Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

Faut que je regarde le contenu du bouquin mais bien intéressé, j'adore le film (mon favori de Del Toro derrière Crimson Peak).

Mais faudrait déjà que chope l'UCE Wilder, que j'attends de voir un peu moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

18 janvier 2022

Satoshi Kon, l'illusionniste
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

J'achèterais le documentaire mais dommage que l'éditeur n'ait pas pu l'accompagner avec un film de Satoshi Kon (comme Tokyo Godfathers, me semble-t-il inédit en bluray avec stf).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Sauf erreur de ma part, ses films sont globalement bloqués chez leurs éditeurs d'origine (Sony, HKV/Metropolitan, etc) et n'ont jamais donné l'impression d'être licenciables.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit : 5 oct. 21, 17:54 18 janvier 2022

Satoshi Kon, l'illusionniste
Également prévu en Edition prestige :

Image
- le combo Blu-ray + DVD du film
- un livret
- un jeu de photos
- l'affiche du film (40 x 60)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par higa »

Boubakar a écrit : 8 oct. 21, 09:16 Également prévu en Edition prestige
Dommage de ne pas viser plus haut et de n'inclure que le minimum, j'aime bien le visuel mais je comprends pas pourquoi une fois de plus aucun fac-similé n'est inclus, ça rendrait le produit bien plus attractif pour ce qui me semble être un coût de production plutôt léger...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Un fac-similé de quoi, aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

higa a écrit : 9 oct. 21, 22:47j'aime bien le visuel mais je comprends pas pourquoi une fois de plus aucun fac-similé n'est inclus
Le visuel de l'édition standard sera le même, je pense. Quant au fac-similé, j'avoue ne pas comprendre ton incompréhension... Comme le remarque tenia, il n'y a sûrement pas matière à en faire un (c'est pas systématique, dans cette collection). Et, quand bien même, il y a un livret à la place (combien de pages? telle est la question). C'est beaucoup plus pertinent, je trouve.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par higa »

tenia a écrit : 9 oct. 21, 22:56 Un fac-similé de quoi, aussi ?
Entre les films de Satoshi Kon, ses activitées dans la presse, et le contenu annexe produit au Japon j'ai pas l'impression de demander l'impossible, d'autant que dans certaines des précédents éditions prestiges les fac-similé allaient chercher un peu loin mais leur inclusion restait toujours amusante, c'est toujours mieux que d'avoir simplement le combo poster glossy et lobby cards.
Mosin-Nagant a écrit : 9 oct. 21, 23:22 Le visuel de l'édition standard sera le même, je pense. Quant au fac-similé, j'avoue ne pas comprendre ton incompréhension... Comme le remarque tenia, il n'y a sûrement pas matière à en faire un (c'est pas systématique, dans cette collection). Et, quand bien même, il y a un livret à la place (combien de pages? telle est la question). C'est beaucoup plus pertinent, je trouve.
Oui j'attends aussi de voir le contenu et format du livret, ma remarque concernant les fac-similé venait de deux chose, premièrement ça me semble peu couteux et simple à produire (mais en vérité je me trompe peut-être totalement) et ça rends un édition de ce type beaucoup plus attractive (à mon avis), et deuxièmement ces éditions me semble assez inégales dans l'intérêt des suppléments physiques, mon point de vue totalement détaché du côté production me fait peut-être voir les choses de façon trop simplifiée.
La même chose m'arrive avec les commentaires audio, j'ai souvent tendence à penser que c'est une façon simple et peu coûteuse d'ajouter du contenu sur un disque, et ça me donne l'impression que les éditeurs français font moins d'effort que les éditeurs UK/US alors qu'en réalité j'ignore tout de leur production.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

higa a écrit : 9 oct. 21, 23:24d'autant que dans certaines des précédents éditions prestiges les fac-similé allaient chercher un peu loin
Tu fais allusion de ce genre d'édition ?

Image

Image

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par higa »

Mosin-Nagant a écrit : 13 oct. 21, 02:17Tu fais allusion de ce genre d'édition ?
Non je pensais aux éditions "Prestige" de Carlotta, et de l'écart entre celles que je trouve très sympathiques et d'autres qui me semblent particulièrement peu attractive (celle de The Last Picture Show par exemple).
Très beau coffret Tokyo Godfathers ceci-dit, c'est un import Japonais ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

higa a écrit : 13 oct. 21, 07:59c'est un import Japonais ?
C'est une édition DVD française. L'exacte réplique de la version japonaise éditée par Sony Columbia, à l'époque.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

15 février

Etrange seduction
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre