Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par nosferatu90 »

David Locke a écrit : 11 oct. 21, 17:38
Lohmann a écrit : 9 oct. 21, 13:19 -50% demain sur la boutique Carlotta entre 10:30 et 19:30
Il n'y a personne que cela choque, cette promotion annoncée la veille pour le lendemain et limitée à quelques heures un dimanche ?!
Franchement, si je suis fumasse, ce n'est pas seulement parce que je n'ai pas pu en profiter, puisque n'ayant été au courant qu'a posteriori...
Tout de même, il n'y a pas si longtemps, des gens manifestaient dans la rue pour que le dimanche demeure un vrai jour de repos, sans travail ni consommation de masse. Aujourd'hui, les cinéphiles sont obligés de consommer le dimanche pour bénéficier des meilleurs tarifs. On a touché le fond !
Attention le Black Friday risque de tomber un week-end ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

C'est vrai, les soldes internet le dimanche, c'est vraiment con. Pour toucher du monde, il faut les faire pendant la semaine quand les gens sont au bureau.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Nestor Almendros »

Tina Quintero a écrit : 11 oct. 21, 17:59
nosferatu90 a écrit : 11 oct. 21, 12:21

Non, il est indiqué comme "épuisé" sur le site de l'éditeur.
Elle était pourtant mignonne, ta blague, Sledge Hammer...
oui :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par David Locke »

@ Tenia :
J'ai bien compris ton point de vue, que ça part d'un bon sentiment : faire profiter aux internautes d'un bon plan initialement offert aux seuls festivaliers.
Toutefois, si Carlotta avait simplement prolongé cette promotion un jour de plus, j'aurais applaudi des 2 mains, car cela aurait permis à n'importe qui d'en profiter, et pas seulement ceux qui font leurs courses le dimanche...

Quant à ma petite phrase concernant le partage de films (je précise que je suis contre le piratage de fichiers qui sont par ailleurs exploités commercialement au bénéfice des aillant-droit), c'est juste pour souligner que VPB n'est peut-être pas après tout le mieux placé pour prescrire tel ou tel comportement dans l'utilisation du Net.
D'ailleurs, les autres commerçants qui prescrivent un comportement d'achat particulier me hérissent en général (ex : la SNCF qui te fait payer 2 ou 3 fois moins cher ton billet si tu le prends 2 mois à l'avance, les marques de fringues qui créent des évènements secrets avec comme mot d'ordre "Y en aura pas pour tout le monde" pour exciter l'envie de leurs clients et provoquer des achats compulsifs...)
Pour moi, la valeur d'un objet ne devrait pas être à ce point indexée à des facteurs extrinsèques (le jour ou le lieu où tu l'achètes notamment).

Si j'en reviens aux Bluray, j'estime que, vu le coût de fabrication faible, la quantité que j'achète, et hors cas exceptionnels (rareté et coût de restauration hors normes par exemple), leur valeur d'achat à neuf après quelques semaines d'attente équivaut en général à guère plus de la moitié de ce qu'en demandent les éditeurs à leur sortie. J'estime aussi qu'un film indisponible dans le monde dans une copie neuve ou restaurée devrait être gratuit.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Ta petite phrase, outre le fait qu'elle fait fi de beaucoup d'obligations légales et contractuelles (la seule activité visible sur un titre ne suffisant à démontrer une déshérence d'une oeuvre), n'a surtout rien à voir avec le schmilblik. C'est pour ça qu'elle m'embête, hormis tenter de prendre tout ce qui passe pour justifier un problème qui vient moins de l'offre que du fait que tu l'aies loupé pour x ou y raison.

L'offre étant, à nouveau, calquée sur le salon, pourquoi serait-elle prolongée, (hormis pour t'éviter d'avoir à ramer sévère, à la limite de dire que comme t'as déjà acheté des tas de titres, c'est bon quoi, ils peuvent bien faire une fleur sur les suivants) ?
Tu penses que c'est proscrire un comportement sur le net, mais alors quoi ? Faudrait ne jamais avoir de fin à cette promo alors, non ?
Elle aurait durer du samedi au dimanche (le double de temps, et pas juste un dimanche) que tu l'aurais semble-t'il loupée quand même. Elle a été annoncée 3 jours à l'avance, relayée ici dans plusieurs topics puis à travers les achats de chacun dimanche, donc pas du jour pour le lendemain, et tu l'as loupée quand même. Faut donc accepter que le souci semble donc moins venir de l'offre que de ton agenda, et que ça te soules simplement de pas avoir pu économiser un peu de thunes. ;)

À nouveau, des promos, y en a des tas, on en chope on en loupe, c'est la vie.
David Locke a écrit : Pour moi, la valeur d'un objet ne devrait pas être à ce point indexée à des facteurs extrinsèques (le jour ou le lieu où tu l'achètes notamment).
C'est pourtant précisément ce que tu réclames avec cette promo, qui donne l'occasion à un certain moment d'acheter ces produits un autre prix. Et il semble en plus que si la promo avait été toujours autant bornée dans le temps mais avec la durée correspondant à l'agenda de David Locke, ça aurait été.
Faudrait savoir. ;)
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par David Locke »

Merci de ne pas rabattre mes opinions et arguments à ma seule frustration - très passagère je t'assure - ressentie suite au fait d'avoir raté cette promo.
J'étais sincère en demandant si cela ne choquait personne qu'elle n'ait duré que quelques heures un dimanche.
Tes explications à ce propos sont d'ailleurs recevables, de même que ta remarque judicieuse sur l'apparente contradiction entre ma dénonciation des promos temporaires et mon souhait affiché d'en profiter.

