Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

Surtout qu'avec les consoles nouvelles générations il y a un sacré matos pour 500 balles. Pour avoir l'équivalent en PC ça va chercher bien plus haut.

Après le PC a ses avantages quand même (évolutivité, pas de soucis de compatibilité de jeux aux changements de générations etc.).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Blaine »

Il n'y a plus grand chose à savoir aujourd'hui, et un PC "moyen" est à peine plus cher qu'une console. La loi de moore étant dépassé on est plus soumis à la course à la puissance.
Plus besoin d'une machine de guerre pour faire tourner les jeux les plus récents, loin de là. Mon PC à 5 ans, et était un PC moyen quand je l'ai acheté, tout tourne sans problème
Tu te retrouve avec un objet au minimum aussi performant qu'une console, qui te permet en plus la bureautique, le multimédia,... Il n'y a guerre que si tu veux faire du traitement vidéo lourd que tu auras besoin d'un gros investissement.
Et avec les plate-forme de lancement type steam, tout est "plug and play " Sans compter que les jeux sont moins chers (A la sortie, facilement 25% d'écart) et le catalogue plus vaste.

Ce que vous décrivez, c'est la situation du début des années 2000. :lol:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par John Holden »

Rick Deckard a écrit : 4 oct. 21, 11:59
Rick Blaine a écrit : 4 oct. 21, 08:31 un PC reste l'outil le plus simple pour jouer
Je comprend pas cette affirmation alors qu’une console est conçue (quasi) exclusivement pour le jeu.

Je trouve l’investissement nécessaire dans un PC pour jouer carrément démentiel. Et même si c’est pas que pour jouer faut avoir besoin d’éditer des films 4K ou de faire du rendu 3D pour justifier une telle dépense !
Dans le cas d'un PC portable, si j'ai tout bien compris, l'evolutivité (quel drôle de mot) étant limité, il ne faut pas hésiter à investir dans des composants plutôt dernier cri afin d'être tranquille quelques années.
Et rien que pour des jeux tels que Red dead, Cyberpunk, Dishonored, je préfère être large et ne pas regretter mon achat à moyen terme.
Et puis c'est la première fois que je pourrai jouer à des open World dans des conditions confortables, ça mérite bien un petit investissement.
Enfin, étant très attiré par les jeux indépendants, je ne suis pas certain que beaucoup d'entre eux bénéficient d'une licence pour consoles.
Bref, je vais peut être avoir un peu moins de temps à consacrer au cinéma les semaines qui viennent. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Il y a quand même certains grands titres qui restent exclusifs aux consoles. Et quand j'écris "exclusifs" je ne parle pas d'exclusivité temporaire. Metal Gear Solid 4, Demon's Souls ou The Legend of Zelda: Breath of the Wild, par exemple...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Deckard »

Un autre argument en faveur des consoles, c’est le multijoueur: il semble que la triche soit bien plus prévalante sur PC. (Bon, par contre, le fait que sur console ce soit sur abonnement…)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Blaine »

Mosin-Nagant a écrit : 4 oct. 21, 14:08 Il y a quand même certains grands titres qui restent exclusifs aux consoles. Et quand j'écris "exclusifs" je ne parle pas d'exclusivité temporaire. Metal Gear Solid 4, Demon's Souls ou The Legend of Zelda: Breath of the Wild, par exemple...
Le problème c'est que rien que pour les trois titres que tu cites, il faut deux consoles. Ca revient cher !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Rick Blaine a écrit : 4 oct. 21, 15:30Le problème c'est que rien que pour les trois titres que tu cites, il faut deux consoles. Ca revient cher !
3 consoles, même, si on veut jouer au remake de Demon's Souls. Mais la passion a un coût.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Je suis un joueur PC, mais la switch, c'est vraiment cool pour les déplacements. Seul souci, je paie les jeux indés jusqu'à 5 fois plus chers sur le Nintendo Store que sur PC. Heureusement que je voyage pas des masses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Quelqu'un a testé Kena bridge of spirits?
Ça a l'air bien cool.
Sinon j'ai bien envie de refaire Jedi fallen order... Et j'ai toujours pas de play 5. :|
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Pas encore testé Kena mais je compte bien me le prendre d'ici peu. Pour le moment je suis toujours sur Assassin's Creed Odyssey avec déjà plus de 70 heures de jeu. J'ai l'impression que je n'en suis même pas à la moitié. La map est absolument gigantesque et le nombre de quêtes annexes donne le tournis. Et comme je suis du genre à vouloir tout voir et tout faire ça me prend beaucoup, beaucoup de temps. C'est la MAJ qui apporte le 60fps sur PS5 qui m'a motivé à le lancer alors que je venais juste de finir l'épisode Valhalla et ses deux DLC (au moins 150 heures de jeu en tout).

