Le gain est vraiment énorme !
oui c'est un peu comme "Hannibal" de Ridley Scott sorti en combo UHD/Blu-Ray à un prix plutôt "abordable" chez Kino (par rapport aux Criterion UHD/BR combo) (je ne m'attendais pas à un "saut" aussi qualitatif par rapport au blu-ray précédent de Hannibal - j'attends chez eux avec impatience pour voir ce que le blu-ray de Hors d'Atteinte/Out Of Sight va donner. car leurs blu-ray sont aussi remasterisés à partir de la source X4) Eternal Sunshine Of The Spotless Mind est également prévu chez eux); surtout que chez Steven Soderbergh le travail sur la photographie est importante et depuis ses expérimentations sur les couleurs et le grain on a l'impression de voir une source totalement digitale sur le Blu-Ray "Out Of Sight" US alors qu'un transfert X4 nous dévoilerait sans doute autre chose.

pour "Mulholland Drive" : le visuel fme ait penser à celui du Dernier Métro en France (que je trouve très joli) mais pas trop adapté à l'atmosphère de Mulholland Drive.
Par contre j'ai lu sur blu-ray.com que le Blu-Ray bénéficie aussi de la restauration X4.
Donc il sera remasterisé.
Alors j'hésite : est-ce que Criterion a prévu de remasterisé son Blu-Ray lorsqu'ils font sortir leur édition UHD de Mulholland Drive ? ou bien sera t'il identique au blu-ray déjà sorti ?
J'ai déjà le blu-ray - c'est meilleur que le précédent StudioCanal mais des défauts de compression avait été pointés ici et là.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

émilie a écrit : 28 sept. 21, 04:09 Par contre j'ai lu sur blu-ray.com que le Blu-Ray bénéficie aussi de la restauration X4.
Donc il sera remasterisé.
Oui, en effet.
Le bluray précédent, paru en 2017 chez StudioCanal, était déjà encodé par FiM (il est quasi-parfait).


émilie a écrit : 28 sept. 21, 04:09Alors j'hésite : est-ce que Criterion a prévu de remasterisé son Blu-Ray lorsqu'ils font sortir leur édition UHD de Mulholland Drive ? ou bien sera t'il identique au blu-ray déjà sorti ?
J'ai déjà le blu-ray - c'est meilleur que le précédent StudioCanal mais des défauts de compression avait été pointés ici et là.
J'ai l'impression que les américains se taperont toujours le même disque problématique au niveau de la compression. On pourrait donc y voir le signe que David McKenzie ne s'occupera pas de l'UHD de Criterion... Ce qui serait assez décisif, pour moi.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 28 sept. 21, 22:17, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

C'est marrant, sur Blu-ray.com, certains y vont de leur petit commentaire à la "pro-b" en conchiant sur les masters Studiocanal...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Addis-Abeba »

Mosin-Nagant a écrit : 25 sept. 21, 19:32
Boubakar a écrit : 25 sept. 21, 19:30l'interview de 45 minutes de Michel Ciment est passionnante.
Je plussoie.

Test du 4K UHD de John Capenter's Halloween prévu chez Scream Factory :

https://ultrahd.highdefdigest.com/96769 ... ition.html

J'aime pas, mais alors pas du tout le rendu du ESC, j'espère qu'on aura ce nouveau master chez nous aussi.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

DukeOfPrunes a écrit : 28 sept. 21, 11:42 C'est marrant, sur Blu-ray.com, certains y vont de leur petit commentaire à la "pro-b" en conchiant sur les masters Studiocanal...
Ces gens sont assez formatés et peu pragmatiques. Moins je les lis et mieux je me porte...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Geoffrey Firmin a écrit : 28 sept. 21, 12:22 Ces gens sont assez formatés et peu pragmatiques. Moins je les lis et mieux je me porte...
On est d'accord !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Il me semble que les reproches/inquiétudes sont surtout sur la compression, légitimes vu les nombreux encodages UHD plus que perfectibles chez Canal.

Il est sinon quasi certain que Criterion feront encoder leurs UHDs chez Pixelogic.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Dunn »

Dunn a écrit :Ouh je sens les éditions steelbook special fnac dans quelques jours.
Quelques semaines mais ils sont en préco.
Répondre