Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par odelay »

Ah ok merci
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par ex-beldvd man »

Comment s’étonner des retards d’une société dont le nom évoque une révolution (d’octobre) célébrée chaque année en retard (en novembre) :uhuh:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par nosferatu90 »

ex-beldvd man a écrit : 28 sept. 21, 18:56 Comment s’étonner des retards d’une société dont le nom évoque une révolution (d’octobre) célébrée chaque année en retard (en novembre) :uhuh:
:uhuh: :mrgreen: :twisted:
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par halford66 »

Je ne sais pas si les raisons sont les mêmes mais l'éditeur Frenezy -qui a annoncé plusieurs titres-n'a toujours pas communiquer de dates de sorties car d'après eux les presseurs seraient en pénurie de matières premières et pas que chez nous,aux USA aussi,à cause de la pandémie ?🤔
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Jack Carter a écrit :Ces reports incessants de Potemkine commencent à lasser....(...)
Kieslowski repoussé au 7 decembre.
Je me répète peut-être mais j'ai bien l'impression qu'ils veulent vraiment éviter le Black Friday... :fiou:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mattchupichu77 »

halford66 a écrit : 28 sept. 21, 21:02 Je ne sais pas si les raisons sont les mêmes mais l'éditeur Frenezy -qui a annoncé plusieurs titres-n'a toujours pas communiquer de dates de sorties car d'après eux les presseurs seraient en pénurie de matières premières et pas que chez nous,aux USA aussi,à cause de la pandémie ?🤔
C'est exactement ça d'après une personne impliquée dans l'édition Metropolis. Ils tablent désormais sur une sortie mars/avril sans que cela soit gravé dans le marbre. Report qu'ils regrettent évidemment car ils tablaient sur de belles ventes à Noël.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Potemkine serait le seul éditeur français à être touché par cette penurie :shock:

Bref....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Pendant ce temps, Carlotta, Elephant, Artus, Le chat qui fume, Gaumont, Studio Canal et d'autres sortent effectivement leurs titres à peu près aux dates prévues.
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mattchupichu77 »

L'information vaut ce qu'elle vaut mais ce n'est pas non plus un cas inédit dans le monde et ça dépend possiblement plus des matières utilisées pour le boîtier (possiblement un steelbook ?) qu'autre chose. Je suis le premier à déplorer ces reports mais j'aime tellement la ligne éditoriale de Potemkine que je leur pardonne bien volontiers.

Et encore une fois, ce n'est certainement pas dans l'intérêt de l'éditeur que de repousser une sortie largement après Noël.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

Mattchupichu77 a écrit : 29 sept. 21, 16:39 L'information vaut ce qu'elle vaut mais ce n'est pas non plus un cas inédit dans le monde et ça dépend possiblement plus des matières utilisées pour le boîtier (possiblement un steelbook ?) qu'autre chose. Je suis le premier à déplorer ces reports mais j'aime tellement la ligne éditoriale de Potemkine que je leur pardonne bien volontiers.

Et encore une fois, ce n'est certainement pas dans l'intérêt de l'éditeur que de repousser une sortie largement après Noël.
Oui ce serait donc steelbook (ou métalpack car ce n'est pas un steelbook proprement dit) qui poserait problème : ce que les autres éditeurs français ne font pas...
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par halford66 »

Metropolitan avait annulé le steelbook 4K d'Antebellum pour le même problème et l'avait au final sorti en Amaray après vu que c'est un petit éditeur,les"gros" sont peut-être prioritaires?StudioCanal continue à sortir ses steelbooks 4K par exemple même si ses prochains titres(the servant,Mulholland drive et the outsiders en UK)ne sortent pas dans ce format,c'est peut-être pour cela qu'ils ne sortent pas en steelbook d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Metropolitan un petit editeur ?

Pour Potemkine, c'est quasi toutes les sorties depuis quelques mois qui sont repoussés, ou sans date, pas seulement Metropolis
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Je peux me tromper mais pour Antebellum, au hasard, peut-être que le score très médiocre du film dans les salles françaises a refroidi l'éditeur.

Je poserai la question à Potemkine, mais quand en mars dernier quand j'en avais discuté avec eux, pas mal de leurs reports vidéo étaient dus à des sorties combinées vidéo / salles, et la sortie Salles foutait le bazar dans le calendrier Vidéo, par effet domino (dont le Hopper et le Romero, par exemple). Je ne sais pas s'il en est de même maintenant, mais j'ai l'impression qu'il y a un mélange. Les Kieslowski ressortent en salles, possible que ça ait été décalé et décale aussi les sorties vidéo.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par 1kult »

A l’instar du jeu vidéo, je préfère toujours une édition décalée mais de qualité à une sortie à la va-vite. Metropolis ou La Double vie de Veronique, ça ne se bâcle pas, et je sais que Potemkine fera du beau boulot, comme toujours. Patience donc. 😊
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mr Blue »

The Amusement Park annoncé pour le 07/12 semble être en stock dans le store Potemkine

https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... ment-park/
Répondre