Babylon 5

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 647
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Babylon 5

Message par LeRationaliste »

J'ai bien vérifié : il n'existait pas de topic dédié à une des meilleures séries qui existent. Et la nouvelle de la semaine me donne l'occasion d'en créer un.

Babylon 5.

Revient.

Avec.

Un Reboot.

Ce sera pour la Warner. Alors, c'est pour The CW, hélas, mais ne désespérons pas pour autant, parce que Straczynski revient aussi aux commandes.

Et il s'explique avec ce message :
To answer all the questions, yes, it’s true, Babylon 5 is now in active development as a series for the CW. We have some serious fans over at the network, and they’re eager to see this show happen. I’m hip deep into writing the pilot now, and will be running the series upon pickup. The network understands the uniqueness of Babylon 5 and is giving me a great deal of latitude with the storytelling.

As noted in the announcement, this is a reboot from the ground up rather than a continuation, for several reasons. Heraclitus wrote, “You cannot step in the same river twice, for the river has changed, and you have changed.” In the years since B5, I’ve done a ton of other TV shows and movies, adding an equal number of tools to my toolbox, all of which I can bring to bear on the question: if I were creating Babylon 5 today, for the first time, knowing what I now know as a writer, what would it look like? How would it use all the storytelling tools and technological resources available in 2021 that were not on hand then? How can it be used to reflect the world in which we live, and the questions we are asking and confronting every day? Fans regularly point out how prescient the show was and is of our current world; it would be fun to take a shot at looking further down the road.

So we will not be retelling the same story in the same way because of what Heraclitus said about the river. There would be no fun and no surprises. Better to go the way of Westworld or Battlestar Galactica where you take the original elements that are evergreens and put them in a blender with a ton of new, challenging ideas, to create something both fresh and familiar.
To those who have asked why we’re not just doing a continuation…for a network series like this, it can’t be done because over half our cast are still stubbornly on the other side of the Rim. How do you telling continuing story of our original Londo without the original Vir? Or G’Kar? How do you tell Sheridan’s story without Delenn? Or the story of B5 without Franklin? Garibaldi? Zack?

The original Babylon 5 was ridiculously innovative: the first to use CGI to create ships and characters, and among the very first to shoot widescreen with a vigorous 5.1 mix. Most of all, for the first time, Babylon 5 introduced viewers accustomed to episodic television to the concept of a five-year arc with a pre-planned beginning, middle and end…creating a brand new paradigm for television storytelling that has subsequently become the norm. That tradition for innovation will continue in this new iteration, and I hope to create additional new forms of storytelling that will further push the television medium to the edge of what’s possible.

Let me conclude by just saying how supportive and enthusiastic everyone at the CW has been and is being with this project. They understand the unique position Babylon 5 occupies both in television and with its legions of fans, and are doing everything they can to ensure the maximum in creative freedom, a new story that will bring in new viewers while honoring all that has come before.
Source : https://variety.com/2021/tv/news/babylo ... 235075236/

L.R
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Babylon 5

Message par batfunk »

Excellente idée que la création de ce topic :D
Un reboot ? Par le créateur originel ? Pourquoi pas...
Après, le seul reboot réussi de série que je connaisse, c'est Battlestar Galactica et pour deux raisons :
1)un matériau original plutôt faible.
2)une équipe différente et talentueuse.

Le Star trek de 66 a réussi son reboot en 1990 au bout de 3 saisons.. après la mise, au placard de Gene Roddenberry :mrgreen:
Straczynski n'a rien produit depuis l'échec de Sense 8,saura t il se renouveler près de 30 ans après
Babylon 5? Rien n'est moins sur mais je lui souhaite de réussir car à part The Expanse, je n'ai rien vu de bon en space opéra adulte depuis... La fin de Star Trek :DS9 :lol:
Par Contre, je vote pour une remasterisation complète de Babylon 5 en blu ray car les dvd piquent les yeux(surtout les Sfx de la première saison) sur mon oled 4k :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Babylon 5

Message par harry »



:mrgreen:

Je deconne, pas revu depuis la diff originale. j'imagine que les CGI maintenant doivent agresser les yeux.
Image
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 647
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Babylon 5

Message par LeRationaliste »

batfunk a écrit : 1 oct. 21, 05:47
Par Contre, je vote pour une remasterisation complète de Babylon 5 en blu ray car les dvd piquent les yeux(surtout les Sfx de la première saison) sur mon oled 4k :mrgreen:
Déjà faite, la restauration, avec un scan 4k des pellicules 35mm. C'est disponible sur HBO Max.
Par contre, ne rêvez pas à une complète refonte des effets spéciaux, le four de Next Generations a refroidi beaucoup d'ardeurs.

