Achats CD !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Achats CD !

Message par halford66 »

Arrivée prochaine du"vrai" strangers in the night,en effet l'album d'origine(CD1 et 2) comprenaient 2 titres(Mother Mary et This kid's)enregistrés en.. studio,l'arnaque !

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Achats CD !

Message par Rick Blaine »

Ca ne change rien du coup, tu as toujours ces titres là en studio seulement.
Par contre c'est très intéressant de se promener dans les 6 concerts.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Achats CD !

Message par halford66 »

Rick Blaine a écrit : 21 août 21, 17:22 Ca ne change rien du coup, tu as toujours ces titres là en studio seulement.
Par contre c'est très intéressant de se promener dans les 6 concerts.
J'ai pris le coffret pour les CD 3 à 8 qui sont des"vrais"concerts sans ses rajouts studio,ce qui est incompréhensible c'est qu'il y a 5 titres joués en live qui ne figurent pas sur le disque sorti à l'époque(même si 2 d'entre eux ont été rajoutés sur la réédition)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Achats CD !

Message par Rick Blaine »

Ca n'a rien de surprenant, il fallait que ça tienne sur le double Vinyl à l'époque, le but n'était pas de mettre tous les titres joués lors de la tournée. C'est le cas de très nombreux albums live.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Achats CD !

Message par halford66 »

Rick Blaine a écrit : 21 août 21, 20:48 Ca n'a rien de surprenant, il fallait que ça tienne sur le double Vinyl à l'époque, le but n'était pas de mettre tous les titres joués lors de la tournée. C'est le cas de très nombreux albums live.
Ce qui est surprenant c'est d'avoir enregistré 2 titres en studio,les faire passer pour des"vrais" titres live alors que 5 titres ont été mis de côté !
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Achats CD !

Message par halford66 »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats CD !

Message par gnome »

Grosse scéance de rattrapage Stones ces derniers mois :
Image
It's Only Rock and roll

Image
Exile on Main street (2CD)

Image
Some Girls (2CD)

Image
Goats Head Soup (Super deluxe que j'ai eu pour 34$ neuf !!! +15 de fdp)

Image
Emotional Rescue

Image
Sticky Fingers (2CD - je l'avais en simple

Image
Black And Blue

Image
Tatoo You

Image
Steel Wheels

Image
The Rolling Stones Rock and Roll Circus

et

Image

Image

Image

Précommandés :
Image

et

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats CD !

Message par gnome »

J'ai oublié :
Image
Edition deluxe 2CD pour remplacer mon édition simple.

Image
Edition deluxe 2CD

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Achats CD !

Message par Arn »

Image

Image

Image

Image
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Achats CD !

Message par halford66 »

Inchon l'un des films les plus invisibles que je connaisse,pire que la forteresse noire!pour moi aucun film ne mérite un tel traitement.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Achats CD !

Message par Shinji »

Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Achats CD !

Message par Pomponazzo »

Lalaland va me ruiner...

Image
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Achats CD !

Message par gnome »

reçu :
gnome a écrit : 25 sept. 21, 17:34 Image
:D

Plus qu'à écouter...
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Achats CD !

Message par hellrick »

Coffret ultra pas cher et bourré jusque la gueule, l'idéal pour avoir l'essentiel (et davantage) de ce groupe de rock & roll énergique pionnier du punk anglais

Image

Pour une quinzaine d'euros on n'est pas volé:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Achats CD !

Message par poet77 »

Image

Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps pour me mettre à l’écoute de Jean-Michel Piton ? Il ne s’agit pourtant pas d’un nouveau venu dans la chanson française. Son site internet nous apprend qu’il est né en 1951 et que cet album, qui vient de paraître, est son treizième. Eh bien, jusqu’ici, moi qui pourtant ne manque pas de curiosité dans ce domaine, j’étais incompréhensiblement passé à côté de ce chanteur. Et j’en ai d’autant plus de regret que les douze chansons de l’album, que j’ai écoutées et réécoutées, m’ont fait forte impression, c’est le moins que je puisse dire.
D’abord, il y a une voix, un timbre qui, aussitôt, suscite l’intérêt. Rien de passe-partout, bien au contraire, même si c’est une voix qui s’affirme autant dans un registre revendicatif que dans des tonalités plus intimistes. Et puis, il y a des textes de haute tenue ou, en tout cas, qui retiennent l’attention, d’avantage même, qui interpellent. On ne peut écouter Jean-Michel Piton dans l’indifférence. Ce qui surgit de son territoire, de ses pages 21 x 29,7, comme il le dit si bien dans le dernier titre de l’album (Et moi), ne s’inscrit jamais dans la banalité. Pas de petite ritournelle là-dedans. Jean-Michel Piton est sans nul doute marqué par les poètes qu’il aime (ses deux précédents albums étaient d’ailleurs des florilèges poétiques consacrés à Eluard, Baudelaire, Cadou et autres poètes).
La finesse de l’écriture, chez Piton, se déploie sur plusieurs registres qui se complètent admirablement, d’autant plus que les arrangements musicaux, tout comme les mélodies, sont toujours judicieux. Cela commence fortement par une chanson de conviction, une chanson qui secoue, car « elle est longue la liste de ce qui me fait crier », affirme le chanteur avant d’affirmer, dans son refrain : « Si je sais et que je n’en dis rien / Je deviens complice de ces assassins » (Complice).
L’album enchaîne avec sa chanson titre, uniquement composée d’un refrain que reprend Jean-Michel Piton accompagné d’un chœur : « Toujours soulever la pierre / Voir ce qui se cache dessous / L’infini variété des êtres / Qui ne sont qu’ébauchés, imparfaits ou en ruine. » Toute l’acuité d’un regard, celle qui se décline précisément dans chacune des chansons de l’album. Ainsi de l’évocation, toute en justesse, d’un paysan qui « a travaillé pour des nèfles », n’a plus d’avenir et meurt « de jeune vieillesse » (Faits divers). Ou d’une femme qui prend le parti de fuir la violence de son compagnon (Un prétexte). Ou encore d’une femme qui, si elle veut vivre avec un homme, se refuse cependant à n’être prise par lui que « pour son rince-torchons » (Comment tu l’appelles).
« J’en veux », chante encore Jean-Michel Piton en déclinant de simples et précieux trésors de la vie. Et dans « Perdu », comment ne pas être bouleversé par l’évocation d’un homme qui s’est rendu trop loin en lui « cherchant vainement la sortie » ? Et puis, et puis, comment ne pas résonner de la joie d’aimer, celle qui s’exprime dans « Le Pont » et, plus encore, dans « Que c’est doux » ? A-t-on jamais chanté plus superbement les mille et une séductions du corps de la femme, tout en répétant dans un refrain les mots si simples « Mon Dieu que c’est doux ! » ? Merci, Jean-Michel Piton, pour ce superbe album. On ne se lassera pas de le réécouter de nombreuses fois, c’est sûr ! 9/10
Dernière modification par poet77 le 16 oct. 21, 16:26, modifié 1 fois.
Répondre