Mais l'important n'est pas dans mon cas. Il réside plutôt dans mes autres arguments qui demeurent solides, chacun en jugera.

Lorsque j'estime par exemple qu'après quelques semaines la valeur à neuf d'un Bluray atteint à peine la moitié de sa valeur de vente initiale, il suffit de constater le prix des disques Carlotta chez Disc King ou autres. Donc quand tu dis que je souhaite une promo perpétuelle pour ces disques, tu décris en fait ce qui existe déjà.
Aussi, tu feins de ne pas comprendre quand je dis qu'acheter beaucoup de disques me donne le droit de les payer moins cher. C'est pourtant une loi du marché que nous expérimentons souvent : un bundle ou un coffret coûtera toujours moins cher que les disques à l'unité, et d'une manière générale, la fidélité et le volume d'affaires d'un client génèrent naturellement des avantages accordés par le vendeur.
Aussi, c'est absurde de ne pas reconnaître cet argument dès lors qu'il implique simplement que chaque individu dispose d'un budget limité, et que si une part déjà grande de ce budget est accordée à notre passion cinephilique, elle n'est pas extensible à l'infini. En fait, le modèle économique des plateformes SVOD est entièrement fondé sur ce constat...

Enfin, lorsque la seule version disponible d'un film dans le monde est proposée gratuitement, je n'ai aucun état d'âme à la regarder. Pourquoi rémunérer des aillant-droit qui ne font aucun effort pour valoriser le patrimoine dont ils ont la responsabilité ?
C'est par exemple comme cela que j'ai pu découvrir une demie douzaine de Naruse qui sont toujours indisponibles 15 ans plus tard... Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter le coffret Carlotta dès que j'ai pu.

Encore une fois, si les détenteurs des droits font un effort de restauration et de conservation de l'oeuvre, alors il me paraît naturel de débourser quelque chose pour en profiter.
Toutefois, j'en profite pour préciser que, pour d'autres œuvres dans d'autres pays, la restauration est intégralement prise en charge par la ressource publique et les œuvres exposées gratuitement (ex : les peintures dans les galeries nationales britanniques).
Comme quoi, d'autres modèles de gestion du patrimoine sont possibles (souhaitables ?).
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Je ne feins rien, mais à nouveau, tu sembles simplement mélanger un peu tout pour tenter de justifier ta frustration de départ et les arguments que tu avais utilisé : le téléchargement illégal, les revendeurs, le travail le dimanche, l'évolution des prix dans le temps, et maintenant les coffrets et les budgets non extensibles.
Bref.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Spongebob »

Carlotta pourrait nous envoyer un recommandé avec accusé de réception pour nous prévenir trois mois à l'avance de leurs promos. Ils abusent quand-même.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Jack Carter »

Spongebob a écrit : 12 oct. 21, 10:14 Carlotta pourrait nous envoyer un recommandé avec accusé de réception pour nous prévenir trois mois à l'avance de leurs promos. Ils abusent quand-même.
C’est bon, on a compris :roll:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Supfiction »

Jack Carter a écrit : 12 oct. 21, 13:14
Spongebob a écrit : 12 oct. 21, 10:14 Carlotta pourrait nous envoyer un recommandé avec accusé de réception pour nous prévenir trois mois à l'avance de leurs promos. Ils abusent quand-même.
C’est bon, on a compris :roll:
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais c’est vrai que quand on fait des promos, on prévient!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Black week end sur amazon. Le coffret Wong Kar Wai à 24,99€ pour ceux qui ne l’ont pas.
https://www.amazon.fr/deal/d11951dd/ref … d_i=405322
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Watchsky »

Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par mintaka »

KWAIDAN chez EUREKA à 12 euros, frais compris dans la promo jusqu'au 18
https://eurekavideo.co.uk/promotions/horror-sale/
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Arrivage chez bluecats de ESC à foison (dont Alamo à 19,99€ et le dernier british terrors malheureusement à 24,99€ mais dans l'offre 2=3). Il y en aura d'autres en début de semaine apparemment (le manoir de la peur de retour).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par BaronLundi »

Soldes intéressants chez Powerhouse indicator : https://www.powerhousefilms.co.uk/collections/sale

Beaucoup de titres (y compris LE) à £9.99 (SCUM!) ou 6.99£.

Plus une remise supplémentaire sur certains titres : https://www.powerhousefilms.co.uk/collections/50-off (j'ai pris Ship of fools et THE EFFECT OF GAMMA RAYS... pour £10)
Dites non aux signatures
Répondre