Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Bens1912 »

La passion du Christ le 08 décembre. (Même master que l'ancien blu ?)
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par halford66 »

En Allemagne le 29 novembre avec STA,un film d'ascenseur assez rare,je n'ai trouvé aucune édition vidéo chez nous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

émilie a écrit : 28 sept. 21, 04:09pour "Mulholland Drive" : le visuel me fait penser à celui du Dernier Métro en France (que je trouve très joli) mais pas trop adapté à l'atmosphère de Mulholland Drive.
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par émilie »

halford66 a écrit : 25 sept. 21, 14:28 2022 sans précision ,plus qu'à attendre une sortie FR,pas revu depuis un bail,je me souviens de l'interprétation assez excessive et agaçante de l'interprète de Mozart,à revoir.
c'est pas un fan-art ? c'est vraiment une vrai sortie sans date officielle?
Je suis contente; je l'ai revu ("mon" Milos Forman préféré, sans doute comme pour beaucoup, c'est "Vol au-dessus d'un nid de coucou")
pareil pour l'interprétation de Mozart en petit zébulon ricanant et Salieri (il a eu bien d'autres rôles, je voyais en lui le traître de Scarface :mrgreen: c'est parce qu'il jouait trop bien :lol: )-
par contre je l'ai revu récemment et je le revois très à la hausse ce film. Idem pour pour les interprétations; Le personnage Salieri est même très émouvant.
En fait, Mozart n'est pas forcément le personnage principal de ce film. J'aime bien cet idée d'une musique et du pouvoir de création, du "génie" qui serait insaisissable, l'insolence du "don", etc...
(ce n'est pas tout le temps vrai pour les bons musiciens qui peuvent être d'éternels tourmentés et avec du boulot derrière - et comme on dit la perfection c'est l'obsession du bâcleur...
Et puis "Valmont" sorti en France, je le préfère nettement au Stephen Frears (cinéaste que j'apprécie beaucoup) mais quitte à choisir une "(re)lecture" du roman au cinéma; je préfère celle-ci.... ou le "Genou de Claire" de Rohmer.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par NorbertJacques »

Je me demande si cette hypothétique sortie inclurait le montage vu au cinéma, avant le "director's cut" édité actuellement.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par émilie »

NorbertJacques a écrit : 29 sept. 21, 00:54 Je me demande si cette hypothétique sortie inclurait le montage vu au cinéma, avant le "director's cut" édité actuellement.
ah je n'avais pas acheté Amadeus en blu-ray; je ne savais pas que la version cinéma n'existait plus en blu-ray (les 20 minutes "d'outtakes" sont intégrées dans le director's cut effectivement et pas en bonus).
ça serait bien d'avoir la version cinéma restaurée en X4- à part si Milos Forman avait eu les mains liées par les producteur à l'époque d'Amadeus et considère le director's cut comme sa version ? je ne me rappelle pas avoir lu de choses à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Bens1912 »

Dune en Steelbook 4K le 19 janvier 2022. D'après le site de la FNAC, le steelbook contiendra également le blu-ray et le blu-ray 3D.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Jerome »

Bens1912 a écrit : 29 sept. 21, 10:31 Dune en Steelbook 4K le 19 janvier 2022. D'après le site de la FNAC, le steelbook contiendra également le blu-ray et le blu-ray 3D.
espérons une édition sans steelbook
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Spongebob »

Bens1912 a écrit : 29 sept. 21, 10:31 Dune en Steelbook 4K le 19 janvier 2022. D'après le site de la FNAC, le steelbook contiendra également le blu-ray et le blu-ray 3D.
L'espace d'un instant j'ai cru que tu parlais du film de Lynch dont j'ai commandé le 4K Arrow hier :|
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Bens1912 »

Désolé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par HarryCoveR »

Sur Zaavi, les UHD Mad Max

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

HarryCoveR a écrit : 29 sept. 21, 13:52 Sur Zaavi, les UHD Mad Max
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Une horreur, ces visuels...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par HarryCoveR »

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par El Dadal »

Après HighdefDigest, voilà Beaver qui publie son comparatif de l'UHD qui vient de sortir chez Kino du Silence des agneaux.
http://www.dvdbeaver.com/film10/blu-ray ... 4K_UHD.htm
Limites techniques potentielles des testeurs mises à part, on note que leur captures offrent un rendu similaire, avec une colorimétrie totalement différente du Criterion, pourtant issu du même scan 4K. En attendant qu'un nouveau test vienne confirmer ou infirmer ce rendu, je vais patienter sagement avant de commander.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Gary n'arrivait déjà pas à faire des captures de DVD fiables, ça a continué avec le Blu-ray, alors de l'UHD downconverti...
Répondre