Tu attends quoi pour prendre la PS5 ?
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

La paye :mrgreen:
Mais au delà de ça, j'ai toujours attendu les versions play slim avant de passer à l'étape d'après... Je sais pas si ils ont prévu d'en sortir une "sous pas trop longtemps".
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Papus a écrit : 12 oct. 21, 17:28 La paye :mrgreen:
Mais au delà de ça, j'ai toujours attendu les versions play slim avant de passer à l'étape d'après... Je sais pas si ils ont prévu d'en sortir une "sous pas trop longtemps".
A mon avis tu n'auras pas de version slim avant fin 2023. La PS4 "fat" était sortie en novembre 2013 et la PS4 "slim" en septembre 2016.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit : 12 oct. 21, 17:15 Pas encore testé Kena mais je compte bien me le prendre d'ici peu. Pour le moment je suis toujours sur Assassin's Creed Odyssey avec déjà plus de 70 heures de jeu. J'ai l'impression que je n'en suis même pas à la moitié. La map est absolument gigantesque et le nombre de quêtes annexes donne le tournis. Et comme je suis du genre à vouloir tout voir et tout faire ça me prend beaucoup, beaucoup de temps. C'est la MAJ qui apporte le 60fps sur PS5 qui m'a motivé à le lancer alors que je venais juste de finir l'épisode Valhalla et ses deux DLC (au moins 150 heures de jeu en tout).

Tu attends quoi pour prendre la PS5 ?
Tu conseilles les AC même si on n'a pas fait les épisodes précédents ? J'avais vaguement tenté le 1er à l'époque mais j'avais détesté ces A/R incessants entre passé et présent.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Spongebob a écrit : 12 oct. 21, 17:42
Papus a écrit : 12 oct. 21, 17:28 La paye :mrgreen:
Mais au delà de ça, j'ai toujours attendu les versions play slim avant de passer à l'étape d'après... Je sais pas si ils ont prévu d'en sortir une "sous pas trop longtemps".
A mon avis tu n'auras pas de version slim avant fin 2023. La PS4 "fat" était sortie en novembre 2013 et la PS4 "slim" en septembre 2016.
Ça fait un peu loin en effet. Je vais sans doute craquer sous peu... La retro-compatibilité empêche en plus un peu de se dire "je ponce encore quelques jeux et je la choppe", et puis y a bientôt elden ring qui sort...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Joshua Baskin a écrit : 12 oct. 21, 17:55
Spongebob a écrit : 12 oct. 21, 17:15 Pas encore testé Kena mais je compte bien me le prendre d'ici peu. Pour le moment je suis toujours sur Assassin's Creed Odyssey avec déjà plus de 70 heures de jeu. J'ai l'impression que je n'en suis même pas à la moitié. La map est absolument gigantesque et le nombre de quêtes annexes donne le tournis. Et comme je suis du genre à vouloir tout voir et tout faire ça me prend beaucoup, beaucoup de temps. C'est la MAJ qui apporte le 60fps sur PS5 qui m'a motivé à le lancer alors que je venais juste de finir l'épisode Valhalla et ses deux DLC (au moins 150 heures de jeu en tout).

Tu attends quoi pour prendre la PS5 ?
Tu conseilles les AC même si on n'a pas fait les épisodes précédents ? J'avais vaguement tenté le 1er à l'époque mais j'avais détesté ces A/R incessants entre passé et présent.
Oui je conseille les trois derniers AC : Origins, Odyssey et Valhalla. Contrairement aux précédents opus il y a très peu de séquences dans le présent dans ces trois là. On dirait qu'Ubisoft a enfin compris que ça saoulait tout le monde. Pour ceux qui veulent continuer à fouillet le métaverse il y a plein de documents optionnels à lire ou a écouter. Après faut aimer les jeux très longs et très vastes. Mais bon, comment ne pas être séduit par l'Egypte et la Grèce antiques ? La reproduction des lieux historiques est souvent à couper le souffle et les modes explorations sont des mines d'infos.
Répondre