Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Addis-Abeba »

j'en gardais un souvenir sympathique certes très lointain, mais pour l'avoir revu il y a quelques mois, c'est quand même un sacré nanar ce Supergirl.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

frédéric a écrit : 9 sept. 21, 18:06 Ah bon, il y'a un montage international ? J'ai le vieux DVD avec le film et doublage d'origine, mais je prendrais le blu, ça fait un moment que l'attends.

Le DVD Z2 francophone sorti en 2006 ne contient pas le doublage d'origine, pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agit pas du montage sorti dans les salles françaises en 1984.

A l'époque le film est sorti dans deux versions différentes au cinéma.
Il y a eu un montage pour le marché US (US Theatrical Cut), qui faisait 105 minutes, et un montage pour les autres pays (International Cut) de 125 minutes.

En France, assez curieusement, c'est le montage US qui a été exploité, et donc doublé à l'époque.
Mais ce montage a été totalement supprimé par Warner, il n'a été édité qu'en VHS et en Laserdisc il y a bien longtemps.

Aujourd'hui, la seule version officielle de ce film est le International Cut, c'est celle qu'on trouve sur DVD et sur Blu-ray. Et c'est pour cela qu'un redoublage français a été effectué en 2006, car les différences entre les deux montages étaient trop importantes pour pouvoir conserver le doublage d'origine.
Evidemment ce nouveau doublage est bien loin qualitativement du premier, dont le casting vocal était de tout premier ordre. Et qu'on ne trouve aujourd'hui plus que sur les VHS sorties dans les années 80/90 (difficiles à trouver), ou sur des repacks amateur.


C'est donc très certainement cette version avec redoublage qu'on trouvera sur cette future édition.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray ESC

Message par AustinSix »

Pour la VF d'origine, j'ai bien peur que ce soit mort, en effet. On aurait aimé une édition Collector avec en bonus le montage US et sa VF d'époque (et pourquoi pas le Director's Cut), mais faut pas rêver, on est loin d'un œuvre majeure de l'histoire du cinéma, digne d'une telle attention.

En attendant, le visuel provisoire.

Image
Dernière modification par AustinSix le 14 oct. 21, 00:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Bens1912 »

ESC va distribuer les titres de Sony Pictures à partir du 1er janvier 2022.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

Bens1912 a écrit : 24 sept. 21, 10:29 ESC va distribuer les titres de Sony Pictures à partir du 1er janvier 2022.

Ils vont encore plus se sentir pisser sur les réseaux.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Ça va surtout ouvrir les vannes aux commentaires de tous ceux ne comprenant pas la différence entre édition et distribution, et vont demander à ESC s'ils comptent sortir ceci ou cela comme s'ils avaient les droits des films eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Bens1912 »

tenia a écrit : 24 sept. 21, 11:26 Ça va surtout ouvrir les vannes aux commentaires de tous ceux ne comprenant pas la différence entre édition et distribution, et vont demander à ESC s'ils comptent sortir ceci ou cela comme s'ils avaient les droits des films eux-mêmes.
C'est déjà le cas, ça parle déjà de "sortez-nous tel film en VHS box trop cool"
Je ne parle même pas du fameux commentaire "faites pareil avec Disney pour qu'on ait enfin des animés en 4K" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Geoffrey Firmin »

Bens1912 a écrit : 24 sept. 21, 10:29 ESC va distribuer les titres de Sony Pictures à partir du 1er janvier 2022.
Carlotta est distribué par Sony. Donc devrait changer de distributeur également.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Carlito Brigante »

Je reposte ça ici, afin de ne pas polluer le topic des bons plans mais quelqu'un sait si l'édition ESC de Small Soldiers a le dernier master paru cette année aux US : https://www.blu-ray.com/movies/Small-So ... 73/#Review ou un plus ancien comme le master anglais ?
Merci.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Si je ne me trompe pas,exclu bluray mondiale!


https://m.facebook.com/story.php?story_ ... oser=false
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Bens1912 »

Cruising - La chasse en combo Blu-Ray + DVD + Livret 32 pages en préco. Sortie prévue le 19 janvier 2022.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Addis-Abeba »

halford66 a écrit : 7 oct. 21, 14:29 Si je ne me trompe pas,exclu bluray mondiale!


https://m.facebook.com/story.php?story_ ... oser=false

Chef-d'oeuvre 8)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

Addis-Abeba a écrit : 8 oct. 21, 21:22 Chef-d'oeuvre 8)
Un dvd en moins, un !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray ESC

Message par AustinSix »

Finalement une bonne surprise concernant le Blu-ray SUPERGIRL, où l'on pourra enfin réentendre la VF d'époque, en bonus :
BONUS
- Commentaire audio du réalisateur Jeannot Szwarc et de l'historien Scott Bosco (non sous-titré)
- Making-of sous-titré français (49 min)
- Le film dans sa version de 1984, avec sa VF d’origine
- Bande-annonce
À voir dans quelle condition...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

AustinSix a écrit : 11 oct. 21, 14:45 Finalement une bonne surprise concernant le Blu-ray SUPERGIRL, où l'on pourra enfin réentendre la VF d'époque, en bonus :
BONUS
- Commentaire audio du réalisateur Jeannot Szwarc et de l'historien Scott Bosco (non sous-titré)
- Making-of sous-titré français (49 min)
- Le film dans sa version de 1984, avec sa VF d’origine
- Bande-annonce
À voir dans quelle condition...


Alors ça je demande vraiment à voir !

Beaucoup de repackeurs s'y sont cassé les dents.
Et ESC n'est pas réputé pour ses qualité de "reconstruction" (cf leur version longe d'Alamo comparé au travail plus poussé de l'éditeur allemand).

Mais comme cette version est considérée comme un bonus, je crains qu'on ait droit tout simplement à un rip de VHS.
Répondre