Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Watchsky a écrit : 23 sept. 21, 14:18 La Route de Salina (Make my Day)n'est plus disponible sur de nombreux sites vendeurs. On sait si Canal va éditer de nouveaux exemplaires?
Si c’est le cas qu’ils mettent la VO. Même si je voulais voir le film je n’ai jamais envisagé d’acheter cette édition pour cette raison (alors que j’aime cette collection)
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par 1kult »

Il y a un bonus que l’on dit très bien dessus… :fiou:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Mais je n'en doute pas... et j'adore les bonus qu'on trouve chez SC et Gaumont (tiens hier soir je me suis refait le Bossu De Broca, film + bonus rétrospectif). De toute façon il est épuisé... mais c'est vrai que cette absence de VO est d'autant plus rageante si le reste du contenu est formidable.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Watchsky »

odelay a écrit : 26 sept. 21, 10:20
Watchsky a écrit : 23 sept. 21, 14:18 La Route de Salina (Make my Day)n'est plus disponible sur de nombreux sites vendeurs. On sait si Canal va éditer de nouveaux exemplaires?
Si c’est le cas qu’ils mettent la VO. Même si je voulais voir le film je n’ai jamais envisagé d’acheter cette édition pour cette raison (alors que j’aime cette collection)
Ah, je n'étais pas au courant de cette problématique. En effet, c'est embêtant même si à mon avis je craquerais quand même si le BR ressort.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai bien aimé la VF sur ce BR. Elle est complètement à l'ouest, ce qui rajoute au charme décalé et hors du temps du film.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mr Blue »

Je viens de recevoir le MMD de ce mois-ci Au Nom de la Loi de Germi.

Pas de VF (je ne sais pas si elle existe) et analyse de 58 min de Jean A. Gili en plus de la traditionnelle présentation de JB Thoret ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Silenttimo »

Est-ce que l'autre film du coffret va être chroniqué ?

En fait, je tourne autour de ce coffret, mais je le trouve trop cher si un seul film m'intéresse vraiment (le Fuest), donc une petite chronique de "Fright" serait vraiment la bienvenue ! :oops:
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

Ce n'est pas prévu dans l'immédiat (mais c'est prévu quand même).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nico69400 »

Silenttimo a écrit : 5 oct. 21, 09:42
Est-ce que l'autre film du coffret va être chroniqué ?

En fait, je tourne autour de ce coffret, mais je le trouve trop cher si un seul film m'intéresse vraiment (le Fuest), donc une petite chronique de "Fright" serait vraiment la bienvenue ! :oops:
Je possède cette édition et honnêtement l'autre film est également très bon, une très bonne surprise en ce qui me concerne. Et la qualité d'image est aussi excellente que celle de "and soon the Darkness" (master 4k également si je ne dis pas de bêtises)
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mr Blue »

Beaucoup aimé Fright aussi. On sent déjà les prémices des futurs slashers

Et puis rien que pour Susan :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

Vu "Fright" justement avant-hier, et j'ai bien aimé également, même si je trouve le film moins fort que "And soon the darkness".
C'est effectivement un proto-slasher (Thoret évoque les parallèles avec Halloween dans sa préface), le côté film de genre british en plus (le jeu des acteurs, quelques réminiscences Hammer dans le cadre gothique de la maison).
Quelques maladresses toutefois (pas fan du plan final qui sort un peu de nulle part), et je rejoins Thoret quant au jeu de l'antagoniste principal, franchement excessif (et le gamin joue vraiment très mal car il ne réagit pratiquement pas à ce qui se passe, ça m'a frappé).
Et je rejoins Mr Blue pour Susan George, par contre mieux vaut ne pas enchainer directement sur son itv en bonus, car ça nous rappelle douloureusement le poids inexorable des années. :-/
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mr Blue »

Image

L'excellent site Digital Ciné confirme la liste des bonus du coffret Tavernier. https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/ne ... obre-2021/

Hormis pour L'Appat, La Mort en Direct et Des Enfants Gâtés qui perdent leurs bonus DVD, le reste est quasi identique aux éditions précédentes.
Et bonne nouvelle L627 et Ca commence aujourd'hui récupère leur bonus :D
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Robert Brisseau »

Mr Blue a écrit : 11 oct. 21, 21:22 Image

L'excellent site Digital Ciné confirme la liste des bonus du coffret Tavernier. https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/ne ... obre-2021/

Hormis pour L'Appat, La Mort en Direct et Des Enfants Gâtés qui perdent leurs bonus DVD, le reste est quasi identique aux éditions précédentes.
Et bonne nouvelle L627 et Ca commence aujourd'hui récupère leur bonus :D
Merci pour la liste :D

Concernant les 3 derniers films, je ne discuterai pas de la perte des bonus DVD, c'est peut-être une question de droit, mais dommage qu'ils n'aient intéressé personne pour offrir une nouvelle analyse et des modules inédits. A minima un éclairage sur Keitel et Schneider sur La Mort. Sans parler du toujours trop méconnu Des Enfants Gâtés.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

J'ai vu le coffret Mr Klein paru dans la collection Make my Day au festival Lumière, et je reste quand même assez surpris par les informations totalement absentes du coffret pour l'acheteur. C'est une tendance assez fréquente de la collection (mais plus largement chez Canal - encore le cas sur le coffret Tavernier dans une moindre mesure), mais alors qu'elle propose régulièrement de nouvelles restaurations (souvent 4K), il n'y en a aucune mention nulle part sur les éditions, et c'est le cas pour Mr Klein.
Pire encore pour le Losey : alors que c'est une édition à 50€, ce qui n'est tout de même pas donné, et que ce prix est du à l'inclusion du gros bouquin, il n'y a littéralement aucune mention du livre à l'arrière du coffret. On ne sait donc ni combien de pages il fait, ni son contenu. Techniquement d'ailleurs, vu comment est construit le coffret, il faut savoir que c'est un livre.

Je trouve cela assez surprenant de passer à côté de ces inclusions pourtant simples à mettre en page à l'arrière dans le détail des bonus, et qui sont (en particulier le livre dans le cas du Losey) des informations permettant de mettre tout de même en avant le contenu technique et éditorial proposé. Bref, des arguments de vente laissés un peu bêtement de côté, d'autant plus quand ils expliquent parfois que l'édition coûté 2 fois et demi le prix habituel.
Répondre