Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Count Dooku a écrit : 27 sept. 21, 11:18
Rockatansky a écrit : 25 sept. 21, 05:40

Disons qu'à un moment les mêmes erreurs se répètent, donc ça devient lassant. Même si on peut comprendre, à force...
Le contraste est d'autant plus saisissant avec Le Chat, qui a la base est une structure de la même envergure. Aujourd'hui le Chat est un éditeur indépendant parmi les plus actifs de l'édition française, alors qu'Ecstasy reste confidentiel et n'édite qu'une poignée de titres par an.
Après il y a eu les problèmes de santé qui ont évidemment impacté l'activité d'Ecstasy, mais je pense que cela n'explique pas tout.
C'est surtout que Le Chat, c'est 3 ou 4 personnes (merci de corriger mon exactitude si besoin) alors qu'Ecstasy c'est une seule et unique personne et là ça explique tout !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23913
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par cinephage »

Rockatansky a écrit : 24 sept. 21, 20:08 Je le soutiens depuis le début, mais ça commence à lasser.
Il a surtout le tort de communiquer trop en amont, du coup, comme les objectifs sont durs à tenir (ce qui ne me surprend pas spécialement, surtout au vu du nombre et de la variété de ses projets), il les repousse dans le temps, et ça donne l'impression d'un amateurisme, qui n'est qu'un amateurisme de comm...
Il aurait dû annoncer "fin 2021", et plus personne n'aurait rien trouvé à y redire... C'est ici un excès de transparence (poser une date alors que rien n'est vraiment fixé) et un abus d'optimisme (mais n'est-ce pas cet optimisme qui pousse la société à proposer ces chouettes films ?). Bref, à mon sens, le souci majeur, ici est dans son besoin de confondre ses objectifs personnels (je veux être prêt pour telle date) et ce qu'il en communique au public (ça sortira à telle date).
Pour ma part, je continuerai à le soutenir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44795
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

nosferatu90 a écrit : 27 sept. 21, 11:48
Count Dooku a écrit : 27 sept. 21, 11:18
Le contraste est d'autant plus saisissant avec Le Chat, qui a la base est une structure de la même envergure. Aujourd'hui le Chat est un éditeur indépendant parmi les plus actifs de l'édition française, alors qu'Ecstasy reste confidentiel et n'édite qu'une poignée de titres par an.
Après il y a eu les problèmes de santé qui ont évidemment impacté l'activité d'Ecstasy, mais je pense que cela n'explique pas tout.
C'est surtout que Le Chat, c'est 3 ou 4 personnes (merci de corriger mon exactitude si besoin) alors qu'Ecstasy c'est une seule et unique personne et là ça explique tout !
Je pense que c'est kif kif en vrai, mais là n'est pas le problème. cinéphage l'a bien résumé, à un moment la communication reste importante, la structure est elle prête à assumer la multitude de projet ? je n'en suis pas sur. Après rien de grave, je ne lui tire pas dessus je dis juste qu'à terme ça fatigue
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Jack Carter »

Keoma et Black Christmas repoussé à fin décembre

J’admire la patience de ceux qui ont precos...

Pour la revue Prime Cut, par contre, c’est ok, début des envois la semaine prochaine :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Mr Blue »

Jack Carter a écrit : 17 nov. 21, 13:12 Keoma et Black Christmas repoussé à fin décembre

J’admire la patience de ceux qui ont precos...

Pour la revue Prime Cut, par contre, c’est ok, début des envois la semaine prochaine :wink:
J'ai commandé Black Christmas dans le cadre du crowfounding sur le livre Slahers.
J'espère que ça ne décalera pas l'envoi du livre :(
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Message posté sur Facebook :
Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez tous bien.

Ce message rapide pour vous dire que la date de sortie de KEOMA et BLACK CHRISTMAS est repoussée à mi-décembre voire fin décembre. On attend la date définitive pour communiquer. Sinon, on va encore vous donner une date qui sera approximative juste pour faire plaisir au plus impatient. Nous sommes surchargés de travail. On ne peut répondre un par un à des messages identiques. C'est pour cette raison qu'on fait ce statut.

Nous nous excusons une nouvelle fois. On est désolé de cette situation. On peut simplement vous dire que les éditions sont encore somptueuses. Mais, rien ne se passe comme prévu. On fait avec les aléas à courir à éteindre un feu après l'autre. On a du refaire des choses en cours de route. Cela prend du temps !!!

Par contre, vous ne serez pas perdant puisque les deux mediabooks passent de 40 pages à 52 pages avec des affiches, photos et des illustrations à tomber. Il n'y a pas de changement de prix.

D'ailleurs, on vous laisse découvrir le travail de notre incroyable auteur, graphiste et illustrateur Melvin Zed qui sort actuellement son livre sur MAD MAX en crowdfunding sur Ulule. A ne surtout pas louper. Il nous fait encore une édition incroyable avec des dessins originaux pour l'intérieur du mediabook de Keoma. Quel talent !!! Merci à lui.

On revient très vite pour vous donner des nouvelles sur le report de dates. Pour les personnes qui le souhaitent. Il est possible d'être remboursé. On sait qu'on va se faire pourrir de partout, mais bon, The Ecstasy of Films est perfectionniste et consciencieux. Il n'est pas possible pour nous de vous vendre quelque chose dont on est pas satisfait. C'est important d'avoir une image de marque sérieuse et cinéphile , et surtout de la garder dans la durée...puisque l'année prochaine, on a dix ans ! Tenir dix ans avec une ligne éditoriale forte et des éditions qui restent. Ce n'est pas donné à tous. C'est du travail !!!