L.R
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Babylon 5

Message par batfunk »

En espérant une vente d'un coffret blu ray apparemment prévu en Europe :D.
Si je me souviens bien, les coffrets TNG étaient hors de prix et la dernière fournée est bourrée de disques défectueux... On est pas des pigeons, hein. La menace"je ne sors pas la suite si vous n'achetez pas", qu'ils se la gardent, j'ai déjà tous les coffrets dvd :lol:
Pour la refonte des effets spéciaux, c'est effectivement coûteux, même problème pour Ds9 et Voyager.
Pourquoi ne mettent ils pas en place un système de crowfunding, avec pré-commande obligatoire et un seuil minimum de commandes pour lancer le projet ?Pas de coffrets par saison, juste une intégrale à prix raisonnable (99 euros) Sinon, remboursement.
Bon, impatient de voir ce nouveau Babylon5 :D
Telmo
Décorateur
Messages : 3590
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Babylon 5

Message par Telmo »

Si ça permettait de ressortir en blu-ray dans une version correcte la série d'origine, HD pour les séquences en 35 mm et upscale acceptable pour les plans en images de synthèse, je suis pour.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Babylon 5

Message par jhudson »

batfunk a écrit : 1 oct. 21, 05:47 Excellente idée que la création de ce topic :D
Un reboot ? Par le créateur originel ? Pourquoi pas...
Après, le seul reboot réussi de série que je connaisse, c'est Battlestar Galactica et pour deux raisons :
1)un matériau original plutôt faible.
2)une équipe différente et talentueuse.

Le Star trek de 66 a réussi son reboot en 1990 au bout de 3 saisons.. après la mise, au placard de Gene Roddenberry :mrgreen:
Straczynski n'a rien produit depuis l'échec de Sense 8,saura t il se renouveler près de 30 ans après
Babylon 5? Rien n'est moins sur mais je lui souhaite de réussir car à part The Expanse, je n'ai rien vu de bon en space opéra adulte depuis... La fin de Star Trek :DS9 :lol:
Par Contre, je vote pour une remasterisation complète de Babylon 5 en blu ray car les dvd piquent les yeux(surtout les Sfx de la première saison) sur mon oled 4k :mrgreen:
Straczynski a écrit quelques comics.
-Rising Stars
-Midnight Nation

La version HD de Babylon 5

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -5-hd.html
Dernière modification par jhudson le 3 oct. 21, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Babylon 5

Message par harry »

jhudson a écrit : 3 oct. 21, 10:27
Straczynski a écrit quelques comics.
-Rising Stars
-Midnight Nation
Supreme Power était pas mal aussi dans son approche "Watchmenienne" des archétypes super héroïques.
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Babylon 5

Message par batfunk »

jhudson a écrit : 3 oct. 21, 10:27
batfunk a écrit : 1 oct. 21, 05:47 Excellente idée que la création de ce topic :D
Un reboot ? Par le créateur originel ? Pourquoi pas...
Après, le seul reboot réussi de série que je connaisse, c'est Battlestar Galactica et pour deux raisons :
1)un matériau original plutôt faible.
2)une équipe différente et talentueuse.

Le Star trek de 66 a réussi son reboot en 1990 au bout de 3 saisons.. après la mise, au placard de Gene Roddenberry :mrgreen:
Straczynski n'a rien produit depuis l'échec de Sense 8,saura t il se renouveler près de 30 ans après
Babylon 5? Rien n'est moins sur mais je lui souhaite de réussir car à part The Expanse, je n'ai rien vu de bon en space opéra adulte depuis... La fin de Star Trek :DS9 :lol:
Par Contre, je vote pour une remasterisation complète de Babylon 5 en blu ray car les dvd piquent les yeux(surtout les Sfx de la première saison) sur mon oled 4k :mrgreen:
Straczynski a écrit quelques comics.
-Rising Stars
-Midnight Nation

La version HD de Babylon 5

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -5-hd.html
Ah la vache, en HD c'est absolument splendide ! :shock: Le gain en définition est monstrueux, les couleurs sont plus naturelles(ça tire vers le rouge pour le dvd) et le format 4/3 est fidèle au format original.

Mais sortez ce coffret blu ray, bordel !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Babylon 5

Message par jhudson »

Curieusement les CGI gagnent en netteté , alors que c'est forcément en SD !
Telmo
Décorateur
Messages : 3590
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Babylon 5

Message par Telmo »

En PAL, la définition SD NTSC des plans numériques avait déjà été étirée pour coller à la définition PAL. Déjà qu'en DVD NTSC ce n'était pas folichon...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Babylon 5

Message par ex-beldvd man »

Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 412
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Babylon 5

Message par AustinSix »

Enfin !!! :D
En espérant avoir très vite une date de sortie française.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Babylon 5

Message par ex-beldvd man »

L'emplacement est réservé (sortie 5/12/2023): https://www.amazon.fr/dp/B0CC3JGG76

Et aussi une continuation (mais en animation)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15852
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Babylon 5

Message par Addis-Abeba »

Je ne sais pas comment ca a vieillit , mais je serais bien tenter de revoir quelques épisodes, série que je n'ai jamais finit d'ailleurs.
Répondre