Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par higa »

Mr Blue a écrit : 11 oct. 21, 21:22 L'excellent site Digital Ciné confirme la liste des bonus du coffret Tavernier. https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/ne ... obre-2021/

Hormis pour L'Appat, La Mort en Direct et Des Enfants Gâtés qui perdent leurs bonus DVD, le reste est quasi identique aux éditions précédentes.
Et bonne nouvelle L627 et Ca commence aujourd'hui récupère leur bonus :D
J'ai pas trouvé de description du contenu physique, quelqu'un sais comment les disques sont rangés dedans ? Les dimensions du coffrets donnent l'impression d'un truc plutôt fragile, ça me fait hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Non, c'est assez robuste, c'est le même type de coffret que pour Melville. Le carton est assez épais.
IMG_20211019_205057.jpg
IMG_20211019_205057.jpg (212.49 Kio) Consulté 836 fois
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Watchsky »

tenia a écrit : 19 oct. 21, 20:15 J'ai vu le coffret Mr Klein paru dans la collection Make my Day au festival Lumière, et je reste quand même assez surpris par les informations totalement absentes du coffret pour l'acheteur. C'est une tendance assez fréquente de la collection (mais plus largement chez Canal - encore le cas sur le coffret Tavernier dans une moindre mesure), mais alors qu'elle propose régulièrement de nouvelles restaurations (souvent 4K), il n'y en a aucune mention nulle part sur les éditions, et c'est le cas pour Mr Klein.
Pire encore pour le Losey : alors que c'est une édition à 50€, ce qui n'est tout de même pas donné, et que ce prix est du à l'inclusion du gros bouquin, il n'y a littéralement aucune mention du livre à l'arrière du coffret. On ne sait donc ni combien de pages il fait, ni son contenu. Techniquement d'ailleurs, vu comment est construit le coffret, il faut savoir que c'est un livre.

Je trouve cela assez surprenant de passer à côté de ces inclusions pourtant simples à mettre en page à l'arrière dans le détail des bonus, et qui sont (en particulier le livre dans le cas du Losey) des informations permettant de mettre tout de même en avant le contenu technique et éditorial proposé. Bref, des arguments de vente laissés un peu bêtement de côté, d'autant plus quand ils expliquent parfois que l'édition coûté 2 fois et demi le prix habituel.
Peut-être que Canal se dit que les consommateurs de DVD/BR se renseignent sur internet à propose des caractéristiques du produit avant de l'acheter et qu'il n'y a donc pas besoin d'inscrire tout le contenu sur la jaquette. Mais en effet, ça reste un choix d'édition bizarre de manière générale...
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mr Blue »

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damdouss »

higa a écrit : 19 oct. 21, 20:45
Mr Blue a écrit : 11 oct. 21, 21:22 L'excellent site Digital Ciné confirme la liste des bonus du coffret Tavernier. https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/ne ... obre-2021/

Hormis pour L'Appat, La Mort en Direct et Des Enfants Gâtés qui perdent leurs bonus DVD, le reste est quasi identique aux éditions précédentes.
Et bonne nouvelle L627 et Ca commence aujourd'hui récupère leur bonus :D
J'ai pas trouvé de description du contenu physique, quelqu'un sais comment les disques sont rangés dedans ? Les dimensions du coffrets donnent l'impression d'un truc plutôt fragile, ça me fait hésiter.
Ce qui me fait hésiter voire ce qui ne me convainc pas du tout c'est bien l'absence des bonus passionnants des dvd (quand on connaît les interventions de Tavernier c'est même aberrant). Si on ajoute l'absence de films comme Daddy nostalgie etc...
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mr Blue »

damdouss a écrit : 19 oct. 21, 21:19
higa a écrit : 19 oct. 21, 20:45

J'ai pas trouvé de description du contenu physique, quelqu'un sais comment les disques sont rangés dedans ? Les dimensions du coffrets donnent l'impression d'un truc plutôt fragile, ça me fait hésiter.
Ce qui me fait hésiter voire ce qui ne me convainc pas du tout c'est bien l'absence des bonus passionnants des dvd (quand on connaît les interventions de Tavernier c'est même aberrant). Si on ajoute l'absence de films comme Daddy nostalgie etc...
Globalement beaucoup de bonus ont été repris.

Dans les absents, on note le commentaire audio d'Une Semaine de Vacances ainsi que tous les bonus de l'Appât (Commentaire Audio et Entretien avec les acteurs), Des Enfants Gâtés (Commentaire Audio et entretiens avec Tavernier, Sarde et Jugnot) et de La Mort en Direct (Entretien avec Tavernier et le chef op + making-of)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par higa »

Geoffrey Firmin a écrit : 19 oct. 21, 20:56 Non, c'est assez robuste, c'est le même type de coffret que pour Melville. Le carton est assez épais.
Parfait, merci ! Entre ça et les suppléments (qui me conviennent tout à fait vu que j'ajoute ces films à ma collection pour la première fois) me voila décidé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Watchsky a écrit : 19 oct. 21, 21:06 Peut-être que Canal se dit que les consommateurs de DVD/BR se renseignent sur internet à propose des caractéristiques du produit avant de l'acheter et qu'il n'y a donc pas besoin d'inscrire tout le contenu sur la jaquette. Mais en effet, ça reste un choix d'édition bizarre de manière générale...
Sauf que ce n'est parfois même pas précisé pour la presse le contenu des livres ou dans les communiqués, donc il faut que quelqu'un se dévoue et lâche 50 balles. Sur le site de la FNAC et celui de Cultura par ex, on n'a aucun détail sur le contenu du livre. Ceux d'Amazon, Metaluna et Potemkine détaillent le contenu, mais ne donnent pas la pagination totale.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

C'est laid mais je le prendrais !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par odelay »

Wow, c'est .... heu... j'ai l'impression d'être Anémone qui découvre le tableau que lui donne Lhermitte dans le Père Noël avec George C Scott à la place du cochon et de la grosse femme nue.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Le Make My day de janvier sera une curiosité:
La chute d'un corps de Michel Polac, je ne me souvenais même plus qu'il avait réalisé des films...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Geoffrey Firmin a écrit : 20 oct. 21, 09:13 Le Make My day de janvier sera une curiosité:
La chute d'un corps de Michel Polac, je ne me souvenais même plus qu'il avait réalisé des films...
Je n'en avais jamais entendu parler. Intriguant ! :D
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Nestor Almendros »

J'ai aperçu chez Gibert il y a deux jours 2 ou 3 films d'un Michel Polac récemment sortis en DVD (petit éditeur dont je n'ai pas retenu le nom). Je me suis demandé s'il s'agissait du même Polac de Droit de réponse...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Rick Blaine »

Nestor Almendros a écrit : 20 oct. 21, 09:17 J'ai aperçu chez Gibert il y a deux jours 2 ou 3 films d'un Michel Polac récemment sortis en DVD (petit éditeur dont je n'ai pas retenu le nom). Je me suis demandé s'il s'agissait du même Polac de Droit de réponse...
Ce sont des telefilms ceux là je crois, sortis chez Tamasa (en tout cas dispo sur leur site)
Répondre