Il nous reste une trentaine d'exemplaires des deux éditions en vente. Après, on stoppe. On fera les comptes. Si, il reste quelques exemplaires ou pas !

Nous sommes encore désolé et à très vite.

Merci pour votre soutien et patience.

Bonne fin de semaine

Stay Wild

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit : 17 nov. 21, 13:12

J’admire la patience de ceux qui ont precos...

J'ai 5725 films en retard, ce report j'avoue que ca ne va rien changer à ma vie, qu'il bichonne ses éditions ca me va très bien.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24131
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rick Blaine »

Addis-Abeba a écrit : 17 nov. 21, 15:00
Jack Carter a écrit : 17 nov. 21, 13:12

J’admire la patience de ceux qui ont precos...

J'ai 5725 films en retard, ce report j'avoue que ca ne va rien changer à ma vie, qu'il bichonne ses éditions ca me va très bien.
Pareil !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30312
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit : 17 nov. 21, 15:00
Jack Carter a écrit : 17 nov. 21, 13:12

J’admire la patience de ceux qui ont precos...

J'ai 5725 films en retard, ce report j'avoue que ca ne va rien changer à ma vie, qu'il bichonne ses éditions ca me va très bien.
j'imagine bien, mais je comprends l'exasperation de certains, c'est tout (vu que c'est ultra repetitif depuis quelques années)
Perso, je ne suis pas concerné, pas eu envie d'upgrader pour le Clark, et Keoma, je m'en tape..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24131
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit : 17 nov. 21, 15:11 mais je comprends l'exasperation de certains, c'est tout.
C'est un petit éditeur indépendant, on sait ce qu'il en est de son fonctionnement depuis des années, et on sait aussi qu'il ne va pas se barrer avec l'argent des précos donc pour moi rien ne justifierais d'être en colère, et encore moins exaspéré. D'ailleurs les réactions qu'on lit sur Facebook sont très majoritairement bienveillantes, ça me semble normal.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Count Dooku »

Après, qu'on s'exaspère ou pas de ces retards à répétitions, ça témoigne quand-même d'un problème organisationnel, parce que Le Chat, avec une structure similaire à la base, gère beaucoup mieux ses sorties (et sort beaucoup plus de titres).
Il y a eu les problèmes de santé, certes, mais je ne pense pas que cela explique tout. Et à terme ça impacte négativement sa boite, car les retards à répétition signifient moins de sorties, une partie du public qui s'en détourne, et donc au final moins de rentrées financières.
A mon avis pour ses prochains titres il devra repenser sa façon de fonctionner, sinon ça deviendra ingérable pour lui.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Qu'il prenne un an s'il veut. Aucun souci. C'est payé, c'est payé. Ça sera comme une surprise quand je le recevrais. Tout comme les Iglesia chez Extralucid ou les derniers Chat qui fume ou les Pulse... tous préco' il y a tant de semaines, que j'ai oublié les titres, la quantité, les dates de sortie initiales, les bonus, jusqu'aux visuels même. Ce n'est pas grave. Et comme Addis-Abeba l'a bien souligné, j'ai des milliers de Blu-rays/DVD de retard (je suis en train de faire le tri dans des achats de 2013~2014 alors...).

Par contre, par contre, si un jour, un type poste un comparatif entre sa sortie et un import et que c'est la honte, je serais moins compréhensif. Il faut bien peser les mots qu'on emploie. J'ai déjà tiré la tronche plusieurs fois (L'éventreur de New-York est sorti il n'y a pas si longtemps que ça) et j'ai tous les Blu-rays sortis de par le monde de Black Christmas donc j'attends l'édition ultime en termes techniques avant tout le reste, qui n'a aucune importance au final quand je visionne le film sur mon écran (le mediabook est posé sur la table, je ne le frotte pas contre moi pendant la séance). C'est juste ça. Je souhaite vraiment qu'il donne tout sur le rendu technique, sinon je tiquerais sur le "perfectionnisme" supposé.
Dernière modification par Torrente le 17 nov. 21, 15:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44795
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Rick Blaine a écrit : 17 nov. 21, 15:16
Jack Carter a écrit : 17 nov. 21, 15:11 mais je comprends l'exasperation de certains, c'est tout.
C'est un petit éditeur indépendant, on sait ce qu'il en est de son fonctionnement depuis des années, et on sait aussi qu'il ne va pas se barrer avec l'argent des précos donc pour moi rien ne justifierais d'être en colère, et encore moins exaspéré. D'ailleurs les réactions qu'on lit sur Facebook sont très majoritairement bienveillantes, ça me semble normal.
Perso je ne m'éxaspère pas, je sais que j'aurais mes disques un jour, mais je trouve ça ridicule à force en fait :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Torrente a écrit : 17 nov. 21, 15:42 Black Christmas donc j'attends l'édition ultime en termes techniques avant tout le reste,
Torrente, le seul mec qui achète un film à 30 balles édition ultime de la mort qui tue et qui gagne plus en revendant les autres éditions qu'il a ! (le pire c'est qu'il les revendra pas le maniac :D )
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

bocina a écrit : 17 nov. 21, 15:45 (le pire c'est qu'il les revendra pas le maniac :D )
:lol:

Jamais. C'est sacré !
Répondre