Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Machino

Re: Les Blu-Ray Elephant Films

Post by halford66 »

Lien posté par l'éditeur sur sa page FB concernant la conception du sous-titrage de la série l'agence tous risques.

https://fabiens-traduction.fr/sous-titr ... t-blu-ray/
Telmo
Assistant opérateur

Post by Telmo »

Il a bossé sur Supercopter ?! Aïe...
Boba Fett 69
Machino

Post by Boba Fett 69 »

Visiblement son logiciel Antidote n'est pas encore totalement au point.
Telmo
Assistant opérateur

Post by Telmo »

Antidote devrait permettre d'éviter les coquilles, la plupart (la confusion entre -ons et -ont des conjugaisons passe souvent à travers), mais les contre-sens, il ne peut rien y faire.

Dommage, car le processus de traduction et d'adaptation est très bien décrit et organisé. Parler d'adaptation c'est bien vu, d'ailleurs. La phase de relecture, pourtant présente, semble n'avoir pas été suffisante.
frédéric
1st Degree

Post by frédéric »

Le village des damnés repoussé au 22 Février :? . (Idem pour Vidéodrome).
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Count Dooku
Machino

Post by Count Dooku »

frédéric wrote: 17 Dec 21, 13:08 Le village des damnés repoussé au 22 Février :? . (Idem pour Vidéodrome).
2021 aura vraiment été une annus horribilis pour l'édition vidéo française, plus encore sans doute que 2020 vu qu'à la pandémie s'est ajoutée la pénurie des matières premières.
Les plannings ont été décimés dans le dernier trimestre, et ça a touché pratiquement tous les éditeurs (Potemkine, Pathé, Rimini, Elephant).
Il n'y a guère que Carlotta et quelques autres qui ait réussi à maintenir ses dates de sortie et à éviter la valse des reports à 2022.
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Pathé ont clairement eu une année très peu remplie, mais s'il faudrait que je vérifie où ça a mené Rimini et Elephant dans les faits, Potemkine ont sorti plus de BRs en 2021 qu'en 2019 et 2018, avec en plus 4 UHDs dans le lot. Leur dernier trimestre en particulier, c'est The Pawnbroker, The Amusement Park, les 4 Kieslowski, Out of the Blue et Orfeu Negro (et Chers camarades, prévu pour début janvier, est déjà dispo sur leur boutique).
Count Dooku
Machino

Post by Count Dooku »

tenia wrote: 17 Dec 21, 17:10 Pathé ont clairement eu une année très peu remplie, mais s'il faudrait que je vérifie où ça a mené Rimini et Elephant dans les faits, Potemkine ont sorti plus de BRs en 2021 qu'en 2019 et 2018, avec en plus 4 UHDs dans le lot. Leur dernier trimestre en particulier, c'est The Pawnbroker, The Amusement Park, les 4 Kieslowski, Out of the Blue et Orfeu Negro (et Chers camarades, prévu pour début janvier, est déjà dispo sur leur boutique).
On peut toujours compter sur toi pour le fact check. :uhuh:
Enfin bon, moi ce que je vois, c'est que dans mon planning d'achats du dernier trimestre 2021, 3 titres Potemkine ont sauté (Body Snatchers, Rashomon et Metropolis) et 2 Rimini (les deux digibooks Mann). Mais bon ça doit être moi qui ai pas de pot que les titres que j'attendais soient justement ceux qui ont été reportés...
Torrente
David O. Selznick

Post by Torrente »

Count Dooku wrote: 18 Dec 21, 01:56 2 Rimini (les deux digibooks Mann)
Tu es sûr ? J'étais persuadé de les avoir vus au Furet.
Mais on ne parle peut-être pas des mêmes (moi je pense à La Brigade du suicide et Marché de brutes).
Count Dooku
Machino

Post by Count Dooku »

Oui moi je parle de leurs éditions du "Cid" et de "La Chute de l'Empire romain", qui étaient prévues cette année et sont reportées à février.
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Count Dooku wrote: 18 Dec 21, 01:56On peut toujours compter sur toi pour le fact check. :uhuh:
Disons que je passe pas mal de temps dans l'année à suivre à la trace les plannings de Potemkine et Elephant pour faire les demandes de matériel de test, et que je sais donc au final relativement bien s'ils ont finalement sorti pas mal de choses ou si les reports ont effectivement pris le dessus. :wink:
Pour le coup, oui, je pense que tu n'as pas eu de chance.
Torrente
David O. Selznick

Post by Torrente »

Count Dooku wrote: 18 Dec 21, 10:46 Oui moi je parle de leurs éditions du "Cid" et de "La Chute de l'Empire romain", qui étaient prévues cette année et sont reportées à février.
Ah OK. Merci.