Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit : 10 sept. 21, 14:57
jhudson a écrit : 10 sept. 21, 14:42

Apparemment, c’est la réédition du master sorti en 2010.
Ah cool ca évite un nouvel achat :mrgreen:
J'avais loupé la première édition, c'est vraiment un film à voir et revoir tellement ça a été une source d'inspiration de pas mal de personne.

Ça fourmille d'idées jamais vues avant !

Tezuka a fait aussi son Metropolis en Manga qui a donné un animé réalisé par RinTaro, en faite Tezuka a fait son propre Métropolis il avait juste vu une photo du film.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Count Dooku a écrit : 10 sept. 21, 13:52 Au passage, ça devient de plus en plus erratique la gestion des sorties chez Potemkine. (...)On n'est pas loin de la comm' calamiteuse d'un Wild Side...(...)Quand on compare avec la gestion très carrée des sorties d'un Carlotta(...).
Je te trouve un peu dur. Tant qu'ils sortent des éditions de grandes qualités (comme à leur habitude), ces reports ne me dérangent pas plus que ça...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Count Dooku »

Mosin-Nagant a écrit : 10 sept. 21, 15:41
Count Dooku a écrit : 10 sept. 21, 13:52 Au passage, ça devient de plus en plus erratique la gestion des sorties chez Potemkine. (...)On n'est pas loin de la comm' calamiteuse d'un Wild Side...(...)Quand on compare avec la gestion très carrée des sorties d'un Carlotta(...).
Je te trouve un peu dur. Tant qu'ils sortent des éditions de grandes qualités (comme à leur habitude), ces reports ne me dérangent pas plus que ça...
Il y a un peu de frustration qui parle car le Siegel ça fait tellement d'années que j'attends une belle édition. Reste que je trouve quand même qu'ils pourraient améliorer leur communication, ne serait-ce que quelques publications sur leur facebook pour faire le point sur les titres à venir et expliquer quand il y a un report.
Le cas de Rashomon est quand-même curieux : le titre est sorti de nulle part avec une fiche Fnac et un visuel, pour une sortie fin d'année. Sauf erreur Potemkine n'a rien communiqué sur cette sortie, et on n'a jamais vraiment su ce qui justifiait le prix prohibitif. Puis report à une date improbable (31/12/2022).
C'est pas ce que j'appelle une gestion professionnelle des sorties, on ne verrait pas cela chez Carlotta par exemple.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

04/01/2022 d’apres amazon. Ca semble plus realiste…
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Count Dooku »

Ils vont pas le sortir début janvier et louper de peu la période des fêtes, plus favorable pour vendre ce type de coffret. Amazon a mis n'importe quoi comme date, comme la Fnac.
L'édition n'est pas référencée sur le site de Potemkine ni sur DVDfr, c'est donc que la sortie n'est pas prévue dans les prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Tant mieux, pour Rashomon. Parce que cette fin d'année sera la plus chère jamais connue pour mon porte-monnaie...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

Je comptais prendre les coffrets Herzog (c'est du DVD, je sais) si Potemkine réitèrent leurs soldes cette année, mais je viens de voir que le troisième volume est indisponible partout et le quatrième n'est jamais sorti, ça remonte surement à un bout de temps mais quelqu'un sais ce qui c'est passé ?
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Xanderidas »

higa a écrit : 23 sept. 21, 19:28 Je comptais prendre les coffrets Herzog (c'est du DVD, je sais) si Potemkine réitèrent leurs soldes cette année, mais je viens de voir que le troisième volume est indisponible partout et le quatrième n'est jamais sorti, ça remonte surement à un bout de temps mais quelqu'un sais ce qui c'est passé ?
Le quatrième ne sortira pas ça s’arrête à trois, qui est en effet introuvable à prix correct.
Pendant un temps il parlait de le rééditer à suivre.

J’espère aussi cette année une belle promo
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Sledge Hammer »

En plus, a priori, ça devrait être le week-end prochain, si on se base sur leurs dates habituelles (une semaine après la nuit Nanarland :P )
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Xanderidas
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 29 sept. 18, 18:56

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Xanderidas »

Sledge Hammer a écrit : 26 sept. 21, 17:03 En plus, a priori, ça devrait être le week-end prochain, si on se base sur leurs dates habituelles (une semaine après la nuit Nanarland :P )
Oui début octobre j’espère pouvoir avoir le dictateur c’est le seul qui me manque
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Metropolis repoussé au 31 décembre 2022...

Ces reports incessants de Potemkine commencent à lasser.... autant ne rien annoncer....
Le Siegel, Le Kurosawa, le Lumet (repoussé à décembre 2021), et maintenant le Lang.... bientôt le Clementi et le Romero ??
Sans compter le Hopper qui a été repoussé plusieurs fois...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Count Dooku »

Je le disais il y a quelques semaines, l'éditeur a un problème avec la gestion de ses sorties. C'est d'autant plus aberrant cette année qu'ils loupent la période des fêtes avec des éditions de films pourtant parfaitement calibrés pour cartonner en cette période (Rashomon et Metropolis).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Kieslowski repoussé au7 decembre.

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par odelay »

Jack Carter a écrit : 27 sept. 21, 10:07 Metropolis repoussé au 31 décembre 2022...

Ces reports incessants de Potemkine commencent à lasser.... autant ne rien annoncer....
Le Siegel, Le Kurosawa, le Lumet (repoussé à décembre 2021), et maintenant le Lang.... bientôt le Clementi et le Romero ??
Sans compter le Hopper qui a été repoussé plusieurs fois...
C’est quoi le Lumet?
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Sledge Hammer »

Le Prêteur sur gage.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Répondre