Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par NorbertJacques »

HarryCoveR a écrit : 27 sept. 21, 17:40
Spongebob a écrit : 27 sept. 21, 12:16 Je me demande ce que penserait Kubrick de cette sortie, lui qui voulait que personne ne puisse jamais voir son film.
Pour quelles raisons ?
Parce qu'il le trouvait bien raté. À juste titre.
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Les Blu-ray Elephant Films

Message par Sledge Hammer »

Fear and Desire était un film à petit budget auto produit. Kubrick y a fait un apprentissage à la rude des problèmes pouvant se manifester lors d’un tournage, le doublage s’avérant par exemple coûter bien plus cher que le reste de la production.
S’y rajoutent aussi de profondes maladresses dans l’écriture, avec un symbolisme par exemple très appuyé. C’est une des raisons pour lesquelles Kubrick a d’ailleurs renoncé après Le Baiser du tueur à tourner des idées originales : tous ses films suivants ont été des adaptations de romans ou de nouvelles.

Comme il avait le copyright complet sur le film, il avait pu le retirer de la circulation, à la différence du Baiser du tueur, qu’il avait également désavoué (son attitude sur Spartacus est plus ambiguë : il estimait n’y avoir été que l’employé de Kirk Douglas, sans contrôle créatif, mais il a tout de même donné un coup de main à Robert Harris au début des années 90 pour la restauration).

Après sa mort, une copie en bon état a été retrouvée en cinémathèque et la famille a accepté que le film connaisse une sortie limitée et une édition vidéo, ce qui a aussi permis de rassembler ses courts métrages. Disons que c’est l’équivalent d’un film d’études. Ce n’est pas infamant. Il y a quelques fulgurances qui évoquent des plans, bien plus aboutis, de ses films suivants, mais personne n’allait confier à Kubrick un gros projet sur la seule base de ce long métrage.

Et le blocage de Kubrick était d’ailleurs bourré de paradoxes. Dans Eyes Wide Shut, il y a de nombreux clins d’œil à ses films précédents, y compris Fear & Desire. Le film que Nicole Kidman regarde à un moment à la télé est Les Choses de l’amour, de Paul Mazurski. Avant de passer à la réalisation, Mazurski avait été acteur, et il avait fait ses débuts dans Fear & Désire.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par ex-beldvd man »

Pour ceux que cela intéresserait, le coffret Douglas Sirk :
Image
Image

Plusieurs disques par emplacements. Le livret a l'air intéressant (car pas trop "richement illustré". Bon dosage...)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Que c'est laid ces gros boîtiers bleus :? !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Alexandre Angel »

Oh oui, je ne remiserais mes coffrets dvd Carlotta pour rien au monde.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

Alexandre Angel a écrit : 28 sept. 21, 17:09 Oh oui, je ne remiserais mes coffrets dvd Carlotta pour rien au monde.
Yes, et rien que pour les suppléments, les coffrets Carlotta sont le must, impensable de m'en séparer (et même pour "Tout ce que le ciel permet" ou de "Les amants de Salzbourg : les copies des Elephant pour ces titres c'est la cata par rapport aux Carlotta malgré le passage à la HD !). Par contre j'ai racheté individuellement quelques titres en blu ray Elephant qui valent d'upgrader.
Dernière modification par damdouss le 28 sept. 21, 17:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par HarryCoveR »

damdouss a écrit : 28 sept. 21, 16:29 Que c'est laid ces gros boîtiers bleus :? !
En cas de futurs doublons ça bloque la revente aussi.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par ex-beldvd man »

J’ai les coffrets Sirk/Carlotta 2 et 3 mais aucun en bluray. Donc à 72€ c’est parfait pour moi
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par bocina »

ex-beldvd man a écrit : 28 sept. 21, 18:21 J’ai les coffrets Sirk/Carlotta 2 et 3 mais aucun en bluray. Donc à 72€ c’est parfait pour moi
Idem j'en ai aucun, donc pour ce prix là c'est le top (5€ le film). Je devrais l'avoir demain. Je l'avais pris aussi sur la boutique Elephant sur Rakuten. Par contre, il est clairement pas jojo !
Et j'ai du mal à croire que certains des dvds de Carlotta sont meilleurs ! Niveau suppléments, assurément mais vu que je les regarde quasi jamais. Peut-être si je suis un jour en retraite dans quelques décennies ou dans une autre vie :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2899
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

bocina a écrit : 28 sept. 21, 20:33 Et j'ai du mal à croire que certains des dvds de Carlotta sont meilleurs !
Si si je confirme pour deux titres et ça déjà été dit... Voir les tests de "Tout ce que le ciel permet" qui est un vrai plantage. Le carlotta respectait mieux la colorimétrie de la photo de Russell Metty. Quand aux "Amants de Salzbourg" j'ai revendu le blu Ray : en définition, aucune différence avec le dvd... Après le prix de l'intégrale est quand même attractif pour ceux qui n'ont aucun blu ray.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Mosin-Nagant »

Mais, après, faut pas trop faire la fine bouche non plus. C'est vraiment une super initiative de la part de Elephant Films : l'occasion parfaite de se rattraper à moindre coût. Une petite pensée pour ceux qui ont acheté tous ces films à l'unité, au passage... Quant à l'aspect esthétique du boîtier, je le trouve tout à fait correct, c'est sobre et pratique (14 disques quand même, un coffret cartonné aurait été bien plus cher et imposant). Je surveillerai ça pour le Black Friday, sait-on jamais !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par ShadowOfAngelus »

Mosin-Nagant a écrit : 29 sept. 21, 11:27 Mais, après, faut pas trop faire la fine bouche non plus. C'est vraiment une super initiative de la part de Elephant Films : l'occasion parfaite de se rattraper à moindre coût. Une petite pensée pour ceux qui ont acheté tous ces films à l'unité, au passage... Quant à l'aspect esthétique du boîtier, je le trouve tout à fait correct, c'est sobre et pratique (14 disques quand même, un coffret cartonné aurait été bien plus cher et imposant). Je surveillerai ça pour le Black Friday, sait-on jamais !
D'accord, c'est un bon plan pour tout avoir à un prix correct mais perso je trouve ces gros boitiers amaray vraiment trop moche!
Ca passe pour une série, mais pour des films, moins.
Au final, je vais sans doute continuer de prendre les films à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par ex-beldvd man »

Mon critère principal pour le packaging étant la place occupée et le coté pratique, cela me convient bien.
Le "top du top" restant des coffrets comme les Columbia Noir de PH (boitiers individuels très fins)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Mosin-Nagant »

ex-beldvd man a écrit : 29 sept. 21, 11:53(boitiers individuels très fins)
Dans un coffret, oui, ces boîtiers sont parfaits.
Mais quand c'est vendu tout seul (genre pour les bluray Pagnol), je trouve ça d'un cheap...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par halford66 »

Précision de l'éditeur sur sa page FB concernant Fear and desire,les 2 courts-métrages ( présents sur l'édition italienne)ne seront pas présents sur l'édition FR pour des raisons de droits.
Répondre