Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Count Dooku a écrit : 21 sept. 21, 15:20
Supfiction a écrit : 21 sept. 21, 14:48 Ah ben c’est bien que tu parles de Iacono qui est le dernier site à proposer la Pana 65 à 1500 euros. Mais d’ici le vendredi noir pas sûr qu’elle y soit encore.
Vous commenciez à me donner envie donc je suis allé voir, mais Iacono ne livre pas les TV en Belgique donc problème réglé. :mrgreen:
En Belgique, en 65" les enseignes ne proposent plus que le TX-65HZ1500E, pour 1.999€ quand-même et je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au modèle dont vous parlez (apparemment c'est la gamme en-dessous) ?
Non c’est la même avec une barre de son entrée-moyen gamme intégrée. 1999 c’est trop chère (elle était descendue à 1550 chez Cobra en juillet).
Cdiscount livre en Belgique, non ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Après quelques mesures et nouvelles discussions hier soir, et la confirmation que les 55" peuvent encore rentrer nickel sur mon meuble TV (par contre 65", je vous confirme que c'est mort), je peux désormais vous l'affirmer : Flol va enfin changer de télé depuis 2012. :D
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Count Dooku »

Supfiction a écrit : 21 sept. 21, 15:30 Non c’est la même avec une barre de son entrée-moyen gamme intégrée. 1999 c’est trop chère (elle était descendue à 1550 chez Cobra en juillet).
Cdiscount livre en Belgique, non ?
Je ne sais pas, à un moment ils le faisaient et puis ils ont arrêté, je ne sais pas trop où ça en est aujourd'hui, ni pour quels types de produit ils livrent.
De toutes façons, à priori pour une TV je préférerais une enseigne à proximité de chez moi (en cas de SAV). Si c'est un site, faut vraiment que ce soit une enseigne qui ait pignon sur rue, où ce ne sera pas le parcours du combattant en cas de pépin...
Je vais voir si la TX-65HZ1500E retombe à 1.500 € dans les semaines qui viennent, sinon je resterais sur mon plasma Pana ST60 qui, au fond, continue de me donner entière satisfaction et ne semble pas montrer le moindre signe de fatigue depuis son achat en mars 2013.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Je suis passé d'un plasma Panasonic 42GT30 de 2011 à un OLED et c'est vraiment le jour et la nuit. Le gap est immense : des noirs enfin noirs, contraste infini, luminosité bien meilleure, couleurs plus fidèles, définition 4K, HDR, etc...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Count Dooku »

Oui, enfin dans mon cas je ne compterais pas pour autant passer à l'UHD (ce qui impliquerait l'achat d'une platine, et sans doute d'un nouvel ampli car je ne suis pas sûr que mon Denon de 2012 soit compatible).
Ça resterait pour regarder des BR et j'ai toujours énormément de DVD (et là j'ai un peu des craintes quant au rendu, alors que sur mon plasma 50" la plupart passent bien voire très bien). Du coup dans mon cas je ne suis pas sûr que je profiterais tant que ça du gap ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Je ne regarde quasiment jamais de DVD mais ceux que j'ai vu passaient plutôt bien. L'upscale 4K est très bon sur les TV Panasonic.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Flol a écrit : 21 sept. 21, 15:04Si tout se passe bien ce soir, je vous l'annonce : demain, je m'achète une nouvelle tévé. :o
Done ! :o
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Alors Oled Pana 55"!?
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Count Dooku a écrit : 22 sept. 21, 12:17 Oui, enfin dans mon cas je ne compterais pas pour autant passer à l'UHD (ce qui impliquerait l'achat d'une platine, et sans doute d'un nouvel ampli car je ne suis pas sûr que mon Denon de 2012 soit compatible).
Ça resterait pour regarder des BR et j'ai toujours énormément de DVD (et là j'ai un peu des craintes quant au rendu, alors que sur mon plasma 50" la plupart passent bien voire très bien). Du coup dans mon cas je ne suis pas sûr que je profiterais tant que ça du gap ?
Le 4K,c'est avant tout le Hdr ou Dolby vision, et le Dolby Atmos. Si tu n'as pas l'intention d'acheter des bluray 4k ou de voir du streaming 4k,aucun intérêt selon moi. :D
Sinon, tu as des bonnes platines 4k peu chères maintenant. Ton Denon 2012 n'est pas compatible 4k,mais rien ne t'empêche de brancher directement ta platine sur ton Oled via le Hdmi. Pour le son, il te faut une platine 4k avec 2 prises Hdmi(une pour le son à brancher sur ton Denon, une pour la vidéo).
La Sony Ubp-x700 (dézonable avec un module à souder) que j'aie est parfaite pour celà, aucun problème et souvent en promo sur Amazon Italie. Tu as aussi la Panasonic HD DP-UB450EG-K, facilement dezonable pour les blu ray.
Pas de dolby atmos avec ton Denon 2012 mais du Dts HD(7. 2)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

Dunn a écrit : 25 sept. 21, 14:52 Alors Oled Pana 55"!?
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 25 sept. 21, 17:11
Dunn a écrit : 25 sept. 21, 14:52 Alors Oled Pana 55"!?
Image
Quel modèle tu as pris ? Le HZ1000 ? Comment s'est passée l'installation ? Ta femme t'a quitté ? On veut tout savoir !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Flol »

HZ1000 oui (pas besoin de barre de son, étant donné que je regarde 99% de mes films au casque).
Pas trop eu de négos à faire, finalement. Même si je suis aussi chargé de changer le meuble télé.
Réception du colis mercredi matin. Histoire de pouvoir y passer ma journée tranquille. :mrgreen:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Count Dooku »

batfunk a écrit : 25 sept. 21, 16:04 Le 4K,c'est avant tout le Hdr ou Dolby vision, et le Dolby Atmos. Si tu n'as pas l'intention d'acheter des bluray 4k ou de voir du streaming 4k,aucun intérêt selon moi. :D
Sinon, tu as des bonnes platines 4k peu chères maintenant. Ton Denon 2012 n'est pas compatible 4k,mais rien ne t'empêche de brancher directement ta platine sur ton Oled via le Hdmi. Pour le son, il te faut une platine 4k avec 2 prises Hdmi(une pour le son à brancher sur ton Denon, une pour la vidéo).
La Sony Ubp-x700 (dézonable avec un module à souder) que j'aie est parfaite pour celà, aucun problème et souvent en promo sur Amazon Italie. Tu as aussi la Panasonic HD DP-UB450EG-K, facilement dezonable pour les blu ray.
Pas de dolby atmos avec ton Denon 2012 mais du Dts HD(7. 2)
Oui donc idéalement faut quand même investir dans un nouvel ampli pour le Dolby Atmos. Et les lecteurs que tu cites sont à 180/200€, à ajouter au budget TV.
Non vraiment l'UHD ce n'est pas pour moi, en plus j'en ai marre de racheter encore et toujours les mêmes films. :mrgreen:
Dans mon cas, l'envie de changer d'écran serait surtout pour passer à quelque chose de plus grand, vu que je suis passé d'un appart' au salon de ma nouvelle maison et que ma TV actuelle ma parait petite maintenant (plus de recul aussi, forcément). Bref, passer d'un 50" à un 65" serait tentant. Mais si je comprends bien, dans mon usage actuel (exclusivement BR et DVD, un peu Netflix, et même vidéos youtube en qualité pourrie pour que ma compagne suive les programmes TV de son pays), pas sûr que je perçoive un gouffre technique en passant à un OLED 4K. Je vais continuer à réfléchir...
Répondre